- Remerciements reçus 262
Connaitre son affectation AVANT la scolarité.
- Pomeline51
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Seule l'administration décide en fonction de ses besoins.Il est impossible de connaître les départements ouverts.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- limone
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 19
je viens d'être admise sur liste principale pour le concours de catégorie C pour la DGDDI et la DFFIP mais je ne sais comment vont se dérouler les choses.. quand peut -on savoir si on est pris en douane ou en finances publiques? et comment les affectations se font si c'est la DGFIP pour les écoles.. etc
merci à ceux ou celles qui ont la réponse et bonne année à tout le monde!
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Si tu n es pas prêt à bouger garde ton job et ne passe pas de concours national parce que souvent tu auras un choix cornélien à faire.Je-suis-David écrit: Certes, cependant le choix n'est pas simple et je me demande comment les autres candidats gerent cet aspect.
Pour ma part, j'ai 43 ans, deux enfants de 8 et 10, marié à une femme travaillant sur Paris, et propriétaire de ma petite maison dans le 77 : pas question pour nous de tout plaquer pour aller vivre dans une autre région de France. On a le sentiment de jouer au poker en acceptant le bénéfice du concours.
L important est de ne rien regretter...
Personnellement ma situation est je pense moins sympa que la tienne mais qu importe où je serai affectée, j irai mais c est une décision que l on a pris en famille....
Ensuite la province c est sympa aussI. Crois moi...6 demenagements en 10 ans et j ai toujours trouvée de quoi nous épanouir

Tu as le temps de réfléchir au pour et au contre. Bon courage
- Je-suis-David
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 51
chtidunkerquois écrit: Tu ne demandes que les départements de L'IDF, y a peu de chances que tu sois affecté dans le 13...
Mais rien que l'IDF, c'est énorme!
Imaginons que je sois affecté sur Mantes la jolies (78) ou bien à Garge les gonesses (95), cela me ferait a minima 4 à 5 heures de transport chaque jours si je ne déménage pas. :pinch:
Je pense, peut-être à tord, qu'en demandant le département 75 je pourrais être affecté moins loin de chez moi.
A voir.
- Alexis45000
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 173
Comme certains d'entre-vous je passe le B et comme d'habitude je le fais avec cœur ce qui fait que j'espère l'avoir aussi et obtenir un assez bon classement, un peu comme le C.
Maintenant j'imagine que l'affectation départementale du C est donné avant le B ? J'habite sur Orléans, si je suis affecté en C sur Orléans et en B n'importe où (mal), je préfère sûrement rester en C et retenter le concours l'année prochaine qui me permettra d'avoir Orléans car j'y serai en tant que C (en B du coup). Moi, mon "bien-être" géographique est plus important que mon bien être financier ou statut, même si honnêtement j'espère un jour monter au grade Inspecteur et avoir un métier avec des responsabilités. J'ai confiance dans le Loiret (45) c'est ma petite région. J'aurai beaucoup moins confiance en l'IDF.
Je demande mais ça veut pas dire que je suis sûr à 100% de refuser un B mal placé par rapport au C bien placé, c'est surtout pour m'informer. (Mon cœur doute !... entre B mal placé et C bien placé)
Pourrais-je demander si le C me donne Orléans ou à minimat pas trop loin d'Orléans LA MEME AFFECTATION en B (genre une lettre…) ou obligé d'attendre les 1 ans et refaire?
Vous savez comment correspondent les dates où on a des informations?
Parlez moi de ce sujet svp !
Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible