Oral

• Marine13
  • Portrait de Marine13
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145264 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet Oral
Bonjour tout le monde!
Je me permets de poser à nouveau une question restée sans réponse. Merci!

Comment réagissez-vous si vous êtes en charge de l'accueil et qu'une personne âgée et une femme enceinte, mal en point toutes les deux, font la queue. Pouvons-nous les faire passer en priorité, comme dans les caisses de supermarché? Ou bien faut-il une carte spéciale?
Au 1er abord, j'aurais dit que je les fais passer en priorité mais après réflexion je ne suis pas sure d'avoir le droit de prendre cette initiative, à moins qu'elles aient une carte prioritaire...sinon, je leur propose de patienter assises...
Pouvez-vous m'en dire plus svp sur la réglementation appliquée au sein des services publics? Merci!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145265 par Click
Réponse de Click sur le sujet Oral

Marine13 écrit: Bonjour tout le monde!

Comment réagissez-vous si vous êtes en charge de l'accueil et qu'une personne âgée et une femme enceinte, mal en point toutes les deux, font la queue. Pouvons-nous les faire passer en priorité, comme dans les caisses de supermarché? Ou bien faut-il une carte spéciale?
Au 1er abord, j'aurais dit que je les fais passer en priorité mais après réflexion je ne suis pas sure d'avoir le droit de prendre cette initiative, à moins qu'elles aient une carte prioritaire...sinon, je leur propose de patienter assises...
Pouvez-vous m'en dire plus svp sur la réglementation appliquée au sein des services publics? Merci!

Bonjour Marine,

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ce sujet car c'est une mise en situation.
Juste un point de vue à défendre, inutile de connaître la réglementation sur un tel sujet. D'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il y en ait une

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019

• Marine13
  • Portrait de Marine13
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145271 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet Oral
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis tout de même étonnée qu'il n'y ait pas de directives à ce sujet...

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145294 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral

Marine13 écrit: Bonjour tout le monde!

Tout dépend. Si la personne est enceinte d'au 7 mois, je l'a fait passé direct sans me poser de questions. Pour la personne agée (il y en a beaucoup), tout dépend de l'état général de la personne. Si la personne a une bouteille d'oxygène, un très gros handicap, je le fais passer en priorité, pour les autres non. C'est le référentiel Marianne.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ujoevany, Touloulou973

• victorieu19
  • Portrait de victorieu19
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145313 par victorieu19
Réponse de victorieu19 sur le sujet Oral
bonsoir
vous pouvez pas m'aider aussi:)