- Remerciements reçus 92
Infos scolarité
- LauMax
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Je me demandais si les affectations aux différentes ENFIP se feraient en fonction de notre classement ? J'ai aussi entendu qu'il peuvent s'établir selon notre lieu de résidence actuel. Mais si je suis relativement bien classé et que j'aimerai aller à l'ENFIP de Clermont-Ferrand malgré le fait que j'habite dans le Grand-Est, cela reste néanmoins tout de même possible ?
Merci et bonne journée !
Lauréats Concours AAFiP 2019
Agents des finances publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1556
LauMax écrit: Bonjour tous le monde !
Je me demandais si les affectations aux différentes ENFIP se feraient en fonction de notre classement ? J'ai aussi entendu qu'il peuvent s'établir selon notre lieu de résidence actuel. Mais si je suis relativement bien classé et que j'aimerai aller à l'ENFIP de Clermont-Ferrand malgré le fait que j'habite dans le Grand-Est, cela reste néanmoins tout de même possible ?
Merci et bonne journée !
Non l'affectation en école ne se fait pas en fonction de votre classement au concours.
C'est plus le critère géographique, la situation familiale et surtout le nombre de places offertes dans chaque école qui prédominent.
Mais il y a parfois des aberrations au niveau des affectations écoles.
Par exemple une personne qui réside en IDF sera pressentie pour aller dans les écoles de noisy ou noisiel.
Ces ENFIP n'ont pas de logements attribués et de ce fait il est plus facile d'y affecter des personnes qui sont déjà logées en IDF.
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
- Squall
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 134
cali4 écrit:
Squall écrit: Salut
Une question d'ordre générale sur la scolarité même.
A clermont, on peut accueuillir environ 600 personnes (il me semble mais c'est un détail).
Ma question : on sera des classes de combien environ ? 30 ? 50 ?
On travaillera dans des amphi comme à la fac ?
Ou ca sera plus intimiste avec moins de monde ?
Niveau devoir je sais que y'en aura pas vraiment, mais peut-on venir avec un pc en cours ? Est-ce mal vue? Voir inutile sans doute ?
Voila des questions juste pour me visualiser tout ca
Merci à vous
Déjà répondu à cette question sur un autre sujet mais c'est pas grave.
Les cours seront dispensés en amphi et en classe de 20/30 personnes.
Vous aurez un emploi du temps pour chaque semaine.
Il y a 6h de cours / jour, 3h le matin et 3h l’après midi.
Quand au PC c'est inutile, vous aurez des support de cours.
Merci bcp d'avoir prit la peine de me répondre et je m'excuse je n'avais pas vue la réponse ailleurs ^^
C'est parfait en tout cas ! Merci encore
- OLIVE60
-
- Padawan
-
- Remerciements reçus 1118
Titi31200 écrit:
Tu as quand même choisi ton dptt d affectation ? Ou bien c est l administration qui a choisi ?OLIVE60 écrit:
Je-suis-David écrit:
Cathari86 écrit: L'affectation nationale devrait tomber avant la scolarité .
Cette année vous êtes en pleine nouvelle réforme que ce soit pour l'école et pour les affectations. Dès que l'information sera disponible et officielle elle vous sera communiquée.
Bonjour,
J'avais cru comprendre, et c'est d'ailleurs l'objet de mon angoisse actuelle, que l'on ne connaitrait notre affection qu'après avoir débuté la scolarité.
C'est pourquoi ce message m'étonne et en même temps ravive mes espoirs.
Quand j'ai fait mes voeux d'affectation, j'avais tout d'abord mis toutes les possibilités possibles pour le Var ( mais comme le département était ''fermé" donc pas possible d'être en 1ère affectation dans le 83) et j'avais mis le 13 en second (je n'avais pu mettre que le département puisqu'il était préfigurateur). Cette année, dans un 1er temps, vous ne pourrez choisir que les départements et ensuite vous ferez des choix en local
L'an dernier, certains départements étaient préfigurateur, c'est à dire que courant mai donc avant le début de la formation, nous connaissions notre département d'affectation et pendant la formation début juillet nous avons eu les affectations en local. Quand je suis rentrée à l'enfip le 11 juin 2019, je ne connaissais que mon département d'affectation à savoir le 13 (l'an dernier environ 14 départements étaient préfigurateur) et j'ai su vers le 6 juillet mon affectation en local. Par contre, d'autres de ma promotion connaissait leur lieu d'affectation dès le début de la formation.
Cette année, tous les départements deviennent préfigurateurs c'est à dire que dans un 1er temps vous connaitrez votre département d'affectation mais pas l'endroit précis. On vous demandera de faire un choix en local. Vous aurez la réponse des choix en local un peu plus tard
AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
- KRILINdbz76
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 50
quelqu’un peux me dire si il est possible de reporter l’entrée en école si je suis déjà en formation car je ne savais pas si j avais eu le concours ou pas ?
Celle-ci se termine fin juillet et est en relation avec le monde de la finance donc pourrait me servir ultérieurement au sein de mon futur service ou pour une montée en concours internes
si oui quand ? généralement vers quel mois ? quelles démarches ? est ce possible ?
Merci