Concours commun de catégorie C 2014-2015
- brianmodme
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #30115 par brianmodme
Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Réponse de brianmodme sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Bonsoir,
A J-1, je reviens vers vous car j'ai acheté des stylo effaçable noir " Pilot Frixon" et je viens de voir qu'au dos de l'emballage il y a marqué " ne convient pas aux documents officiels : chèques, copie d'examen ..." Euh :blink: ......... :huh:
Est ce que certain d'entre vous, on déjà utlisé ce stylo pour le Cas Pratique ?
Sinon, je prendrai au cas où, de simple Bic noir et je corrigerai d’éventuelles fautes en les barrant d'un trait horizontale à la place du blanco :fou1lc:
Sur ce, bonnes révisons de dernières minutes
A J-1, je reviens vers vous car j'ai acheté des stylo effaçable noir " Pilot Frixon" et je viens de voir qu'au dos de l'emballage il y a marqué " ne convient pas aux documents officiels : chèques, copie d'examen ..." Euh :blink: ......... :huh:
Est ce que certain d'entre vous, on déjà utlisé ce stylo pour le Cas Pratique ?
Sinon, je prendrai au cas où, de simple Bic noir et je corrigerai d’éventuelles fautes en les barrant d'un trait horizontale à la place du blanco :fou1lc:
Sur ce, bonnes révisons de dernières minutes
Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jan ullrich
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 35
il y a 11 ans 4 mois #30119 par jan ullrich
bonjour à tous
Réponse de jan ullrich sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
oui car si les copies sont conservées à la chaleur il y a un risque que l'encre s'efface tout seul sous l'effet de la chaleur
fais une recherche sur internet et tu verras que des cas ont déjà été constatés mais ça reste assez marginal à vrai dire alors dur de ne pas te le conseiller puisque tu l'as acheté
moi j'irai avec un bic normal ou un stylo plume :schloar:
fais une recherche sur internet et tu verras que des cas ont déjà été constatés mais ça reste assez marginal à vrai dire alors dur de ne pas te le conseiller puisque tu l'as acheté
moi j'irai avec un bic normal ou un stylo plume :schloar:
bonjour à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 405
il y a 11 ans 4 mois #30123 par DS59
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Réponse de DS59 sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Bonjour cecfollette67,
Tout d'abord, félicitations (tardive pour ton concours :bravo2: ). J'ai lu avec attention ta copie d'admissibilité. J'ai une question concernant la réponse à la première partie et la gestion du temps. J'ai revu tous les sujets depuis 2009 (oui je sais je suis un peu méticuleux
).. force est de constater que le nombre de pages augmente sensiblement d'année en année (13 en 2009 pour 19 l'an dernier). La gestion du temps étant cruciale, peux tu, stp, m'éclairer sur la lecture des documents. Je m'explique: tu as procédé en faisant une lecture appliquée (surlignant..) ou plutôt de manière rapide en relevant les éléments principaux?
Merci d'avance.
Tout d'abord, félicitations (tardive pour ton concours :bravo2: ). J'ai lu avec attention ta copie d'admissibilité. J'ai une question concernant la réponse à la première partie et la gestion du temps. J'ai revu tous les sujets depuis 2009 (oui je sais je suis un peu méticuleux
Merci d'avance.
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
- clara.cn
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #30126 par clara.cn
Réponse de clara.cn sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Courage à tous!
Le grand jour approche.
Bisous
Le grand jour approche.
Bisous
- gilgamesh
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 130
il y a 11 ans 4 mois #30127 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Bonjour brianmodme,
Je viens d'appeler le centre des concours à l'instant:
le stylo effaçable pilot frixion n'est pas interdit, mais déconseillé car comme le dit jan ullrich, avec la chaleur, il peut s'effacer.
En revanche, tu peux utiliser un stylo à plume effaçable avec un effaceur.
En passant, la calculatrice programmable n'est pas interdite en principe, mais il revient à chaque centre d'examen de gérer. Donc la gentille Dame m'a indiqué de demander aux surveillants si ma calculatrice convient ou pas.
Pour demain, M....
Je viens d'appeler le centre des concours à l'instant:
le stylo effaçable pilot frixion n'est pas interdit, mais déconseillé car comme le dit jan ullrich, avec la chaleur, il peut s'effacer.
En revanche, tu peux utiliser un stylo à plume effaçable avec un effaceur.
En passant, la calculatrice programmable n'est pas interdite en principe, mais il revient à chaque centre d'examen de gérer. Donc la gentille Dame m'a indiqué de demander aux surveillants si ma calculatrice convient ou pas.
Pour demain, M....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, clara.cn