Affectation

  • ArthurD
  • Portrait de ArthurD Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176309 par ArthurD
Affectation a été créé par ArthurD
Bonjour à tous,

Félicitations aux lauréats !!!!!

Après l’euphorie passée, je ne suis pas certaine de pouvoir accepter le concours (je suis classée entre 25 et 35 de liste principale en interne) car après consultation sur des forums, il n’y a pas de liste des postes, il faut faire une demande suivant les départements souhaités et si pas de place généralement ils placent les agents sur la région parisienne (ce que je ne peux pas),le résultat de l’affectation sera connu pendant la formation initiale.J’ai demandé à ma chef car je suis déjà fonctionnaire, si je fais un détachement et qu’au bout de quelques jours je suis affectée à Paris, si je peux revenir sur mon poste, elle va se renseigner aux RH….
Besoin de conseils et pas de jugement, je sais que cela est un concours national mais j'ai voulu tenter....
Merci, Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BIDAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176326 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation

Bonjour à tous,

Félicitations aux lauréats !!!!!

Après l’euphorie passée, je ne suis pas certaine de pouvoir accepter le concours (je suis classée entre 25 et 35 de liste principale en interne) car après consultation sur des forums, il n’y a pas de liste des postes, il faut faire une demande suivant les départements souhaités et si pas de place généralement ils placent les agents sur la région parisienne (ce que je ne peux pas),le résultat de l’affectation sera connu pendant la formation initiale.J’ai demandé à ma chef car je suis déjà fonctionnaire, si je fais un détachement et qu’au bout de quelques jours je suis affectée à Paris, si je peux revenir sur mon poste, elle va se renseigner aux RH….
Besoin de conseils et pas de jugement, je sais que cela est un concours national mais j'ai voulu tenter....
Merci, Bonne journée
Si t'es pas prêt de bouger pourquoi passer le concours ? 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ArthurD
  • Portrait de ArthurD Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176389 par ArthurD
Réponse de ArthurD sur le sujet Affectation
Et pourquoi pas ??? J ai passé un concours national dans mon ministère actuel et j ai eu un poste dans le département voisin donc pourquoi ne pas tenter et je retenterai l année prochaine si il faut. C est la premiere fois que je le passe et je suis plutôt bien classée.
enfin bref je ne demandais pas un "avis" mais des conseils.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176411 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectation
Bonjour,

bien que toujours très direct, le propos de Chtidunkerquois est pertinent.
Pourquoi pas ? Car si vous refusez finalement le bénéfice du concours, vous avez potentiellement pris la place de quelqu'un de motivé et mobile.
Nul jugement ou avis, juste les faits.

Pour votre questionnement initial, attendez la réponse de votre service RH actuel ou prenez l'attache du service concours de Lille qui peut vous apporter une réponse ou vous dire à qui vous devez vous adresser.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, karimovitch59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176412 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Affectation
Douanier ch'ty a raison sur ce coup. C'est incroyable les gens qui passent ce genre de concours et qui semblent découvrir une fois lauréats qu'ils sont fortement susceptibles de devoir bouger. Si vous ne souhaitez pas quitter votre dpt ou ville, passez un concours en local sinon Vœu prenez la place de qqun d'autres qui aurait été motivé pour être mobile. Les personnes qui se désistent ne sont pas remplacé numérairement. L'appel éventuel de la LC ne dépend pas de cela

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, damienlephoceen, Yonji, karimovitch59 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.