Demande de copies

• Lains
  • Portrait de Lains
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #149806 par Lains
Réponse de Lains sur le sujet Demande de copies

Madina écrit:

chtidunkerquois écrit: DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION : Le jury ne m’a pas laissé finir ma présentation, il me manquait deux petites phrases.

QUESTIONS POSÉES :

Quelles sont les différences entre les missions fiscales de la DGFIP et celles des douanes ?

Le Brexit a-t-il un impact économique pour la DGFIP et les douanes ?

C’est quoi l’octroi de mer ?

C’est quoi le dédouanement du ticket/guichet fiscal ???? je me souviens pas du terme exact mais je n’ai pas sû répondre.

Tout le monde doit-il déclarer ses impôts ?

Ne pensez-vous pas que les postes de douanes sont obsolètes avec l’ouverture des frontières et l’espace Schengen ?

C’est quoi un impôt indirect ?

C’est quoi pour vous un bon chef ?

Trouvez-vous que la DGFIP est une administration numérique ?

C’est quoi le Brexit ?

Quels sont les droits et devoirs des fonctionnaires ?

Que pensez-vous de la suppression de l’ISF ?

Quelles sont les missions de la DGFIP ?

Quelles sont les missions d’un douanier dans les deux branches ?

Avez-vous passé d’autres concours ?

Combien de pays compte l’union européenne ?

Combien a rapporté la TVA à la France l’an dernier ?

Les impôts sont ils justes ?

Ne pensez-vous pas qu’avec toutes les manifs qu’il y a depuis des mois, le civisme fiscal n’est plus ancré pour les français ?

C’est quoi la probité ?

Les fonctionnaires sont-ils des citoyens comme les autres ?

Votre plus grande qualité ? Plus grand défaut ?

Comment différenciez-vous le secret professionnel et la discrétion professionnelle ?

Mises en situation

Vous êtes à la caisse (1, 2 et 3) et :

Un homme armé et cagoulé vous menace et vous demande la caisse, que faites-vous ?

Vous voyez votre collègue prendre de l’argent dans la caisse, que faites-vous ?

Votre chef vous demande 10 euros, vous faites quoi ?

Votre oncle se vante de frauder ses impôts, vous réagissez comment ?

Un collègue ne travaille pas et ne fait absolument rien, vous faites quoi ?

Votre chef vous demande d’en faire plus et même des tâches qui ne font pas partie de vos attributions, vous faites quoi ?

Vous êtes douanier et vous saisissez une grosse marchandise, vous faites une photo avec vos collègues, mais elle se retrouve sur les réseaux sociaux, vous faites quoi ?

Voilà les questions, qu'a eu Médina à l'oral, ce qui serait intéressant c'est d'avoir les réponses que tu as données au Jury, car ton 4 vient de là.

Non chti tu fais erreur ce n’est pas mon oral en plus ce n’est pas médina c’est madina
Tu vas trop vite à l besogne si j’avais eu ça !!!!!!
Je n’ai pas eu de question déontologique droits et devoirs ni mission ni quoi que ce soit j’ai eu des questions très pointues et à 90% douane si tu remets mes question je prendrai le temps de répondre
Cordialement
PS : ne me sous estime pas ça n’a rien à voir avec l’intelligence mais j’ai un master en biologie physiologie cellulaire ( je n’ai parlé que de la licence à l’oral ) et j’ai aussi un diplôme d’infirmière

Et alors ?! Malgré ton master en biologie physiologie cellulaire tu n'as pas eu le concours... Je ne vois pas l'intérêt de se la raconter... Il faut peut-être y voir un début de réponse quand à ta note à l'oral. Certainement que le jury a décelé ta prétention et ton arrogance.

Agent des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Lains.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, melanieGM, kyuqz, Sandy9721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #149807 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Demande de copies
a Madina : Désolé de m'être trompé, ça arrive :), sinon vas-y redonne les questions de ton oral avec tes réponses.

ps : je n'ai qu'un bac stt compta-gestion obtenu en 2002 et j'ai re-eu le concours (en le bossant un peu plus cette année) ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OLIVE60, melanieGM, kyuqz

• Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #149810 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Demande de copies

Lains écrit:

Madina écrit:

chtidunkerquois écrit: DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION : Le jury ne m’a pas laissé finir ma présentation, il me manquait deux petites phrases.

QUESTIONS POSÉES :

Quelles sont les différences entre les missions fiscales de la DGFIP et celles des douanes ?

Le Brexit a-t-il un impact économique pour la DGFIP et les douanes ?

C’est quoi l’octroi de mer ?

C’est quoi le dédouanement du ticket/guichet fiscal ???? je me souviens pas du terme exact mais je n’ai pas sû répondre.

Tout le monde doit-il déclarer ses impôts ?

Ne pensez-vous pas que les postes de douanes sont obsolètes avec l’ouverture des frontières et l’espace Schengen ?

C’est quoi un impôt indirect ?

C’est quoi pour vous un bon chef ?

Trouvez-vous que la DGFIP est une administration numérique ?

C’est quoi le Brexit ?

Quels sont les droits et devoirs des fonctionnaires ?

Que pensez-vous de la suppression de l’ISF ?

Quelles sont les missions de la DGFIP ?

Quelles sont les missions d’un douanier dans les deux branches ?

Avez-vous passé d’autres concours ?

Combien de pays compte l’union européenne ?

Combien a rapporté la TVA à la France l’an dernier ?

Les impôts sont ils justes ?

Ne pensez-vous pas qu’avec toutes les manifs qu’il y a depuis des mois, le civisme fiscal n’est plus ancré pour les français ?

C’est quoi la probité ?

Les fonctionnaires sont-ils des citoyens comme les autres ?

Votre plus grande qualité ? Plus grand défaut ?

Comment différenciez-vous le secret professionnel et la discrétion professionnelle ?

Mises en situation

Vous êtes à la caisse (1, 2 et 3) et :

Un homme armé et cagoulé vous menace et vous demande la caisse, que faites-vous ?

Vous voyez votre collègue prendre de l’argent dans la caisse, que faites-vous ?

Votre chef vous demande 10 euros, vous faites quoi ?

Votre oncle se vante de frauder ses impôts, vous réagissez comment ?

Un collègue ne travaille pas et ne fait absolument rien, vous faites quoi ?

Votre chef vous demande d’en faire plus et même des tâches qui ne font pas partie de vos attributions, vous faites quoi ?

Vous êtes douanier et vous saisissez une grosse marchandise, vous faites une photo avec vos collègues, mais elle se retrouve sur les réseaux sociaux, vous faites quoi ?

Voilà les questions, qu'a eu Médina à l'oral, ce qui serait intéressant c'est d'avoir les réponses que tu as données au Jury, car ton 4 vient de là.

Non chti tu fais erreur ce n’est pas mon oral en plus ce n’est pas médina c’est madina
Tu vas trop vite à l besogne si j’avais eu ça !!!!!!
Je n’ai pas eu de question déontologique droits et devoirs ni mission ni quoi que ce soit j’ai eu des questions très pointues et à 90% douane si tu remets mes question je prendrai le temps de répondre
Cordialement
PS : ne me sous estime pas ça n’a rien à voir avec l’intelligence mais j’ai un master en biologie physiologie cellulaire ( je n’ai parlé que de la licence à l’oral ) et j’ai aussi un diplôme d’infirmière

Et alors ?! Malgré ton master en biologie physiologie cellulaire tu n'as pas eu le concours... Je ne vois pas l'intérêt de se la raconter... Il faut peut-être y voir un début de réponse quand à ta note à l'oral. Certainement que le jury a décelé ta prétention et ton arrogance.

Je suis loin d’être arrogant je réponds juste à chti qui veut coute que coute justifier mon élimination à l’oral . Je ne me l’a joue pas ce sont mes diplômes et je les ai eu
Je n’ai pas eu le concours ce n’est pas grave je vais retourner pour l’instant à mon boulot d’infirmière ou je gagne 2200 euro ( ce n’est pas de la prétention encore une fois ) c’est juste pour vous dire que ce n’est pas le salaire qui me motive à faire agent dgfip( mon objectif étant contrôleur ) je voulais m’entraîner à passer plus de concours . Mais le 4 je vous assure n’est pas justifié
Peut être je me trompe!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #149811 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Demande de copies
B on ce n’est pas grave tout ça passons à autre chose
En attente des résultats de contrôleur espère aller à l’oral et apprendre de mes erreurs
Bonne journée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #149812 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Demande de copies
L'erreur est humaine, et ce n'est pas la peine de passer ta frustration ici.
Nous essayons simplement de trouver le déroulement de ton concours justement pour donner des pistes pour t'aider à le repasser de nouveau.
Si tu ne l'a pas fait, nous n'allons pas pouvoir t'éclairer et t'aider à savoir où est la potentielle erreur qui t'a couté une note éliminatoire.
Mais avec ce genre de comportement cela ne nous encourage pas.
Et que tu sois passé(e) avec le président du jury où non cela n'a aucun incidence, dans les réponses que tu jugeais cohérente, tu as eu sans doute une réponse qui à fait qu'elle n'était pas en accord avec la déontologie des fonctionnaires.

Que l'on possède un master, un bts ( ce que j'ai perso) où un bac, voire même un brevet n'a rien à voir. Le concours reste un concours et il faut donner le meilleur de soit même et ce dans toutes circonstances.

Une remise en question est donc nécessaire. Bien sur c'est un élément qui ne te plaira pas mais à un moment il faut savoir tourner sa langue dans sa bouche sept fois avant de venir vider sa rage sur un forum qui est là pour l'entraide.

A bon entendeur et pour courage pour l'année prochaine.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Lains, Yonji, Liv.76, OLIVE60 et 14 autres personnes ont également dit merci.