Connaitre son affectation AVANT la scolarité.

• nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #148196 par nathdur22
Réponse de nathdur22 sur le sujet Connaitre son affectation AVANT la scolarité.

Alexis45000 écrit: Je me permets de demander en cas de double lauréat C et B.

Comme certains d'entre-vous je passe le B et comme d'habitude je le fais avec cœur ce qui fait que j'espère l'avoir aussi et obtenir un assez bon classement, un peu comme le C.

Maintenant j'imagine que l'affectation départementale du C est donné avant le B ? J'habite sur Orléans, si je suis affecté en C sur Orléans et en B n'importe où (mal), je préfère sûrement rester en C et retenter le concours l'année prochaine qui me permettra d'avoir Orléans car j'y serai en tant que C (en B du coup). Moi, mon "bien-être" géographique est plus important que mon bien être financier ou statut, même si honnêtement j'espère un jour monter au grade Inspecteur et avoir un métier avec des responsabilités. J'ai confiance dans le Loiret (45) c'est ma petite région. J'aurai beaucoup moins confiance en l'IDF.
Je demande mais ça veut pas dire que je suis sûr à 100% de refuser un B mal placé par rapport au C bien placé, c'est surtout pour m'informer. (Mon cœur doute !)

Pourrais-je demander si le C me donne Orléans ou à minimat pas trop loin d'Orléans LA MEME AFFECTATION en B (genre une lettre…) ou obligé d'attendre les 1 ans et refaire?
Vous savez comment correspondent les dates où on a des informations?
Parlez moi de ce sujet svp !

tu pourras toujours demander la même affectation en B que ce que tu auras eu en C, mais de là à l'avoir ... c'est une autre histoire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #148197 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Connaitre son affectation AVANT la scolarité.

Je-suis-David écrit:

chtidunkerquois écrit: Tu ne demandes que les départements de L'IDF, y a peu de chances que tu sois affecté dans le 13...

Mais rien que l'IDF, c'est énorme!
Imaginons que je sois affecté sur Mantes la jolies (78) ou bien à Garge les gonesses (95), cela me ferait a minima 4 à 5 heures de transport chaque jours si je ne déménage pas. :pinch:
Je pense, peut-être à tord, qu'en demandant le département 75 je pourrais être affecté moins loin de chez moi.
A voir.

Il me semble que dans le cas des affectations quand on habite un département spécifique et que le conjoint / mari / concubin travaille dans un autre , vous pouvez demander un rapprochement soit dans le département de résidence, soit dans le département de travail de votre moitié.

Les habitués confirmeront mais je me souviens de cela pour l'année derniere. Donc tu peux toujours demander le rapprochement Paris pour travailler dans le même département de madame

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Je-suis-David

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #148290 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Connaitre son affectation AVANT la scolarité.

Alexis45000 écrit: Je me permets de demander en cas de double lauréat C et B.

Comme certains d'entre-vous je passe le B et comme d'habitude je le fais avec cœur ce qui fait que j'espère l'avoir aussi et obtenir un assez bon classement, un peu comme le C.

Maintenant j'imagine que l'affectation départementale du C est donné avant le B ? J'habite sur Orléans, si je suis affecté en C sur Orléans et en B n'importe où (mal), je préfère sûrement rester en C et retenter le concours l'année prochaine qui me permettra d'avoir Orléans car j'y serai en tant que C (en B du coup). Moi, mon "bien-être" géographique est plus important que mon bien être financier ou statut, même si honnêtement j'espère un jour monter au grade Inspecteur et avoir un métier avec des responsabilités. J'ai confiance dans le Loiret (45) c'est ma petite région. J'aurai beaucoup moins confiance en l'IDF.
Je demande mais ça veut pas dire que je suis sûr à 100% de refuser un B mal placé par rapport au C bien placé, c'est surtout pour m'informer. (Mon cœur doute !... entre B mal placé et C bien placé)

Pourrais-je demander si le C me donne Orléans ou à minimat pas trop loin d'Orléans LA MEME AFFECTATION en B (genre une lettre…) ou obligé d'attendre les 1 ans et refaire?
Vous savez comment correspondent les dates où on a des informations?
Parlez moi de ce sujet svp !

Je comprends tout à fait que le "bien être" géographique soit le plus important.
On en est tous là,moi la première surtout que ma première affectation était à 800km de mon conjoint.
Mais il faut que tu comprennes bien qu'à la DGFIP tous les concours sont nationaux.
Si tu as Orléans en tant que C, cette position ne te garantira jamais d'avoir cette ville pour une affectation future en tant que B ou même A.
De plus notre administration est en pleine "révolution" géographique. Bercy veut moins de structures. Donc on fusionne à tour de bras.
Dans mon département on attaque les restructurations des 2021. On va passer de 21 trésoreries à 6 grosses structures. Et ce n'est qu'un exemple.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par cali4.

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #148313 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Connaitre son affectation AVANT la scolarité.

limone écrit: hello tout le monde
je viens d'être admise sur liste principale pour le concours de catégorie C pour la DGDDI et la DFFIP mais je ne sais comment vont se dérouler les choses.. quand peut -on savoir si on est pris en douane ou en finances publiques? et comment les affectations se font si c'est la DGFIP pour les écoles.. etc
merci à ceux ou celles qui ont la réponse et bonne année à tout le monde!

Pour le dispaching DGFIP et DGDDI ça vient rapidement... En général, dans les 2 jours qui suivent les résultats. Concernant les écoles pour la DGFIP, vous devrez classer par ordre de préférence les ENFIP. Ensuite, vous recevrez le mail qui vous dira dans quel ENFIP vous irez...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #148315 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Connaitre son affectation AVANT la scolarité.

Cathari86 écrit:

Je-suis-David écrit:

chtidunkerquois écrit: Tu ne demandes que les départements de L'IDF, y a peu de chances que tu sois affecté dans le 13...

Mais rien que l'IDF, c'est énorme!
Imaginons que je sois affecté sur Mantes la jolies (78) ou bien à Garge les gonesses (95), cela me ferait a minima 4 à 5 heures de transport chaque jours si je ne déménage pas. :pinch:
Je pense, peut-être à tord, qu'en demandant le département 75 je pourrais être affecté moins loin de chez moi.
A voir.

Il me semble que dans le cas des affectations quand on habite un département spécifique et que le conjoint / mari / concubin travaille dans un autre , vous pouvez demander un rapprochement soit dans le département de résidence, soit dans le département de travail de votre moitié.

Les habitués confirmeront mais je me souviens de cela pour l'année derniere. Donc tu peux toujours demander le rapprochement Paris pour travailler dans le même département de madame[/quote

Tu habites déjà en IDF donc tu as toutes tes chances d'y rester. Après dans ta liste de voeux, mets les départements d'IDF les plus proches de chez toi. C'est vrai que le 77 est super grand. Mets bien les départements IDF limitrophe à ton lieu d'habitation. Tu as très peu de chance d'aller à l'autre bout de la France.]

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Je-suis-David