Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • Chris.S
  • Portrait de Chris.S
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174208 par Chris.S
Ayant participer à la visio conférence, j'avais fait une synthése pour moi-même donc je vais écrire ce qui est susceptible d'interesser tout le monde. Par contre si vous avez des questions, je ne pourrais pas y répondre, je suis dans le même cas que vous à chercher des informations ici et là ^^

Les Dates

16 et 17 août : Liste des voeux et déroulement/date de la formation/prise de poste etc
Début Septembre : Début de la premiére partie de la formation (Intégralement à distance et remunérée environ 1650 € net)
Début Septembre : Obligation d'aller récupérer un ordinateur dans l'ENFIP affecté (remboursement du trajet uniquement pour le train)
4 Octobre : Prise de poste dans le lieu d'affectation
Début 2022 : Suite et fin de la seconde partie de la formation

Mutation (quelques informations)

Les départements du 59,62,65 et 76 sont bouchés (ainsi que les DOM-TOM) , cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les demander et que personne ne sera retenu, seulement les chances sont moindres par rapport aux autres départements.
On ne connaitra pas notre affectation avant le début de la formation
Dans l'ensemble, la liste des voeux des personnes de la liste principale fut exaucés cette année, concernant la liste complémentaire difficile de se prononcer mais cela ne sous entends rien de pessimiste non plus

Logement

Une aide pour se loger est disponible en particulier pour les villes de Paris, Lille et Lyon (logement sociaux principalement)
[N'ayant pas noter énormément de choses concernant ce détail, je laisse des personnes plus expériementés et/ou ayant participer à la réunion, commentez davantage ce point la]

Informations Complémentaires

Le ratio de titularisation est d'environ sur 1500 personnes , 2 licenciements, 18 problémes de titularisation, le reste des personnes étant titulaires.
Télé travail soumis aux lois du gouvernement et en fonction de votre poste

 

AAP2 - FIP - 2021
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Chris.S.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, titange, Linkincris77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174209 par chtidunkerquois
Pour le logement, voir la FAQ c'est mieux expliqué 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Captainmolly
  • Portrait de Captainmolly
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174213 par Captainmolly
PArfait, cependant et entre ", je crois avoir compris que le trajet voiture pour recuperer le PC a l'ENFiP était aussi pris en charge mais sur la base du trajet en train seulement, enfin je crois avoir compris ca, mais la du coup tu me met le doute ... :-)

AAPFiP 2020, Affecté en SIE
CFIP 2021 QCM 2.25/20..... Ouch et il me sembler facile, c'est dire ...
Prepa PAU 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emilio
  • Portrait de Emilio
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174233 par Emilio
Bonjour,

Pas de nouvelles de l'administration pour les voeux d'affectation ?
Je fais partie des heureux du dernier appel et si on en croit le retour de la visio avec Solidaires, nous aurions du recevoir un message de la direction en début de semaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174234 par chtidunkerquois

Bonjour,

Pas de nouvelles de l'administration pour les voeux d'affectation ?
Je fais partie des heureux du dernier appel et si on en croit le retour de la visio avec Solidaires, nous aurions du recevoir un message de la direction en début de semaine.
La patience c'est pas le fort des lauréats à ce que je remarque, c'est le mois d'Août, les vacances, congés,... les services  fonctionnent au minimum... va falloir attendre un peu, genre la la semaine prochaine ou celle d'après...  ou bien d'ici vendredi...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.