Concours 2012-2013, dates • Faites-vous connaître

  • SONI
  • Portrait de SONI
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #601 par SONI
moi aussi je prepare le concours , a vrai dire ,je suis perdue ds les revisions! Ne sai tplus trop quoi reviser, j'ai fait le QCM de l'année dernière , j'ai revise un peu le français , maths
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtibarbeu
  • Portrait de chtibarbeu
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #610 par chtibarbeu
Réponse de chtibarbeu sur le sujet concours 2012-2013 calendrier - faites vous connai
Bonjour tout le monde,

Bhé, moi aussi je suis inscrit pour le concours commun catégorie C, l'année dernière, j'étais sur la liste complémentaire (trop loin pour être appelé, même si j'y croyais étant donné ce qui s'est passé en 2011). Je suis déçu pour ceux qui étaient tout près, et qui n'ont pas été appelé.

Bonne chance à tous pour ce concours, j'espère que cette année sera la bonne pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matysse
  • Portrait de Matysse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #612 par Matysse
Réponse de Matysse sur le sujet concours 2012-2013 calendrier - faites vous connai
Bonjour,
et bien ... me revoilà !
Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier, je l'ai passé et j'ai fini en moitié de liste complémentaire....espérant un appel mais là il n'y a plus d'espoir.

Je me suis réinscrite pour cette année mais en bossant depuis quelques mois, je n'ai pas repris mes révisions.
Je suis en congé jusqu’à mercredi donc je ressors toutes mes fiches et j’espère que tout se passera bien, comme pour nous tous :)
Pour moi, le problème va plutôt être le cas pratique vu que c'est ce que j'ai foiré l'an dernier, et en plus je ne suis plus trop l'actualité depuis la reprise du boulot...
Enfin, allez allez c'est la dernière ligne droite avant les écrits, on se motive !

Admise Agent en 2018 et contrôleur en 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alexandra78
  • Portrait de alexandra78
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #624 par alexandra78
Réponse de alexandra78 sur le sujet concours 2012-2013 calendrier - faites vous connai
Coucou Matysse,

Contente de te relire (Kwine aussi) !

Moi aussi j'ai pris des jours afin de réviser encore et encore !

Courage !

Je t'embrasse et Kwine aussi

Alexandra
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #642 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet concours 2012-2013 calendrier - faites vous connai
I. ― Corps des agents administratifs des finances publiques


Le nombre total de places offertes est fixé à 600.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe à affectation nationale : 540 places.
2. Concours interne à affectation nationale : 60 places.
En outre, 75 places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, et 78 places seront offertes par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.


II. ― Corps des agents de constatation des douanes dans la branche du contrôle
des opérations commerciales et d'administration générale


Le nombre total de places offertes est fixé à 16.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe à affectation nationale : 13 places.
2. Concours interne à affectation nationale : 3 places.
En outre, 1 place sera offerte par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.


III. ― Corps des agents de constatation des douanes dans la branche de la surveillance


Le nombre total de places offertes est fixé à 173.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe à affectation nationale : 156 places.
2. Concours interne à affectation nationale : 17 places.
En outre, 19 places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d'agent administratif des finances publiques, d'agent de constatation des douanes dans la branche « opérations commerciales » ou d'agent de constatation des douanes dans la branche de la surveillance, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexandra78, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.