- Remerciements reçus 1118
Quel est le salaire de début ?
- OLIVE60
-
- Padawan
-
Gregoire38 écrit:
m4tHi3w écrit: Le salaire net d'un AAP2 échelon 01, sans application du PAS, sans reprise d'ancienneté, affecté en province, sans indemnité de résidence et sans SFT est d'environ 1 628,65 €.
Pour un contrôleur 2e classe échelon 01, dans les même conditions, il est de 1 813,58 €.
Ces montant varient en fonction de l'affectation (ACF, NBI), du lieu de la résidence administrative (IR, NBI) ou de la composition familiale (SFT).
m4tHi3w,
Je tiens à te remercier pour ta réponse.
Le salaire dont tu me parles est donc de 1 628,65€ mensuel net minimum pour un C et de 1 813,58€ mensuel net minimum pour un B sur 12 mois ? (Une personne qui travaille à la DGFIP m'avait parlé d'une différence de 20€, ce qui m'étonnait)
Sinon, la mutuelle est-elle déduite de ce montant ? Existe-t-il des "tickets déjeuner" en plus ?
Merci
Pour la mutuelle, soit elle est prélevée directement sur ton compte bancaire soit sur ton salaire... c'est toi qui choisit. Au départ, quand j'ai adhéré à la MGFI, elle était prélevée directement sur mon compte et j'ai demandé qu'à partir de janvier 2020, elle soit prélevée sur la paye. Ils l'ont fait de suite. Pour les tickets resto, ça dépend si là où tu seras affecté il y a un restaurant administratif ou pas. C'est soit ticket resto (carte apétiz) soit restaurant administratif... Là où je suis affectée, comme on n'a pas de restaurant administratif, on a la carte apétiz..
AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- m4tHi3w
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 159
Gregoire38 écrit: m4tHi3w,
Je tiens à te remercier pour ta réponse.
Le salaire dont tu me parles est donc de 1 628,65€ mensuel net minimum pour un C et de 1 813,58€ mensuel net minimum pour un B sur 12 mois ? (Une personne qui travaille à la DGFIP m'avait parlé d'une différence de 20€, ce qui m'étonnait)
Sinon, la mutuelle est-elle déduite de ce montant ? Existe-t-il des "tickets déjeuner" en plus ?
Merci
Effectivement, il s'agit bien ici des salaires nets minimums, à l'échelon 1 pour les deux catégories, sur 12 mois (comme dis plus haut, pas de 13e mois).
Pour tes autres questions (mutuelle, tickets restaurants), ceux ci peuvent effectivement être déduits du net à payer le cas échéant. Mais comme l'ont dis les collègues justes avant, cela dépend de ton éventuelle adhésion à la MGEFI ou de la présence d'un restaurant administrative sur la résidence administrative d'affectation.
AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.