Resultats d'admission concours Agent Administratif des Finances Publiques 2022

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176552 par Byakuya97

Bonjour,

Je m'étais inscrit en tant que candidat anonyme et je viens de recevoir aujourd'hui mon relevé de notes ainsi que mon classement: je suis 187ème sur liste complémentaire. Puis j'ai appelé le centre des concours de Lille pour connaître mes "chances" d'être appelé et on m'a donné une réponse qui me rend assez dubitatif : il faut attendre qu'il y ait des désistements, d'éliminer des personnes ayant un casier judiciaire, si l'administration avait des besoins particuliers, etc.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissait les critères afin d'être recontacté, prend-on vraiment les candidats dans l'ordre de la liste complémentaire? Si cela dépend de la zone géographique: est-ce que l'on "saute" des candidats qui n'habitent pas en région parisienne alors que l'on a besoin par exemple, si on est recontacté est-ce une garantie d'intégrer l'ENFIP ou est-ce juste "prendre la température" des candidats classés entre telle et telle place et pratiquer un écrémage et quand serions nous incorporés sachant que l'on peut nous recontacter jusqu'à fin septembre ?

Je sais que mes questions peuvent paraître assez "bêtes". Je ne veux pas que l'on me rassure mais d'être objectif pour savoir s'il existe un espoir et merci d'avance pour la réponse  
Une grande partie de la LC des agents C est souvent appelé. Étant pas trop mal classé tu as de forte chance si une partie de la liste est appelée, d'en faire partie. Ils ont jusqu'à l'ouverture du prochain concours pour le faire donc ne passe pas tes journées à espérer de recevoir le courriel non plus. 

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kaoru_12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olaola
  • Portrait de Olaola
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176557 par Olaola
Bonjour à tous et félicitations aux lauréats!!! Malheureusement je ne suis pas sur  les listes, mais je suis très fière de mes notes, surtout de mon 8 à l’oral. Je suis d’origine étrangère et je suis en France depuis 2008, je redoutais énormément l’oral.
J’espère faire mieux l’année prochaine.
Bon courage e tous. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, MaintiKA, WillPe et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edtm
  • Portrait de edtm
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176591 par edtm
Bonjour,

J'aimerais savoir que se passe-t-il une fois le concours d'agent administratif passé. Durée de la formation , où etc? 

Merci bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176596 par Farrek

Bonjour,

J'aimerais savoir que se passe-t-il une fois le concours d'agent administratif passé. Durée de la formation , où etc? 

Merci bien.

 
Bonjour.

C'est ennuyeux de ne pas vous être renseigné avant de vous inscrire si vous êtes admis.

Ce qui l'est aussi c'est de ne pas faire un effort minimum de recherche sur le forum :   ici par exemple...

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176608 par Byakuya97

Bonjour,

J'aimerais savoir que se passe-t-il une fois le concours d'agent administratif passé. Durée de la formation , où etc? 

Merci bien.

Une dure 10 semaines maintenant la formation avant c'était 6 semaines et encore avant c'était moins... Les écoles il y en a 6 mais elles ne sont pas toutes ouvertes en même temps. Les plus classiques sont au nombre de 4: noisy le grand, Noisiel, Clermont-Ferrand, et Lyon. 
Courant mars vous recevrez par mail une vidéo explicative et vous devrez faire des vœux pour l'école ainsi que des vœux d'affectation par département. Vous serez piloté ne vous inquiétez pas 
 

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pat86, Xandrinho, CEBIL et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.