Vos impressions sur ma copie? - CCC 2013

• gilgamesh
  • Portrait de gilgamesh Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #17855 par gilgamesh
Vos impressions sur ma copie? - CCC 2013 a été créé par gilgamesh
Bonjour à tous,

Si vous avez deux petites minutes pour regarder ma copie et me donner vos impressions.
Merci d'avance.
Et plus précisément sur la partie maths!

www.devenez-fonctionnaire.fr/item/2013-d...merci-gilgamesh.html [/i][/i]
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Adrien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #17867 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Vos impressions sur ma copie?
Comme tu as regardé ma copie et donné ton avis. Je vais faire de même pour la tienne.

Le terme gabegie est mal défini. Gabegie signifie gaspillage. En utilisant consommation excessive tu oublie de faire référence au gaspillage lors de la production. J'ai pas compris ce que tu a écrit après le 'et' mais si il y a le terme 'débat' alors tu te trompes de sens.

Pour la troisième question tu oublies de parler de la pollution des sols. C'est aussi important que l'effet de serre.

Les résultats de la partie calcul sont bons mais pas du tout détaillés tu ne respectes donc pas les consignes. En bref pour un lecteur ça n'a pas de sens. Tu as perdu des points a cet endroit.

Les histogrammes sont un tout petit peu brouillons. Selon moi tu ne perds pas de points la.

Pour la rédaction il n'y a ni introduction, ni conclusion. Certaines idées manquent comme le surcout pour l'industrie lié au gaspillage dans la première partie.

Tu te contentes d'énoncer tes idées sans vraiment les illustrer.Cela concerne les deux parties. Pour moi cela manque d'explications précises pour convaincre. La copie d' Indecis devrait pouvoir t'éclairer sur ce qui manque a ta rédaction et surtout sur le manque de d'illustrations précises.
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh

• Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #17877 par Neinecha
Réponse de Neinecha sur le sujet Vos impressions sur ma copie?
@gilgamesh

Si j'étais correcteur, voilà ce que je reprocherai à ta copie:
- la partie calcul est vraiment trop courte: sans détails de calculs, ni de phrases
- l'histogramme: axe des abscisses restreint, tassé (regarde la copie de souad pour voir ce que je veux dire)
- la rédaction: un déséquilibre entre tes deux grandes parties, l'une plus développée que l'autre

J'espère que mes remarques vont t'aider :dry:
Bonne continuation :cheer:

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015

• pl75
  • Portrait de pl75
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #17883 par pl75
Réponse de pl75 sur le sujet Vos impressions sur ma copie? - CCC 2013
Bonsoir, c'est mon 1er post sur ce forum et je suis tombé sur ce topic...
Concernant ta copie, Gilgamesh, la 1ère remarque qui me saute aux yeux, c'est que ta copie est littéralement illisible pour moi. Franchement, je me mets à la place du correcteur et j'imagine qu'il a du deviner certaines réponses parce que j'aurai eu du mal perso.

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #17885 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Vos impressions sur ma copie? - CCC 2013

Pl75 écrit: 1ère remarque qui me saute aux yeux, c'est que ta copie est littéralement illisible pour moi. Franchement, je me mets à la place du correcteur et j'imagine qu'il a du deviner certaines réponses parce que j'aurai eu du mal perso.

La remarque de PL75 m'a interloqué, et j'ai jeté un coup d'oeil pour savoir si elle n'était pas excessive...
Et bien non, même si j'écris aussi en caractère d'imprimerie... :evil:

J'avoue ne pas avoir saisi ta première phrase.
la définition de gabegie "consommation excessive et ....??" :unsure:

Il va falloir que tu fasses un effort au niveau de l'écriture :dry: , car c'est sur que l'on ne sais pas à quel point cela peut être pénalisant.

Mais le correcteur a quand même pu déchiffrer certains paragraphes., car il a pu te corriger.
:jesors:

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))