- Remerciements reçus 325
Épreuves de sport - Agents des Douanes (âge)
- pouet2011
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #13867 par pouet2011
C1-5ème dan
Réponse de pouet2011 sur le sujet Épreuves de sport - Agents des Douanes (âge)
Salut Tipierre,
j'ai choisi la branche administrative du concours commun mais je passerai les épreuves de controleur en branche surveillance.
je te confirme que les épreuves ont lieu non pas à tourcoing ou lille mais dans un centre sportif reservé par par le bureau régional des douanes. la note éliminatoire est 5 qui correspond à la moyenne des trois épreuves sportives. tu peux avoir 5 à une épreuve mais si tu cartonnes au 1000 mètres ou au saut en hauteur, tu peux quand meme valider l'épreuve et meme gagner des points!!
enfin meme si tu es éliminé à l'épreuve sportive, tu peux quand même passer ton oral mais tu seras ajourné et il n'y a aucune chance qu'il y ait un repêchage.
l'épreuve sportive n'est pas à négliger et se prepare au moins 3 mois avant le jour J. je suis dejà en train de me preparer.
enfin si tu as des questions sur les concours, il ne faut pas hésiter à appeler le bureau des examens des douanes de ta région. ils répondent normalement assez souvent
en espérant avoir répondu à tes questions. POUET
j'ai choisi la branche administrative du concours commun mais je passerai les épreuves de controleur en branche surveillance.
je te confirme que les épreuves ont lieu non pas à tourcoing ou lille mais dans un centre sportif reservé par par le bureau régional des douanes. la note éliminatoire est 5 qui correspond à la moyenne des trois épreuves sportives. tu peux avoir 5 à une épreuve mais si tu cartonnes au 1000 mètres ou au saut en hauteur, tu peux quand meme valider l'épreuve et meme gagner des points!!
enfin meme si tu es éliminé à l'épreuve sportive, tu peux quand même passer ton oral mais tu seras ajourné et il n'y a aucune chance qu'il y ait un repêchage.
l'épreuve sportive n'est pas à négliger et se prepare au moins 3 mois avant le jour J. je suis dejà en train de me preparer.
enfin si tu as des questions sur les concours, il ne faut pas hésiter à appeler le bureau des examens des douanes de ta région. ils répondent normalement assez souvent
en espérant avoir répondu à tes questions. POUET
C1-5ème dan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tipierre
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 23
il y a 11 ans 11 mois #13870 par tipierre
Réponse de tipierre sur le sujet Épreuves de sport - Agents des Douanes (âge)
superbe et mer bcp pas ta reponse.
Derniere chose, pour "reussir l'epreuve sport" faut il avoir une moyenne minmum donné ( genre 10/20 ) ou la base sera la moyenne general de tous les participants a ces epreuves?
Derniere chose, pour "reussir l'epreuve sport" faut il avoir une moyenne minmum donné ( genre 10/20 ) ou la base sera la moyenne general de tous les participants a ces epreuves?
- pouet2011
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 325
il y a 11 ans 11 mois #13882 par pouet2011
C1-5ème dan
Réponse de pouet2011 sur le sujet Épreuves de sport - Agents des Douanes (âge)
Salut, non c'est la moyenne de tes 3 notes obtenues à chaque discipline qui te donne ta note finale à l'épreuve et il faut qu'elle soit supérieure à 5/20. @+
C1-5ème dan
- tipierre
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 23
il y a 11 ans 11 mois #13894 par tipierre
Réponse de tipierre sur le sujet Épreuves de sport - Agents des Douanes (âge)
ok donc en faites pour avoir la possibilite de reussir le concours entier il faut au moins 5/20 au sport sinon c'est bye bye. Au dessus de cette note ce n'est donc que du plus pour la note final de toutes les epreuves du concours ( qcm ecrits sport oral). Avoir une bonne note au sport c'est du plus en faites , autant qu'une epreuve facultative, c'est bien sa?
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 11 ans 10 mois #13898 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Épreuves de sport - Agents des Douanes (âge)
Ce n'est pas comme une épreuve facultative puisque pour ce genre d'épreuve tous les points au-delà de 10 sont ajoutés à la moyenne. Ici, la note est prise dans la moyenne quoi qu'il arrive, et donc avoir 5 sur 20 est très pénalisant.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages