Urgence logement

• Isa0366
  • Portrait de Isa0366
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #139823 par Isa0366
Réponse de Isa0366 sur le sujet Urgence logement
Je suis justement à la Pradelle, et la date butoir est le 31/08, ils ne me laissaient pas le choix !
Heureusement, au dernier moment; grâce à l'intervention du service logement de la Préfecture et après avoir harcelé les organismes HLM, je viens d'avoir une proposition de logement.
J'ai eu chaud !
Dans le privé par contre, les agences acceptent la situation parfois, mais je tiens à dire que les particuliers exigent que je sois titulaire (pour ma part en tous cas cela s'est passé ainsi).
Et les loyers ne sont pas donnés, donc il faut avoir un peu de chance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cielvoile
  • Portrait de cielvoile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #139918 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet Urgence logement
Et dire qu'on est fonctionnaire et donc cela implique plein de devoirs et d'obligations professionnels et on fait plus que 35H / semaine pas comme certaines personnes dans le privé et donc on doit "se trimbaler" avec seulement 1550 € en province ou même un peu moins de 1400 quand on est à 4 jours sur 5 de travail dans la semaine !!! evidemment que c'est dur de se loger quand on voit le prix des loyers et à cause des lois qu' à voté macron en 2018 c'est plus dur d'accéder à la propriété à présent ! un conseil : essaie quand même certaines banques prêtent à des fonctionnaires encore stagiaires dans la mesure ou tu peux acheter en périphérie même proche de Clermont-Fd ou le prix au m² est moins élevé que dans la ville-chef lieu. Et demande un prêt à l'ALPAF pour tenir jusqu'à la signature chez le notaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #139922 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Urgence logement
A la société générale, il y a la BFM pour les fonctionnaires avec des taux assez interessant pour les prêts.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cielvoile, Yonji