- Remerciements reçus 9339
Concours Commun C Liste Principale (LP 2019)
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
lili59000 écrit: Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum....
Lauréate liste principale pour agent de constatation des douanes branche OP/CO.
J'ai des questions sur le métier d'agent : la journée se passe t-elle essentiellement sur un PC? Est ce qu'on assis toute la journée?
"Déballe" t-on des colis? Comme j'ai eu à l'oral la fameuse question "vous ouvrez une valise et vous tombez sur une tortue, que faites vous?" je me demandais si ce
n'était pas que les agent de la surv qui faisaient ça.
On est au contact du public mais sous quelle forme? Derrière un guichet? Dans un bureau sur RDV?
Combien de temps doit on être agent cat C avant de pouvoir prétendre au concours cat B?
On m'a dit que dans la fonction territoriale les années passées à travailler dans le privé comptaient de moitié pour calculer l’ancienneté d'un nouvel arrivant, qu'en est il aux douanes?
La formation de 3 mois à La Rochelle est elle rémunérée? A quelle hauteur? Après l'école, le salaire est il le même que pendant la formation? L'endroit ou l'on est stagiaire pendant 1 an est il forcément notre lieu d'affectation?
Un douanier doit il changer toutes les x années de lieu de travail?
Je suis dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai besoin de savoir combien je vais perdre ou gagner en m'engageant dans cette nouvelle vie à qui puis je m'adresser?
J'aimerai être sure de faire le bon choix, d'avoir un métier qui me plaise totalement.
Merci pour vos réponses
Il faut 4 années en tant qu''agent avant de pouvoir passer le concours de controleur à titre interne
- C'est pareil en douane
- Bien sur que c'est rémunéré, 2229,63 € brut (prime incluse) et oui
- oui
- non pas forcément
Si ca t'interesse, il y a un groupe FB qui réunit les lauréats opco et surv, envoi moi un mp avec le lien vers ton profil FB et on pourra t'ajouter au groupe.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vfl
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 145
Lauréate pour la DGFiP classée 330-340
J’ai une question pratique au niveau de l’année de stage à effectuer avant titularisation svp
Si je suis en arrêt maternité lors de cette année de stage, cela remet en question l’année entière ou ça la décalerait simplement ?
Ai-je des risques de perdre le bénéfice de mon concours?
Merci d’avance pour vos réponses
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Quant à perdre le bénéfice du concours, ça ne serait pas normal de le perdre parce que tu es enceinte. Le code du travail s applique aussi au piblic.
- Zlatan31
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 107
Laissez la place à ceux qui savent avant même de passer le concours qu'ils accepteront le bénéfice du concours sans hésiter une seule seconde.
- vfl
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 145