Reprise anciennetée en interne

• gary_j_007
  • Portrait de gary_j_007
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #137005 par gary_j_007
Réponse de gary_j_007 sur le sujet Reprise anciennetée en interne

zangun0891 écrit:

gary_j_007 écrit: tout dépend des cas de figures.
Pour ma part, j'ai donné mon dernier arrêté d'échelon, logiquement il devrait être appliqué dès la mise en paye non?

Je précise aussi que je change d'échelon le 23/07

Tu es du coup déjà fonctionnaire... Quand une administration te dis immédiatement, cela veux dire qu'il y a quand même un délai, haha :fou2lc
Normalement ils seront sensé faire un rappel de tout ça, prenant en compte les avancés d'échelons également, la question que je me pose c'est immédiatement après l'école, ou après titularisation ?

Je m'en sortirais en attendant le rappel, je suis au 2ème échelon, le manque à gagner sera pas énorme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #137032 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Reprise anciennetée en interne

Droopy écrit: J'ai malheureusement l'impression que ça dépend : quand je suis entrée en scolarité de B, j'ai eu mon reclassement dès le 1er mois à l'ENFIP (octobre), alors que l'année dernière j'ai attendu 4 mois pour être reclassée en A (avec effet rétroactif au 1er septembre, pas de souci).
Cela peut dépendre du volume de reclassements qu'ils ont à traiter, peut-être.
En revanche, pour les histoires d'échelon, il me semble qu'ils prennent en compte ton échelon à l'entrée en formation, et après tu bascules dans la grille DGFIP, donc les dates auxquelles tu aurais été promu dans ton ancienne administration ne doivent plus compter ?
Si quelqu'un a l'info précise sur ce point ... Mais cela me paraîtrait logique qu'on ne tienne plus compte de ton avancement hors DGFIP dès que tu y entres.

C'est tout à fait normal Droopy.
En B jusqu'à la rentrée 2018, les affectations se faisaient à l'ancienneté donc il fallait reprendre l'ancienneté rapidement (avant décembre).
En A depuis la rentrée 2018, vous êtes maintenant affectés au classement au concours, donc la reprise d'ancienneté ne presse pas.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par cali4.

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #137033 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Reprise anciennetée en interne
Merci Cali pour l'explication, c'est en effet on ne peut plus logique. :)
Les collègues déjà fonctionnaires avec un indice plutôt élevé se sont retrouvés indice 321 pendant 4 mois, ils ne s'y attendaient pas ... Il leur avait été répondu qu'il y avait beaucoup de monde à reclasser, c'est pour ça.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Droopy.