Enfip

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153659 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Enfip

Alexis45000 écrit: Je suis très bien classé au concours donc je pense avoir le choix1 si c'est fait comme ça, mais la méthode la plus normale et souhaitable à mon avis est que ce soit le premier arrivé premier servi. Car y'a une différence entre les deux, dans le deuxième cas ça montre un peu d'investissement (y avoir réfléchis plus tot et ne pas avoir tarder tant dans la réponse que dans l'information - s'informer de quand on peut le faire, soit par le forum, soit en consultant souvent ses mails -)
Dans les deux cas de toute façon je pense avoir la chance d'avoir mon voeux 1. Mais sans être sûre non plus, on en sait rien mais quoi qu'il en soit, je prendrai (même le dernier voeux par ex)


Le classement du concours n'entre pas dans l'affectation des écoles.
Théoriquement et je dis bien theoriquement c'est en fonction de

*La rapidité de vos voeux.
*La proximité géographique

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #153671 par BYBY
Réponse de BYBY sur le sujet Enfip

Shidaru12 écrit:

BYBY écrit:

Shidaru12 écrit: Je pense que ce sera courant Mars, de toutes façons, on recevra sans doute un e-mail concernant l'ENFIP.
Etant du Nord de la France, je ne me fais pas trop de soucis, ce sera Clermont, sûr à 99% :cheer:

Quelqu'un saurait si il y a des résidences à Nevers ? Je pense que non puisque je n'en ai pas vu, mais sait-on jamais :blush: :merci3:


Non, il n'y a pas de résidences mais des hôtels. Très confortables, bien placés (éventuellement si trop éloignés de l'école, il est prévu un car de ramassage). Contrairement aux idée reçues, l'endroit est super et je n'ai gardé que de très bons souvenirs !


Tu dis que nous n'aurons pas à payer le logement, mais si ce sont des hôtels, comment ça fonctionne ?
Peut-on venir en voiture ? Je veux dire, est-ce pratique à Nevers ?
Merci pour les infos :cheer: :merci3:


Oui c'est pratique, à Nevers tous les hôtels ont des parkings. De plus, même l'ENFIP a un parking en sous sol pour ceux qui souhaitent se déplacer en voiture plutôt qu'à pied ou en navette.
Pour les réservations de l'hôtel, c'est l'Enfip de Nevers qui gère, t'es prévenu par mail.


Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par BYBY.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pomeline51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153676 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Enfip

chtidunkerquois écrit:

AK écrit: Bonjour,

Peux t on choisir qu'une seule école ? Ou doit on choisir plusieurs écoles ? Il n' y a qu'une école qui m 'intéresse, NOISY. LE GRAND.
Merci.


il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

C'est comme pour les affectations au département, si on vous dit de tous les classer c'est pour ne pas te retrouver affecté d'office :)


Mais si t'habites sur la région parisienne ou IDF, tu ne prends ni chambre ni appartement c'est mieux, ça les arrangent non !!!!????
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bobulou
  • Portrait de bobulou
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153688 par bobulou
Réponse de bobulou sur le sujet Enfip
Bon j'ai validé mon choix de classement d'Enfip en espérant avoir mon premier choix.

Enfin j'attends toujours le message pour le dossier comptable à faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #153689 par BYBY
Réponse de BYBY sur le sujet Enfip

bobulou écrit: Bon j'ai validé mon choix de classement d'Enfip en espérant avoir mon premier choix.

Enfin j'attends toujours le message pour le dossier comptable à faire.


Faut surtout pas s’inquiéter, ça viendra en temps et en heure. Malheureusement, en ce moment je pense que les RH ont d'autres priorités.


Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par BYBY.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, bobulou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.