- Remerciements reçus 1791
Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #167927 par Cathari86
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Réponse de Cathari86 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Chaque centre à des horaires d'ouvertures qui sont affichés et visible même quand les centres ne sont pas ouvert. Si la dame est là 10 minutes avant l'ouverture, il me semble que c'est son choix sans doute pour éviter une file d'attente.
Je pense que c'est une réponse qui peut être entendue également.
Quand vous allez vous trouver devant ce genre de situation, essayer de chercher la logique et les conséquences de vos actes.
Pour donner un exemple on m'avait posé la question, lors de mon oral, d'une femme avec quatre enfants qui font beaucoup de bruit dans la file d'attente et qui importune tout le monde. J'ai décidé de ne pas la faire passer devant tout le monde, car elle n'est pas dans un public prioritaire. Par contre on peut lui proposer de fait asseoir ses enfants en attendant que son tour arrive.
Je pense que c'est une réponse qui peut être entendue également.
Quand vous allez vous trouver devant ce genre de situation, essayer de chercher la logique et les conséquences de vos actes.
Pour donner un exemple on m'avait posé la question, lors de mon oral, d'une femme avec quatre enfants qui font beaucoup de bruit dans la file d'attente et qui importune tout le monde. J'ai décidé de ne pas la faire passer devant tout le monde, car elle n'est pas dans un public prioritaire. Par contre on peut lui proposer de fait asseoir ses enfants en attendant que son tour arrive.
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, Linkincris77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liv.76
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1144
il y a 5 ans 3 semaines #167928 par Liv.76
Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Réponse de Liv.76 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Zlataned, impec comme réponse.
N'oubliez pas que 1) il n'y a jamais qu'une réponse possible
2) vous postulez pour rentrer aux Finances. Donc pour l'instant, on a encore des caisses. Qui vous dit que la mamie n'a pas un Luger dans son sac et attend de rentrer pour vous braquer ?
Et si elle fait un AVC dans le hall d'accueil, vois expliquerez comment qu'elle était présente en dehors des heures d'ouverture ?
N'oubliez pas que 1) il n'y a jamais qu'une réponse possible
2) vous postulez pour rentrer aux Finances. Donc pour l'instant, on a encore des caisses. Qui vous dit que la mamie n'a pas un Luger dans son sac et attend de rentrer pour vous braquer ?
Et si elle fait un AVC dans le hall d'accueil, vois expliquerez comment qu'elle était présente en dehors des heures d'ouverture ?
Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cathari86, YoLaBretonne, Bmetducat, galou3119 et 11 autres personnes ont également dit merci.
- galou3119
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 246
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #167929 par galou3119
- Concours AAFIP 2020 : 1ère tentative, première réussite 154eme après ventilation
- ENFIP Toulouse promo 2021 {groupe 4}
- SIP dans le Tarn depuis août 2021
Réponse de galou3119 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
en tout cas je voudrais vous remercier pour vos "lumières" sur nos interrogations.
merci ! Vous nous êtes tellement d'une grande aide précieuse.
Niveau présentation je suis quasi calée. Elle fait 2 min pile. Reste que je la connaisse telle que je l'ai préparée … Bien que ce soit mon parcours ma vie, faut pas que ça dépasse les fameuses 2 minutes !
Je vais vous embêter avec une dernière question. Dont je n'arrive pas à faire une réponse, la fameuse question de la personne qui vient et qui offre la boite de chocolats.
En réponse je dirais que si elle me l'offre dans le but, en échange d'un service c'est un non catégorique. Par contre, si elle l'offre parce que je ne sais pas on l'a aidé dans ses démarches, à résoudre ses problèmes en l'aiguillant correctement dans l'année , sa façon de nous remercier, je lui dirais que je ne peux pas l'accepter car nous sommes là pour ça, nous sommes au service des usagers, c'est notre travail. et si elle insiste, (et c'est là ou j'ai peur de me faire coincer) j'accepte la boite mais je fais le tour du centre pour en proposer à tous
Qu'en pensez vous ?
Niveau présentation je suis quasi calée. Elle fait 2 min pile. Reste que je la connaisse telle que je l'ai préparée … Bien que ce soit mon parcours ma vie, faut pas que ça dépasse les fameuses 2 minutes !
Je vais vous embêter avec une dernière question. Dont je n'arrive pas à faire une réponse, la fameuse question de la personne qui vient et qui offre la boite de chocolats.
En réponse je dirais que si elle me l'offre dans le but, en échange d'un service c'est un non catégorique. Par contre, si elle l'offre parce que je ne sais pas on l'a aidé dans ses démarches, à résoudre ses problèmes en l'aiguillant correctement dans l'année , sa façon de nous remercier, je lui dirais que je ne peux pas l'accepter car nous sommes là pour ça, nous sommes au service des usagers, c'est notre travail. et si elle insiste, (et c'est là ou j'ai peur de me faire coincer) j'accepte la boite mais je fais le tour du centre pour en proposer à tous
Qu'en pensez vous ?
- Concours AAFIP 2020 : 1ère tentative, première réussite 154eme après ventilation
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par galou3119.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
il y a 5 ans 3 semaines #167930 par Cathari86
Affectée dans un SIP
Réponse de Cathari86 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
J'avais eu la question de la boite de chocolat. J'avais toujours dit non dans tous les cas que tu cites. Même sur son insistance.
Cependant après j'avais eu la question : elle laisse volontairement la boite de chocolat sur le comptoir que faites vous. Vous la gardez pour vous où vous la partager avec vos collègues.
J'avais répondu le partage.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Cependant après j'avais eu la question : elle laisse volontairement la boite de chocolat sur le comptoir que faites vous. Vous la gardez pour vous où vous la partager avec vos collègues.
J'avais répondu le partage.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, galou3119, Linkincris77
- galou3119
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 246
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #167931 par galou3119
Réponse de galou3119 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
merci beaucoup
de toute façon que je l'accepte ou qu'elle la laisse j'aurai partagé aussi
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par galou3119.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji