Pour vos futures demandes de mutation

  • aline.a
  • Portrait de aline.a Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12407 par aline.a
Réponse de aline.a sur le sujet Pour vos futures demandes de mutation
Tu es ou dans le haut Rhin?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12408 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Pour vos futures demandes de mutation
@ Marie-couche-toi-la

Je suis surpris que cela te fasse part. Normalement, toutes les personnes qui ont passé ce concours sont renseignées sur le fait que ce concours est national et qu'il faut souvent attendre pour rejoindre son département d'origine (ou de son choix). C'est d'ailleurs généralement le sujet de question à l'oral d'admission.

Si tu es tu département du Nord, la carte en filière fiscale catégorie C 2013 cela pour les mutations de septembre 2013 :
— pour le Sud du département, aucune entrée (département totalement fermé) ;
– Pour le Nord du département, l'agent ayant le moins d'ancienneté était agent principal 2e classe 5e échelon depuis 2010, soit environ 11 années d'ancienneté.

En gestion publique il n'y pour l'instant pas ces informations puisque les règles de mutation de catégorie C sont toujours différentes. Elles devraient être identiques pour les mutations de 2014 et fusionnées en 2015. Seuls les inspecteurs devraient avoir des règles fusionnées pour 2014.

Anamaya écrit: Je suis en poste dans le Haut Rhin depuis juin et je confirme qu'on manque de monde.

Malheureusement cela ne veut pas forcément dire qu'il y a des places disponibles. Au-delà du manque de personnes à cause des suppressions de postes, il y a toujours des postes disponibles qui restent vacants et en parallèle d'autres zones dans lesquelles il y a des postes en surnombre.
Par exemple, en agents administratifs fiscaux, les plus démunis sont Paris, le Rhône et la Seine-Saint-Denis avec chacun plus de 50 postes vacants, 167 à eux trois. Un autre exemple, en contrôleur gestion publique, l'Île-de-France est très déficitaire avec 324 postes vacants dont les plus démunis dont les Yvelines et le Val-de-Marne (65 postes chacun) suivis des Hauts-de-Seine avec 54 postes vacants alors que d'autres départements ont des agents surnuméraires.
Ces déficits ne font pourtant pas forcément ouvrir les départements concernés, certains sont totalement fermés ou presque.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomnina
  • Portrait de tomnina
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12410 par tomnina
Réponse de tomnina sur le sujet Pour vos futures demandes de mutation
Moi aussi tu me fais peur Florian, également pacsée avec 2 enfants, propriétaire d'une maison et mon conjoint qui travaille et je suis du Pas-De-Calais !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marie-couche-toi-la
  • Portrait de Marie-couche-toi-la
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #12412 par Marie-couche-toi-la
Réponse de Marie-couche-toi-la sur le sujet Pour vos futures demandes de mutation
Et bien si, je m'etais renseigné et on m'avait clairement dit que l'on obtenait assez facilement sa mutation pour "raprochement de conjoint" au bout de 2-3 ans maximum,y compris dans le nord.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Marie-couche-toi-la.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #12416 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Pour vos futures demandes de mutation
Les rapprochements ne sont pas indiqués dans les cartes de mouvements pour éviter de fausser les résultats. Les mutations par rapprochement sont encore plus aléatoires, je trouve donc surprenant qu'on ait pu te dire que cela prendrait 2-3 ans maximum. Cela à plus forte raison parce qu'en filière fiscale une partie du département du Nord (comme il est encore divisé en deux pour cette filière) est totalement fermée aux mutations y compris avec rapprochement, et aussi que le rapprochement permet d'accélérer une mutation mais peut prendre bien plus que deux ou trois ans. Dans le Nord c'était d'ailleurs mieux qu'en 2012 où les deux parties du département étaient totalement fermées même aux rapprochements.

Pour le Pas-de-Calais en filière fiscale, il n'y a pas d'information sur les mutations par rapprochement non plus, mais sinon l'agent le moins gradé est agent principal 1re classe 6 échelon depuis 2010, soit proche de la fin de carrière (la fin ce fait dans ce grade-là au 8e échelon). En 2012 ce département n'était ouvert qu'en rapprochement.

Pour la gestion publique les cartes de mouvements n'existent pas avec ces précisions, il y a simplement le nombre de départs et d'arrivées mais cela ne donne pas l'ancienneté nécessaire pour y entrer.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie-couche-toi-la, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.