- Remerciements reçus 505
Sujet traitant la liste complémentaire
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
ZLATANED écrit: Je pense que malheureusement l'appel de la LC va être délicat cette année, sauf éventuellement si d'énormes désistements ont lieu mais même comme ça ils peuvent ne pas faire appel à la LC.
On peut dire que cette année notre session est la plus malchanceuse quand on voit le nombre d'appelés sur LC les années précédentes, comme par hasard cette année ils appelleront personne.
En plus la cour des comptes vient de mettre un carton rouge aux finances publiques donc, ça + les suppressions de postes on peut dire que rien ne va dans notre sens.
Nos chances s'amenuisent de jour en jour, je me demande combien de postes seront à pourvoir l'an prochain en CAT C, quelque chose me dit qu'ils seront pas aussi nombreux.
Bref courage à tous et à toutes je pense qu'on peut mettre un trait sur la LC et se concentrer sur le prochain concours, je pensais que Solidaire Finances Publiques agissait dans notre intérêt mais d'après ce qui est dit c'est surtout pour obtenir des voix, donc finalement on ne peut se fier à rien ni personne c'est dommage.
Je vois pas pourquoi ce pessimisme. Au contraire, plein de gens vont refuser le concours selon la mutation au département et également car ils sont éligibles au B.
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9460
Dante092 écrit:
ZLATANED écrit: Je pense que malheureusement l'appel de la LC va être délicat cette année, sauf éventuellement si d'énormes désistements ont lieu mais même comme ça ils peuvent ne pas faire appel à la LC.
On peut dire que cette année notre session est la plus malchanceuse quand on voit le nombre d'appelés sur LC les années précédentes, comme par hasard cette année ils appelleront personne.
En plus la cour des comptes vient de mettre un carton rouge aux finances publiques donc, ça + les suppressions de postes on peut dire que rien ne va dans notre sens.
Nos chances s'amenuisent de jour en jour, je me demande combien de postes seront à pourvoir l'an prochain en CAT C, quelque chose me dit qu'ils seront pas aussi nombreux.
Bref courage à tous et à toutes je pense qu'on peut mettre un trait sur la LC et se concentrer sur le prochain concours, je pensais que Solidaire Finances Publiques agissait dans notre intérêt mais d'après ce qui est dit c'est surtout pour obtenir des voix, donc finalement on ne peut se fier à rien ni personne c'est dommage.
Je vois pas pourquoi ce pessimisme. Au contraire, plein de gens vont refuser le concours selon la mutation au département et également car ils sont éligibles au B.
Refuser le concours d'agent alors qu'ils ont eu le B est une betise sans nom, et fera perdre de l'ancienneté administrative ce qui est important en cas de mutation...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- OLIVE60
-
- Padawan
-
- Remerciements reçus 1126
chtidunkerquois écrit:
Dante092 écrit:
Refuser le concours d'agent alors qu'ils ont eu le B est une betise sans nom, et fera perdre de l'ancienneté administrative ce qui est important en cas de mutation...
En général, pour ceux qui ont obtenu le C et le B, ils acceptent le C et après ils vont en B. Ils commencent directement en poste en C et après ils font la formation de B. Effectivement, c'est bête de refuser le C sous pretexte qu'on a obtenu le B. Pas judicieux ce choix...
AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
- Patou68
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 363
Tout est donc possible, acceptation ou refus.......
Mais ne précipitons pas tout, il reste encore beaucoup de temps avant ce choix et la possibilité que la LC soit ou non appelée.....
AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3934
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'