Concours Commun C Liste Principale (LP 2019)

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #148606 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C Liste Principale (LP 2019)

Niaxu écrit: Pseudo : Niaxu
Région : nord pas de calais
Votre classement : 295 avant ventilation - 256 après
Administration : DGFIP
Tentative N° : 2
Affectation de RAN souhaité : pas de calais
ENFIP souhaité : lille s'ils l'ouvrent / clermont ferrand / lyon

HEU-REU-SE !!!!!

Félicitations Niaxu, bienvenue à la maison :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Niaxu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chris987
  • Portrait de chris987
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #148614 par chris987
Réponse de chris987 sur le sujet Concours Commun C Liste Principale (LP 2019)
Merci pour les félicitations et félicitations à l'ensemble des lauréats :)

Pseudo : chris987
Région : Polynésie Française
Votre classement : 1° du classement local, 149° avant ventilation et 19° après ventilation
Administration (DGDDI OP/CO - DGFIP) :DGDDI OP/CO
Tentative N° :1
Affectation de RAN souhaité : je sais pas du tout
ENFIP souhaité : il me semble que c'est La Rochelle

Bonjour à tous !

Première fois sur un forum, désolée si je fais un doublon…

Je me suis inscrite au concours en choisissant la douane mais sans trop y croire du coup je me suis focalisée sur les finances me disant que si je l'avais je serais surement à la DGFIP
et surtout ils ont répondu à touuuutes les questions que je leur ai posé par rapport à eux
Sauf que voilà j'ai reçu un mail ce matin pour me dire que j'étais reçu à la douane le choc lol
Le soucis c'est que déjà depuis mon inscription j'ai à plusieurs reprises essayé de contacter la direction des douanes locale pour avoir des renseignements pour me préparer
et sur l'après concours eeeeeetttttt on m'a répondu plusieurs fois que vu que j'avais passé le concours pour la branche administrative, il fallait que je m'adresse à la DGFIP.
Ce matin encore, après réception du mail de la DGFIP m'informant que j'étais affecté à la douane et que mon dossier serait traité par la douane à partir de maintenant,
j'ai tenté d'avoir des informations auprès de la douane, on m'a encore dit de m'adresser à la DGFIP mais cette fois ci j'ai vraiment insisté, bah j'ai juste eu droit à un
"ne vous inquiétez pas vous serez recontacté".... mouais je suis pas super confiante vu qu'ils avaient même pas l'air au courant de mon existence.

Etant mère célibataire, je m'inquiète vraiment pour mon départ, je n'ai aucunes informations à part les deux trois petites choses que j'ai trouvé sur google,
je ne sais pas où, quand, comment, combien de temps, c'est le flou complet !!!

J'en appelle à votre bienveillance, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus s'il vous plait ???

Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #148621 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Concours Commun C Liste Principale (LP 2019)
Il existe un groupe facebook sur la douane.

Chtidunkerquois si tu passes par là.

La formation sera à la rochelle et l'affectation en fonction de ton classement à l'école.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #148629 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Concours Commun C Liste Principale (LP 2019)

chris987 écrit: Merci pour les félicitations et félicitations à l'ensemble des lauréats :)

Votre classement : 1° du classement local, 149° avant ventilation et 19° après ventilation

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite au concours en choisissant la douane mais sans trop y croire du coup je me suis focalisée sur les finances me disant que si je l'avais je serais surement à la DGFIP
et surtout ils ont répondu à touuuutes les questions que je leur ai posé par rapport à eux
Sauf que voilà j'ai reçu un mail ce matin pour me dire que j'étais reçu à la douane le choc lol
Le soucis c'est que déjà depuis mon inscription j'ai à plusieurs reprises essayé de contacter la direction des douanes locale pour avoir des renseignements pour me préparer
et sur l'après concours eeeeeetttttt on m'a répondu plusieurs fois que vu que j'avais passé le concours pour la branche administrative, il fallait que je m'adresse à la DGFIP.
Ce matin encore, après réception du mail de la DGFIP m'informant que j'étais affecté à la douane et que mon dossier serait traité par la douane à partir de maintenant,
j'ai tenté d'avoir des informations auprès de la douane, on m'a encore dit de m'adresser à la DGFIP mais cette fois ci j'ai vraiment insisté, bah j'ai juste eu droit à un
"ne vous inquiétez pas vous serez recontacté".... mouais je suis pas super confiante vu qu'ils avaient même pas l'air au courant de mon existence.

Etant mère célibataire, je m'inquiète vraiment pour mon départ, je n'ai aucunes informations à part les deux trois petites choses que j'ai trouvé sur google,

J'en appelle à votre bienveillance, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus s'il vous plait ???

Merci d'avance

Ne t'inquiètes pas... c'est normal que pour le moment, tu ne sois pas reconnu.... Il faut leur laisser le temps de prendre connaissance des dossiers de chacun ... Dans tous les cas, tu ne seras pas oublié.... Personne n'est oublié. Les résultats viennent de tomber et le dispatching DGFIP et DOUANES vient tout juste d'être fait... Tu seras contacté en temps et en heure.

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, chris987

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #148651 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Commun C Liste Principale (LP 2019)

chris987 écrit: Merci pour les félicitations et félicitations à l'ensemble des lauréats :)

Bonjour à tous !

Merci d'avance

Bonjour, et bienvenue dans la famille douane, l'école est à la Rochelle, la formation débute le 23 mars et se finit le 26 Juin, tu connaitras ton affectation en fin de stage quand la liste des postes sera disponible et tu pourras choisir en fonction de ton classement. il y a un groupe Facebook qui regroupe tous les lauréats surveillance et opération commerciale, envoi moi un message privé avec le lien de ton profil FB si tu en as un, pour que je puisse t'ajouter ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, chris987