- Remerciements reçus 396
Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule
- zizo34
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17769 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule
:panosalut:
Hercule, apres consultation de ta copie je pense que t as perdu des points au niveau du cas pratique, calcul car il me semble qu il n y a pas de centaines de millions mais des dizaines et aussi les graphique meme si la presentation est juste au niveau statistique mais il fallait les presenter comme l a fait coralie car c est plus lisible.
Concernant la redaction tu as ete penalise car tu nas pas mentionne un plan titre 1et 2 enjeux et solution sinon les definitions etaient correctes et mieux que certaines copies mieux notees.
Hercule, apres consultation de ta copie je pense que t as perdu des points au niveau du cas pratique, calcul car il me semble qu il n y a pas de centaines de millions mais des dizaines et aussi les graphique meme si la presentation est juste au niveau statistique mais il fallait les presenter comme l a fait coralie car c est plus lisible.
Concernant la redaction tu as ete penalise car tu nas pas mentionne un plan titre 1et 2 enjeux et solution sinon les definitions etaient correctes et mieux que certaines copies mieux notees.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hercule
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hercule
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 291
il y a 11 ans 9 mois #17771 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule
Merci zizo34
Effectivement, les calculs sont faux. Et les histogrammes sont inexploitables. C'est pour cela que je n'arrive pas a répondre a la question en relation avec les histogrammes. J'ai commis une erreur en négligeant cette partie.
Ton idée de plan grand I grand II est d'une logique. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé :fou3lc
Effectivement, les calculs sont faux. Et les histogrammes sont inexploitables. C'est pour cela que je n'arrive pas a répondre a la question en relation avec les histogrammes. J'ai commis une erreur en négligeant cette partie.
Ton idée de plan grand I grand II est d'une logique. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé :fou3lc
- zizo34
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 396
il y a 11 ans 9 mois #17776 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule
:panosalut:
Hercule a mon avis si t avais fais les calculs justes plusxdeux histogrammes justes plus deux paragraphes en redaction et que tu soignes un peu ton ecriture t aurai eu 14/20 a mon avis mais nous tous on se plante a cause du stress et du manque du temps car je pense qui notent bien la partie ee calcul bon courage pour la suite
Hercule a mon avis si t avais fais les calculs justes plusxdeux histogrammes justes plus deux paragraphes en redaction et que tu soignes un peu ton ecriture t aurai eu 14/20 a mon avis mais nous tous on se plante a cause du stress et du manque du temps car je pense qui notent bien la partie ee calcul bon courage pour la suite
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 9 mois #17791 par Marine279
Inspectrice des Finances Publiques
Réponse de Marine279 sur le sujet Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule
Zizo : évite de faire des phrases de 3 lignes sans aucune ponctuation, c'est très difficile à lire
(je dis ça gentiment hein, c'est juste que ça rend la lecture assez compliquée)
Hercule : évidemment si tu as raté la partie maths, ne t'étonnes pas de ta note. En effet, la rédaction n'est pas forcément la partie comportant le plus de points. A vue de nez je dirais même que les points se répartissent équitablement entre les parties écrites (questions et rédaction) et les maths. Donc si déjà tu rates les maths, tu pars avec une grosse longueur de retard ...
Du coup je ne pense pas que tu aies été sous-noté. Je n'ai pas lu ta copie (pas trop le temps malheureusement) mais au vu de ce que j'ai lu dans les messages, en partant avec seulement 1 ou 2 points en maths, c'était pas gagné de rattraper sur tout le reste.
Hercule : évidemment si tu as raté la partie maths, ne t'étonnes pas de ta note. En effet, la rédaction n'est pas forcément la partie comportant le plus de points. A vue de nez je dirais même que les points se répartissent équitablement entre les parties écrites (questions et rédaction) et les maths. Donc si déjà tu rates les maths, tu pars avec une grosse longueur de retard ...
Du coup je ne pense pas que tu aies été sous-noté. Je n'ai pas lu ta copie (pas trop le temps malheureusement) mais au vu de ce que j'ai lu dans les messages, en partant avec seulement 1 ou 2 points en maths, c'était pas gagné de rattraper sur tout le reste.
Inspectrice des Finances Publiques
- Indecis
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 113
il y a 11 ans 9 mois #17794 par Indecis
2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP
2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP
2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP
Réponse de Indecis sur le sujet Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule
Je partage pas l'avis de Marine279. J'ai raté la moitié des math et pourtant j'ai eu 16.75.
La partie rédaction doit etre de 12 points, 4 points aux questions. Enfin, 4 points pour les math.
La partie rédaction doit etre de 12 points, 4 points aux questions. Enfin, 4 points pour les math.
2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP
2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP
2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP