- Remerciements reçus 381
stage premier métier à Clermont-Ferrand
- pickou
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #14892 par pickou
Réponse de pickou sur le sujet stage premier métier à Clermont-Ferrand
Merci Hannelo pout tes judicieux conseils :bravo2: En plus tu me remontes le moral sa fait du bien de discuter avec une future Collègue lol. Bon oui je me projète un peu....
Du coup je vais vraiment me pencher sur les droits et devoirs des fonctionnaires !
Donc tu te prépares à partir en Formation en Janvier. Tu dois pas être stressé puisque tu es déjà allée?
J' y sois pas encore c'est sur!
Mais je me dis que la 1ère formation demandera beaucoup d'organisation.
Alors s'il faut y aller à nouveau quelques mois après :fou2lc
Mais bon je serai tellement heureuse d'être admise à ce concours que j'aviserai en tems réel!
Je te félicite Hannelo pour ton beau parcours qui t'a conduit à la réalisation de ta situation professionnelle! J'espère que tu sauras dans un groupe sympa mais il y a pas de raison! D'après ce que j'ai lu sur le forum, il y a une bonne ambiance!
Du coup je vais vraiment me pencher sur les droits et devoirs des fonctionnaires !
Donc tu te prépares à partir en Formation en Janvier. Tu dois pas être stressé puisque tu es déjà allée?
J' y sois pas encore c'est sur!
Mais je me dis que la 1ère formation demandera beaucoup d'organisation.
Alors s'il faut y aller à nouveau quelques mois après :fou2lc
Mais bon je serai tellement heureuse d'être admise à ce concours que j'aviserai en tems réel!
Je te félicite Hannelo pour ton beau parcours qui t'a conduit à la réalisation de ta situation professionnelle! J'espère que tu sauras dans un groupe sympa mais il y a pas de raison! D'après ce que j'ai lu sur le forum, il y a une bonne ambiance!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- winter
-
- Top QCM - 2014 - Coupe x 2
-
- Remerciements reçus 31
il y a 11 ans 9 mois #14900 par winter
Réponse de winter sur le sujet stage premier métier à Clermont-Ferrand
Bonjour
je voudrai savoir combien dure la formation en tout puisque c'est une question qui est deja posée à l'orale .merci
je voudrai savoir combien dure la formation en tout puisque c'est une question qui est deja posée à l'orale .merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- hannelo
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 52
il y a 11 ans 9 mois #14922 par hannelo
Réponse de hannelo sur le sujet stage premier métier à Clermont-Ferrand
@ Pickou : il faut toujours croire en soi donc je te souhaite d'avoir ton concours et je croise les doigts pour toi.
Après sache que pour les mises en situation, ce n'est que de la logique.
et n'hésite pas à dire quand tu as tes résultats.
sinon je ne connais pas Clermont-Ferrand donc ça va être une découverte du lieu, des profs, des collègues lol. Mais oui j'espère qu'il y aura une bonne ambiance que ce soit dans la salle de cours ou à la résidence
@ Winter : bonjour, tu as une première formation qu'on appelle formation initiale qui dure 6 semaines (soit à Noisy le Grand, soit à Clermont-Ferrand)
ensuite tu as un stage premier métier dont la durée diffère selon ton affectation (SIP, SIE, Corus ....)
et ta carrière peut être parcourue d'autres formations selon le bon vouloir de ton responsable et de tes besoins.
Après sache que pour les mises en situation, ce n'est que de la logique.
et n'hésite pas à dire quand tu as tes résultats.

sinon je ne connais pas Clermont-Ferrand donc ça va être une découverte du lieu, des profs, des collègues lol. Mais oui j'espère qu'il y aura une bonne ambiance que ce soit dans la salle de cours ou à la résidence

@ Winter : bonjour, tu as une première formation qu'on appelle formation initiale qui dure 6 semaines (soit à Noisy le Grand, soit à Clermont-Ferrand)
ensuite tu as un stage premier métier dont la durée diffère selon ton affectation (SIP, SIE, Corus ....)
et ta carrière peut être parcourue d'autres formations selon le bon vouloir de ton responsable et de tes besoins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, winter, Yonji