- Remerciements reçus 9339
Accueil dans les services
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #154990 par chtidunkerquois
Malheureusement DJW n'a pas totalement tort non plus.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Accueil dans les services
BYBY écrit:
DJW écrit: Il parait que c'est absolument horrible en terme d'intérêt les services facturiers. Un boulot de tâcheron, très répétitif. Sorte de retour au Taylorisme.
Tu confirmes ?
Ah non, je ne confirme pas du tout ! On apprend énormément de choses, c'est très varié et agréable. Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, mais en tous les cas dans mon service, j'ai la chance d'avoir une bonne équipe où il fait vraiment très bon y venir travailler.
Malheureusement DJW n'a pas totalement tort non plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BYBY
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 221
il y a 5 ans 7 mois #155027 par BYBY
Réponse de BYBY sur le sujet Accueil dans les services
On a tous un ressenti différent des choses ; moi je parle pour mon cas perso.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
il y a 5 ans 7 mois #155028 par Cathari86
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Réponse de Cathari86 sur le sujet Accueil dans les services
Nouveau témoignage.
De mon coté je suis arrivée en poste le 29 Juillet dans mon SIP. J'ai eu la chance d'obtenir mon vœux de rapprochement donc je n'ai pas connu la galère du déménagement.
L'arrivée fut chaleureuse, avec une petit mois de battement avec les vacances parce que tout le monde n'était pas là. Je suis partie également en vacances deux semaines, et j'ai eu 3 semaines à la suite de la formation premier métier a Lyon.
Formation intéressante mais qui parfois est en dehors du domaine de compétence des SIP ( On nous a appris le foncier, intéressant mais pas adapté pour nous)
Dès le 16 Septembre , retour après 5 semaines d'absence j'ai eu mon secteur et j'ai 6 personnes qui étaient là pour répondre à chacune de mes questions. A m'aiguiller et a me montrer les procédures.
Il faut aussi être force de proposition et ne pas hésiter à aller en binome à l'accueil. De mon coté je connaissais un type d'accueil, celui dans les grands magasins, cela ne change rien au principe mais il faut être vigilant et attentif car parfois les questions sont tordues et spécifiques et les usagers prennent pour acquis ce que l'on dit.
Au préalable avant mon arrivée dans le service j'avais regardé l'organigramme de mon SIP et j'avais envoyé un mail à mon futur Chef, afin de me présenter et de lui demander si pendant ma semaine d'installation je devais me présenter où non. Tout s'est fait par téléphone et par mail.
Ne pas craindre votre arrivée, vous êtes attendus, vous serez guidés et vous vous sentirez mieux. ( Je parle pour 99 % des cas, malheureusement parfois cela n'est pas tout le temps comme çà)
De mon coté je suis arrivée en poste le 29 Juillet dans mon SIP. J'ai eu la chance d'obtenir mon vœux de rapprochement donc je n'ai pas connu la galère du déménagement.
L'arrivée fut chaleureuse, avec une petit mois de battement avec les vacances parce que tout le monde n'était pas là. Je suis partie également en vacances deux semaines, et j'ai eu 3 semaines à la suite de la formation premier métier a Lyon.
Formation intéressante mais qui parfois est en dehors du domaine de compétence des SIP ( On nous a appris le foncier, intéressant mais pas adapté pour nous)
Dès le 16 Septembre , retour après 5 semaines d'absence j'ai eu mon secteur et j'ai 6 personnes qui étaient là pour répondre à chacune de mes questions. A m'aiguiller et a me montrer les procédures.
Il faut aussi être force de proposition et ne pas hésiter à aller en binome à l'accueil. De mon coté je connaissais un type d'accueil, celui dans les grands magasins, cela ne change rien au principe mais il faut être vigilant et attentif car parfois les questions sont tordues et spécifiques et les usagers prennent pour acquis ce que l'on dit.
Au préalable avant mon arrivée dans le service j'avais regardé l'organigramme de mon SIP et j'avais envoyé un mail à mon futur Chef, afin de me présenter et de lui demander si pendant ma semaine d'installation je devais me présenter où non. Tout s'est fait par téléphone et par mail.
Ne pas craindre votre arrivée, vous êtes attendus, vous serez guidés et vous vous sentirez mieux. ( Je parle pour 99 % des cas, malheureusement parfois cela n'est pas tout le temps comme çà)
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, guirik2004, magali57, 13aafip2020 et 11 autres personnes ont également dit merci.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
il y a 5 ans 7 mois #155032 par chtidunkerquois
Moi je te parle pas de ressenti, t'as de la chance d'être tombé dans un service ou ça se passe bien mais moi je te parle de vérité, j'ai plusieurs collègues qui bossent dans un SFACT, faut pas croire c'est loin d'être la vie en rose dans les services, et tout le monde ne sera pas forcément bien accueilli.
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Accueil dans les services
BYBY écrit: On a tous un ressenti différent des choses ; moi je parle pour mon cas perso.
Moi je te parle pas de ressenti, t'as de la chance d'être tombé dans un service ou ça se passe bien mais moi je te parle de vérité, j'ai plusieurs collègues qui bossent dans un SFACT, faut pas croire c'est loin d'être la vie en rose dans les services, et tout le monde ne sera pas forcément bien accueilli.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 13aafip2020
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3925
il y a 5 ans 7 mois #155117 par damienlephoceen
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
)
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Accueil dans les services
Déjà el 1er jour vous ferez le classement du contrôleur nah !!!! C'est formateur ! bim !
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji