Enfip

  • MadameA
  • Portrait de MadameA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #150349 par MadameA
Réponse de MadameA sur le sujet Enfip

LauMax écrit: Bonjour tout le monde !
Je voulais vous demander si nous pouvons avoir une certitude pour les dates du début de la formation à l'ENFIP ?
Car je suis actuellement locataire et pour partir de mon logement je dois adresser une résiliation avec un délais de préavis de 3 mois. Et nous arrivons bientôt à 3 mois de la date (non officielle qui avait été communiquée via ce forum) du 11 Mai 2020 (ou 18 Mai 2020).
Pensez-vous qu'en appelant directement le centre de Lille je puisse avoir cette information ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,
Sauf erreur de ma part (je ne suis pas juriste), ton prévis pourrait être réduit à un mois si tu rentres dans certaines catégories :
« Exceptionnellement, cependant, la loi réduit ce préavis à un mois, dans certains cas énumérés par l’article15-1 de la loi du 6 juillet 1989: « En cas d’obtention d’un premier emploi, de mutation, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi ». » ( source)
La question est la suivante : rentres-tu clairement dans une de ces catégories ? Le problème en effet est que l’obtention d’un concours ne figure pas explicitement dans cette liste.
Peut-être aurais-tu également intérêt, si tu entretiens de bons rapports avec lui, à prévenir dès à présent ton propriétaire, même si tu n’es pas encore sûre de la date.

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LauMax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LauMax
  • Portrait de LauMax
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #150350 par LauMax
Réponse de LauMax sur le sujet Enfip

MadameA écrit:

LauMax écrit: Bonjour tout le monde !
Je voulais vous demander si nous pouvons avoir une certitude pour les dates du début de la formation à l'ENFIP ?
Car je suis actuellement locataire et pour partir de mon logement je dois adresser une résiliation avec un délais de préavis de 3 mois. Et nous arrivons bientôt à 3 mois de la date (non officielle qui avait été communiquée via ce forum) du 11 Mai 2020 (ou 18 Mai 2020).
Pensez-vous qu'en appelant directement le centre de Lille je puisse avoir cette information ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,
Sauf erreur de ma part (je ne suis pas juriste), ton prévis pourrait être réduit à un mois si tu rentres dans certaines catégories :
« Exceptionnellement, cependant, la loi réduit ce préavis à un mois, dans certains cas énumérés par l’article15-1 de la loi du 6 juillet 1989: « En cas d’obtention d’un premier emploi, de mutation, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi ». » ( source)
La question est la suivante : rentres-tu clairement dans une de ces catégories ? Le problème en effet est que l’obtention d’un concours ne figure pas explicitement dans cette liste.
Peut-être aurais-tu également intérêt, si tu entretiens de bons rapports avec lui, à prévenir dès à présent ton propriétaire, même si tu n’es pas encore sûre de la date.


Merci beaucoup pour vos réponses ! Effectivement sur mon bail j'ai lu cette mention. Mais je ne rentre pas dans ces catégories car je ne perd pas vraiment mon emploi si je démissionne et l'obtention d'un concours comme tu l'as dis ne figure pas parmi ces conditions. J'entretiens de bonnes relations avec mon propriétaire donc il est déjà au courant mais je vais devoir du coup lui adresser une résiliation sous 15 jours !

Lauréats Concours AAFiP 2019
Agents des finances publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #150360 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Enfip
Tu peux mettre une close dans ton courrier de resilitation de bail, mentionnant ta date effective de sortie de l appartement.
Donc tu peux l envoyer maintenant en mettant ta date de sortie au 17 ou la date que tu veux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LauMax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #150483 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Enfip

LauMax écrit:

MadameA écrit:

LauMax écrit: Bonjour tout le monde !
Je voulais vous demander si nous pouvons avoir une certitude pour les dates du début de la formation à l'ENFIP ?
Car je suis actuellement locataire et pour partir de mon logement je dois adresser une résiliation avec un délais de préavis de 3 mois. Et nous arrivons bientôt à 3 mois de la date (non officielle qui avait été communiquée via ce forum) du 11 Mai 2020 (ou 18 Mai 2020).
Pensez-vous qu'en appelant directement le centre de Lille je puisse avoir cette information ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,
Sauf erreur de ma part (je ne suis pas juriste), ton prévis pourrait être réduit à un mois si tu rentres dans certaines catégories :
« Exceptionnellement, cependant, la loi réduit ce préavis à un mois, dans certains cas énumérés par l’article15-1 de la loi du 6 juillet 1989: « En cas d’obtention d’un premier emploi, de mutation, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi ». » ( source)
La question est la suivante : rentres-tu clairement dans une de ces catégories ? Le problème en effet est que l’obtention d’un concours ne figure pas explicitement dans cette liste.
Peut-être aurais-tu également intérêt, si tu entretiens de bons rapports avec lui, à prévenir dès à présent ton propriétaire, même si tu n’es pas encore sûre de la date.


Merci beaucoup pour vos réponses ! Effectivement sur mon bail j'ai lu cette mention. Mais je ne rentre pas dans ces catégories car je ne perd pas vraiment mon emploi si je démissionne et l'obtention d'un concours comme tu l'as dis ne figure pas parmi ces conditions. J'entretiens de bonnes relations avec mon propriétaire donc il est déjà au courant mais je vais devoir du coup lui adresser une résiliation sous 15 jours !


l'an dernier, j'ai dû donner mon préavis car obligée de déménager mais j'ai eu un préavis d'un mois au lieu de 3 car j'ai mis dans mon courrier de résiliation de bail que j'avais obtenu un travail à l'autre bout de la France et y a pas eu de soucis... Il me semble que j'avais mis avec mon courrier l'obtention du concours avec mon affectation....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LauMax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nitank
  • Portrait de Nitank
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #150491 par Nitank
Réponse de Nitank sur le sujet Enfip
Je confirme que c'est possible de réduire le délai de préavis à 1 mois. Si tu démissionnes pour rentrer dans la DGFIP ou même si tu étais au chômage.

Moi j'ai même réussit à avoir un préavis de 1 mois alors que j'avais perdu mon CDD... De 2 semaines... Qui datait de 5 mois (demande de préavis fait en décembre pour CDD terminé en août)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LauMax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.