Où et quand se fait la formation des agents ?

• CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #14334 par CoCo31
Réponse de CoCo31 sur le sujet Où et quand se fait la formation des agents ?
Hello

J'étais sur la LP je suis rentrée direct en poste le 3 juin j'ai fait ma formation initiale du 7 octobre au 15 novembre à Noisy et j'ai la formation premier métier à Clermont du 17/02 au 07/03/2014 voilà ah et je suis filière fiscale

AAFIP depuis le 1er juin 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• PtitSucre92
  • Portrait de PtitSucre92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 16 heures #14625 par PtitSucre92
Réponse de PtitSucre92 sur le sujet Où et quand se fait la formation des agents ?
Bonjour,
Je suis aussi de la liste principal de 2013. Il faut compter à commencer début juin (que ce soit en poste ou en école). Pour ma part j'ai intégrer le poste directement (un choix pratique de mon chef de service) et je fais la formation qu'en Janvier (je suis un cas vraiment à part car c'est une fois de plus un choix du chef de service). Quoi qu'il en soit c'est vrai que ça demande une réactivité pour s'installer mais si l'affectation est en île de France je trouve qu'il y a quand même un bon encadrement et un petit choix de logement qui permet de se retourner. C'est un petit sacrifice à faire pour le futur . ^^

• D.dec
  • Portrait de D.dec
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #15715 par D.dec
Réponse de D.dec sur le sujet Où et quand se fait la formation des agents ?
Pour info sur la liste complémentaire en 2013, en poste le 1er octobre je n'ai connu ma ville d'affectation que 2 semaine avant. Certain l'ont su 1 semaine avant... Nous avons eu 1 semaine de disponibilité pour nos démarches administratives et gérer notre déménagement (au choix 1ére semaine d' octobre ou 1ére semaine à la fin du stage initial pour moi puisque celui ci commencait le 7 octobre..)
Formation initiale à Clermont ou Noisy selon les vœux émis et les possibilités;
Formation 1er métier comme expliqué avant sauf les GP qui sont en SIP (je suis au recouvrement en SIP), la formation se fait avec la filière fiscale donc à Clermont.