Concours C Commun 2020

• Sverkos
  • Portrait de Sverkos
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #164079 par Sverkos
Réponse de Sverkos sur le sujet Concours C Commun 2020
Ce qui m'interpelle ce sont vraiment les chiffres des lauréats de la liste principale. Parce qu'avoir une note légèrement inférieure à 10 je le conçois bien, mais avoir 6,5 c'est autre chose. Surtout avec d'aussi bonnes notes à l'oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #164080 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Concours C Commun 2020

Patou68 écrit: Sauf que comme toute fusion, le recevant reçoit le travail mais pas tous les postes de celui qui disparaît et que dans ce cas l’administration en profite pour supprimer des etp de fonctionnaires .

Je ne vois pas notre chère administration changer son fusil d’épaule malheureusement ....

2019 a été une année exceptionnelle et justement rien ne moins sur que les années à venir les LC soient appelées en si grande proportion....

Sauf, qu'encore une fois, les emplois disparaissent pas comme ça du jour au lendemain et pour cause, on produit un service réel, continue, effectif. Ça se fait pas en un claquement de doigts. C'est comme la baisse du nombre de fonctionnaire ou de la dépense publique. Depuis le temps que c'est dans le collimateur, ça baisse que progressivement, tout simplement parce que les fonctionnaires continuent de produire un service indispensable à la nation et que les dépenses publiques sont moteurs de la croissance, aussi. Bref, je suis pas en train de dire que l’État ne cherche pas à dégraisser mais ça va pas se faire en rabotant sensiblement le nombre de place du jour au lendemain, comme ça. Et comme je l'ai dis, ils ont tenté de faire quelque chose de "raisonnable" en 2019 avant de se raviser. Rien n'indique que c'est exceptionnel, ça aurait plutôt tendance à se rééditer.

Par ailleurs, y'a 50 places de plus en Contrôleurs Ext pour 2020 que l'an dernier.

Suffit de voir les joyeusetés comme les centre de contact qui vont continuer de pousser un peu partout en France pour se rendre compte qu'on va continuer à embaucher du C mais pour des emplois de plus en plus inintéressants. Et l'intérêt des centres de contacts c'est que pour l'instant ils sont affectés à la DGFIP mais demain ? Pourquoi pas leur donner une compétence plus large ?

Bref, je m'en fais pas pour cette cuvée 2020 des C. Y'aura des places.

• Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #164114 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Concours C Commun 2020
Bonjour à tous
Quelqu'un a compris l'histoire des chaussettes !!!j'ai mis les trois questions en pièce jointe.
Merci par avance
Pièces jointes :

• Sverkos
  • Portrait de Sverkos
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #164118 par Sverkos
Réponse de Sverkos sur le sujet Concours C Commun 2020

Ines95 écrit: Bonjour à tous
Quelqu'un a compris l'histoire des chaussettes !!!j'ai mis les trois questions en pièce jointe.
Merci par avance

Regarde bien la question. Dans la première, on te demande combien il faut tirer de chaussettes pour avoir une paire de la même couleur, et dans la deuxième combien il en faut pour avoir deux chaussettes de couleurs différentes ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Sverkos.

• Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #164119 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Concours C Commun 2020
Merci @newtiti37 pour ta réponse. Oui C'est l'expression maximum et minimum qui me perturbe. Dans la Q53 et 49 on retrouve l'expression minimum mais les réponses son différentes : 3 et 25. Dans la question1 douane c'est l'expression maximum et la réponse est 3. Alors dans quel cas je mis le 3 et je mettrai quoi dans l'autre cas ?

Merci par avance
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ines95.