- Remerciements reçus 6
Carte vitale et mutuelle
- Aaliyah
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #12749 par Aaliyah
Réponse de Aaliyah sur le sujet Carte vitale et mutuelle
CarlosMagic : Dans ce cas, prends contact avec le service RH ou Compta de ta DRFIP, ils te renseigneront directement. Moi, ils m'ont précisé qu'une fois les documents remplis et traités par le service compétent de la sécurité sociale, l'effet serait rétroactif au 01 octobre 2013.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CarlosMagic
-
Auteur du sujet - Assidu ·
-
- Remerciements reçus 55
il y a 12 ans 2 mois #12750 par CarlosMagic
Réponse de CarlosMagic sur le sujet Carte vitale et mutuelle
Merci pour les réponses, je vais prendre contact.
- Ptit nounou
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 432
il y a 12 ans 2 mois #12838 par Ptit nounou
Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP
Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Carte vitale et mutuelle
Pour info, j'ai remplis les paperasses en juin à Noisy, j'ai reçu une attestation de droit MFP en août (j'ai du faire rectifier car faute de frappe à mon prénom mais ça c'est anecdotique), j'ai fait la mise à jour de ma carte vitale... jusque là c'est impecc'...
sauf que j'ai reçu semaine dernière un papier pour refaire ma carte vitale avec photo... sauf que ma carte vitale a DEJA une photo... donc je vais appeler pour savoir si c'est obligatoire... (feraient mieux de s'occuper de la masse de vitale encore sans photo... genre mon mari a encore un vieux modèle...)
sauf que j'ai reçu semaine dernière un papier pour refaire ma carte vitale avec photo... sauf que ma carte vitale a DEJA une photo... donc je vais appeler pour savoir si c'est obligatoire... (feraient mieux de s'occuper de la masse de vitale encore sans photo... genre mon mari a encore un vieux modèle...)
Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP
Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
- Kari78
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 23
il y a 12 ans 2 mois #12864 par Kari78
Réponse de Kari78 sur le sujet Carte vitale et mutuelle
Bonjour, mon conjoint a une très bonne mutuelle et il est dans le secteur privé est ce que je peux toujours bénéficier de cette mutuelle ?
concernant les remboursements de frais médicaux y a t'il une différence avec la CPAM car en remplissant l'imprimé de changement de situation j'ai choisi de mettre mes enfants et je me demande si j'ai bien fait...
Si une personne peut me renseigner :merci3:
concernant les remboursements de frais médicaux y a t'il une différence avec la CPAM car en remplissant l'imprimé de changement de situation j'ai choisi de mettre mes enfants et je me demande si j'ai bien fait...
Si une personne peut me renseigner :merci3:
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 12 ans 2 mois #12891 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Carte vitale et mutuelle
La MGEFI est une complémentaire santé facultative liée à la MASFIP, mutuelle d'action sociale pour les agents de la DGFIP (et d'autres administrations des MINEFI).
Tu peux garder la mutuelle que tu veux.
Par contre, pour le régime de base obligatoire tu n'es plus rattachée à une CPAM mais à la MFP (mutualité de la fonction publique) L'existence de cette mutuelle obligatoire dont les missions sont identiques aux CPAM est actuellement contestée puisqu'elle fait doublon avec les CPAM sans intérêt particulier. Il est donc possible que la MFP disparaisse au profit des CPAM prochainement en vue de faire des économies.
Pour le rattachement de tes enfants, il faudrait voir avec la mutuelle de ton conjoint, parce que cela va peut-être causer des problèmes dans les remboursement complémentaires s'il n'y a pas de lien entre la MFP pour toi et la mutuelle de ton conjoint. Mais c'est peut-être possible de rattacher ses enfants sur les deux parents avec dans ce cas un remboursement sur l'assuré qui paie les soins (suivant le numéro de sécurité sociale). À voir…
Pour ce qui est des remboursements entre la CPAM et la MFP, ce sont des régimes de base obligatoires avec exactement les mêmes taux de remboursement. La différence vient de la complémentaire (MGEFI et autres).
Tu peux garder la mutuelle que tu veux.
Par contre, pour le régime de base obligatoire tu n'es plus rattachée à une CPAM mais à la MFP (mutualité de la fonction publique) L'existence de cette mutuelle obligatoire dont les missions sont identiques aux CPAM est actuellement contestée puisqu'elle fait doublon avec les CPAM sans intérêt particulier. Il est donc possible que la MFP disparaisse au profit des CPAM prochainement en vue de faire des économies.
Pour le rattachement de tes enfants, il faudrait voir avec la mutuelle de ton conjoint, parce que cela va peut-être causer des problèmes dans les remboursement complémentaires s'il n'y a pas de lien entre la MFP pour toi et la mutuelle de ton conjoint. Mais c'est peut-être possible de rattacher ses enfants sur les deux parents avec dans ce cas un remboursement sur l'assuré qui paie les soins (suivant le numéro de sécurité sociale). À voir…
Pour ce qui est des remboursements entre la CPAM et la MFP, ce sont des régimes de base obligatoires avec exactement les mêmes taux de remboursement. La différence vient de la complémentaire (MGEFI et autres).
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages