Affectations 2014 concours catégorie C

• Jojo80
  • Portrait de Jojo80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #18906 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Merci, en gros, il n'y a pas assez de studio pour tous et cest limité à un an :dry:

j'etais encore trop optimiste :unsure:
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #18908 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
le foyer ALPAF est limité à 1 an (c'est une résidence avec plein de studios) bah oui chaque année il y a de nouveaux arrivants. (dont jojo80)

les logements ALPAF ce sont des logements : studio, F2 F3....il n'y a pas de dates limites pour y rester...

PS : La fonction EDITER existe !!

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jojo80, Yonji
  • Jojo80
  • Portrait de Jojo80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #18909 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Merci, mais bon ca laisse qu'un an "tranquille".

Et auriez vous dejà un contact pour ne pas etre pris de court en Juin ? pour tout avoir sous la main
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #18910 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Jojo ça devient un peu pénible ^^ je l'ai dit dans un de mes derniers messages

Marine279 écrit: Jojo, pas de panique, les services de l'ALPAF sont très efficaces, surtout pour les nouveaux arrivants. Aucun nouvel agent n'est laissé à la rue ^^ je donnais comme exemple il n'y a pas longtemps un collègue qui a dû rentrer sur Paris pour sa formation en urgence. L'ALPAF lui a trouvé un logement en 3 jours ...

Et ils logent aussi les familles. Mais pour tout cela, il faut se renseigner auprès de ta direction d'affectation ; donc seulement une fois affecté (ce qui est logique, tu ne vas pas faire des démarches pour un logement avant de savoir où tu es :) )

Donc déjà dit : on peut pas te donner de contact, puisque ça dépend de où tu tombes !

Ensuite, un an c'est énorme, tu te rends pas compte ! en un an tu as laaaargement le temps de te retourner, de chercher un logement plus stable, etc.
Et puis bon, 1 an de tranquillité pour un logement qu'on a obtenu sans se fouler, moi je dis que ça vaut le coup (surtout vu le prix, à peu près moitié moins cher que les prix du marché sur Paris ...). On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crèmière et le fond de commerce de la laiterie ^^
Les places sont certes limitées mais en général y'a pas tellement de soucis pour en avoir une en foyer meublé.
Quand je suis rentrée agent, j'avais rencontré un collègue qui n'avait pas pu avoir de place en foyer en juin (prise de poste en juin). L'ALPAF lui a trouvé une solution temporaire dans un foyer partenaire, en attendant que les agents de l'année passée quittent le foyer (puisque la durée max est d'un an, en général les gens débarquent en août-septembre après les formations, donc en prenant son poste en juin le collègue était arrivé avant l'expiration du délai d'un an. Mais on voit bien que l'ALPAF ne l'a pas laissé dans la mouise)

Et cette limite d'un an ne s'applique qu'aux logements meublés. Libre à toi ensuite de faire une demande de logement vide, là pas de délai limite, tu peux y rester toute ta vie si ça te chante. Là encore, des tarifs en-dessous des prix du marché (mais là y'a des conditions de ressources, assez larges malgré tout !)

Essaie de lire les articles qu'Eudes a gentiment remis en avant, toutes les infos utiles y sont.

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Marine279.
  • cleolya
  • Portrait de cleolya
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #18911 par cleolya
Réponse de cleolya sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Liste faite, j'ai voyagé devant mon ordinateur !! lol
202 voeux, en espérant ne pas avoir les derniers :D
Mercredi rdv avec le DRH de mon département pour faire le point :D
Bon courage à tous et à toutes.

2014 : Concours Agent Administratif DGFIP : Admise
2015 : Objectif contrôleur et pourquoi pas inspecteur :)
hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel meritking holiganbet holiganbet güncel Holiganbet güncel giriş Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram meritking jojobet jojobet giriş matbet Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram Jojobet Telegram giriş Jojobet Telegram güncel éviter frais roaming Casibom Casibom giriş Casibom güncel Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Meritking Meritking giriş Meritking güncel matbet matbet giriş matbet güncel Betebet Betebet giriş Betebet güncel casibom jojobet jojobet giriş