- Remerciements reçus 36
Affectations 2014 concours catégorie C
- lokris
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #18753 par lokris
Réponse de lokris sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Merci beaucoup Marine279 !!
J'ai compris ce qu'étaient les ALD grâce à toi. Pas du tout l'image que je m'étais faite. :panoboulet:
Quant au passage sur le Morbihan :bravo2: j'ai bien ri.
J'ai compris ce qu'étaient les ALD grâce à toi. Pas du tout l'image que je m'étais faite. :panoboulet:
Quant au passage sur le Morbihan :bravo2: j'ai bien ri.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par lokris. Raison: une petite faute
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- zizou3h
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 71
il y a 11 ans 11 mois #18754 par zizou3h
Réponse de zizou3h sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Marine, tes 600 vœux, ça concernait bien le C?
Perso, je pensais que, comme tu ne restais C que quelques mois (3?) avant de passer A, tu avais poussé moins dans le détail tes vœux.
Perso, je pensais que, comme tu ne restais C que quelques mois (3?) avant de passer A, tu avais poussé moins dans le détail tes vœux.
- Jojo80
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 164
il y a 11 ans 11 mois #18755 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
J'avais lu sur ce forum ( je crois ) qu'en GP il y a plus de possibilité d'aller en province et dans de nombreux departements, qu'en FF. Un interne peut me confirmer ? et surtout nous dire pourquoi ?
merci
merci
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 1797
il y a 11 ans 11 mois #18756 par cecfollette67
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Super explications encore une fois marine 
Sinon oui, il est bien noté qu'on participera au mouvement complémentaire de mars 2015 si ALD!
moi comme je pense passé et réussir controleur voir inspecteur l'an prochain. Jvais eviter de m’éparpiller dans toute la France. Et IDF est le plus évident! Il faut que jprenne un plan de paris...aussi car je ne connais pas tous les arrondissements
Sinon oui, il est bien noté qu'on participera au mouvement complémentaire de mars 2015 si ALD!
moi comme je pense passé et réussir controleur voir inspecteur l'an prochain. Jvais eviter de m’éparpiller dans toute la France. Et IDF est le plus évident! Il faut que jprenne un plan de paris...aussi car je ne connais pas tous les arrondissements
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 11 mois #18757 par Marine279
Inspectrice des Finances Publiques
Réponse de Marine279 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Alors dans l'ordre :
Nicobx : j'étais dans une situation particulière, ayant eu le C et le A la même année + étant très bien classée sur LP au C + ayant demandé le 93 en premier voeux = j'ai eu mon 1er voeu
mais ce n'était que pour 3 mois. Là je suis en formation d'inspecteur et notre mouvement de mutation ne sera connu que le 5 mai.
Zizou : non les 600 et quelques voeux c'est ceux que je viens de faire pour les affectations de A. Pour le C je m'étais arrêtée bien avant (environ 200, ce qui était déjà beaucoup étant donné que j'étais quasi-sûre d'avoir mes premiers voeux qui étaient tous dans le 93 ou le 94).
Jojo : pas forcément ... En fait c'est plus compliqué que ça.
Dans les faits, les services purement GP (trésoreries) sont davantage disséminés sur le territoire. On peut trouver des trésoreries de 3-4 agents, mais pas des SIP (FF) si petits.
Ainsi, dans les petits villages, on peut très bien trouver une trésorerie, alors que pour le SIP il faudra aller dans la grande ville.
Si je reprends l'exemple du Morbihan ^^ et sur le secteur Vannes, on trouve des trésoreries à La Roche-Bernard, Questembert, Sarzeau ... Mais il n'y a un SIP (en réalité 2
) qu'à Vannes, la préfecture. Sinon il y en a un à Pontivy ou à Lorient, autres grandes villes du département.
Ainsi, il y a certainement davantage de services GP en termes de nombre d'infrastructures. Mais en nombre d'agents, ça ne se vérifie pas : les services FF sont peut-être moins nombreux "géographiquement", mais ils sont plus importants en termes d'effectifs.
Donc sur un même secteur, tu peux très bien ne pas avoir de poste dispo en GP pour la 1ère affectation (car ce sont de petits postes, par exemple, donc peu d'agents), alors qu'en FF et sur le même secteur tu peux avoir un poste (car services plus gros, donc plus d'agents, donc autant de chances en plus de voir quelqu'un laisser sa place).
Après tout dépend de la région. Traditionnellement l'Ouest est assez difficile à avoir par exemple, quelle que soit la filière, mais il y a des surprises tous les ans.
Mais dans toutes les régions il y a des services FF et des services GP, donc au final entre disponibilité géographique (GP) et disponibilité en effectifs (FF), je pense que ça se vaut à peu près, puisque les départements difficiles à obtenir dans une filière le sont souvent dans l'autre.
Sauf exceptions évidemment (je pense à certains départements de région parisienne qui sont plus compliqués à obtenir en GP qu'en FF, par exemple).
Nicobx : j'étais dans une situation particulière, ayant eu le C et le A la même année + étant très bien classée sur LP au C + ayant demandé le 93 en premier voeux = j'ai eu mon 1er voeu
Zizou : non les 600 et quelques voeux c'est ceux que je viens de faire pour les affectations de A. Pour le C je m'étais arrêtée bien avant (environ 200, ce qui était déjà beaucoup étant donné que j'étais quasi-sûre d'avoir mes premiers voeux qui étaient tous dans le 93 ou le 94).
Jojo : pas forcément ... En fait c'est plus compliqué que ça.
Dans les faits, les services purement GP (trésoreries) sont davantage disséminés sur le territoire. On peut trouver des trésoreries de 3-4 agents, mais pas des SIP (FF) si petits.
Ainsi, dans les petits villages, on peut très bien trouver une trésorerie, alors que pour le SIP il faudra aller dans la grande ville.
Si je reprends l'exemple du Morbihan ^^ et sur le secteur Vannes, on trouve des trésoreries à La Roche-Bernard, Questembert, Sarzeau ... Mais il n'y a un SIP (en réalité 2
) qu'à Vannes, la préfecture. Sinon il y en a un à Pontivy ou à Lorient, autres grandes villes du département.Ainsi, il y a certainement davantage de services GP en termes de nombre d'infrastructures. Mais en nombre d'agents, ça ne se vérifie pas : les services FF sont peut-être moins nombreux "géographiquement", mais ils sont plus importants en termes d'effectifs.
Donc sur un même secteur, tu peux très bien ne pas avoir de poste dispo en GP pour la 1ère affectation (car ce sont de petits postes, par exemple, donc peu d'agents), alors qu'en FF et sur le même secteur tu peux avoir un poste (car services plus gros, donc plus d'agents, donc autant de chances en plus de voir quelqu'un laisser sa place).
Après tout dépend de la région. Traditionnellement l'Ouest est assez difficile à avoir par exemple, quelle que soit la filière, mais il y a des surprises tous les ans.
Mais dans toutes les régions il y a des services FF et des services GP, donc au final entre disponibilité géographique (GP) et disponibilité en effectifs (FF), je pense que ça se vaut à peu près, puisque les départements difficiles à obtenir dans une filière le sont souvent dans l'autre.
Sauf exceptions évidemment (je pense à certains départements de région parisienne qui sont plus compliqués à obtenir en GP qu'en FF, par exemple).
Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji