Résultats et Concours Commun C

  • Alexis45000
  • Portrait de Alexis45000
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #149764 par Alexis45000
Réponse de Alexis45000 sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Vraiment, le 0.1 de malus, c'est vraiment ridicule, autant retirer les malus mdrr.

Quoi qu'il en soit, j'omets très peu je devais genre être à 25 réponses, 23 omissions et 6 erreurs ^^ ce qui fait que plus les malus sont grands, plus je suis avantagé car je sais que beaucoup tentent le diable ! :)

Possible Yonji, persos je suis tellement mauvais en QCM que ça me semble dur mais 18,50 c'est possible, mais c'est très rare tu sais ! :) ça doit descendre vite ensuite ! Ce sont ceux qui arrivent à avoir 50 bonnes réponses…

Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Alexis45000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #149765 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Résultats et Concours Commun C

Alexis45000 écrit: Bah si Titi, admettons que j'ai 30 bonnes réponses, 11 mauvaises, 15 omission, ça fait donc 30 - (0.25 * 11) / 54 soit 27.75/54

Et 27.75/54, ça fais genre 10,28, un chiffre pas du tout rond ^^

Ptdr.
Et dire que j ai eu le concours...suis vraiment une arnaqueuse :whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Titi31200.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #149766 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats et Concours Commun C

Alexis45000 écrit: En faite je pense que sur le C et le B, j'étais à deux doigts de ne pas obtenir la préadmissibilité. J'ai été très étonné qu'avec environs 7.90 - 8.90 (C et B, avec malus 0.25 -> oui j'ai moins réussi en C qu'en B), on puisse avoir accès à la suite. C'est vraiment étonnant car ils pourraient très bien faire un plus grand écrémage à ce niveau.
Je pense que certains arrivent à obtenir 45 bonnes réponses sur 54 (environs 16,66/20) avec peu/pas d'erreur alors que je tournais autour de 22-25 bonnes réponses (mais très peu d'erreur j'omets beaucoup j'arrive facilement à savoir si je sais ou pas et si je sais pas je me prends pas la tête même si quelques surprises. En gros ma note est quasi la même quelque soit le malus).
Je pense que la note maximale tournera autour de 17,5.

Après tant mieux pour moi, vu que je m'en sors bien mieux sur les épreuves vraiment "écrites" comme l'admissibilité !

Du coup je crois en mes chances du B d'avoir à minimat l'oral mais la dissertation en droit (c'est 1/3 du sujet, c'était "L'extension du champs de compétence de la loi") était difficile et j'ai fais volontairement un HS car je n'avais pas assez à écrire sinon. J'avais si peu de matière que je pense avoir mis la réponse dans une "assez longue intro" et avoir fait TOUT LE plan HS. Mais j'ai essayé de convaincre le lecteur qu'on pouvait interpréter la chose comme ça. J'ai en quelque sorte crée un "bluff" on verra si ça marche ! Après ça ne reste qu'un tiers du sujet.
Pour les zones blanches, j'ai fais quelque chose de correct bien que je pense pas non plus que ce soit exceptionnel. J'ai répondu aux premières questions en collant beaucoup les textes/les chiffres, mais sans paraphraser. Je n'ai pas passé assez de temps sur la réponse à structurer (Question 3), mais mon plan me satisfait. A voir !

Du coup j'ai hâte de recevoir mes notes et j'ai tellement hâte d'être le 21 février (comme toi ça!) et toi le B c'était passé comment?


Pour le B, pas très satisfait. J'ai fait trop d'erreurs (12 erreurs, c'est trop). Pour la comptabilité, j'ai manqué un peu de temps, j'espère que c'est quand mieux que l'année dernière. Et la zone blanche, moyen, j'avais vraiment fait quelque chose de très abouti pour l'économie verte. La langue, une catastrophe. Va falloir que je m'active pour la suite, parce que honnêtement je pense que j'ai fait de moins bons écrits que l'année dernière.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Le sujet a été verrouillé.
  • Alexis45000
  • Portrait de Alexis45000
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #149767 par Alexis45000
Réponse de Alexis45000 sur le sujet Résultats et Concours Commun C
On va te le retirer Titi !! :P

Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Alexis45000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #149768 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats et Concours Commun C

Alexis45000 écrit: Vraiment, le 0.1 de malus, c'est vraiment ridicule, autant retirer les malus mdrr.

Quoi qu'il en soit, j'omets très peu je devais genre être à 25 réponses, 23 omissions et 6 erreurs ^^ ce qui fait que plus les malus sont grands, plus je suis avantagé car je sais que beaucoup tentent le diable ! :)

Possible Yonji, persos je suis tellement mauvais en QCM que ça me semble dur mais 18,50 c'est possible, mais c'est très rare tu sais ! :) ça doit descendre vite ensuite ! Ce sont ceux qui arrivent à avoir 50 bonnes réponses…


Je tente le diable. :P

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.