- Remerciements reçus 20
Qui part en poste directement ? Quelle organisation pour trouver un logement ?
- paparesse
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
Je fais partie des personnes qui partent directement en poste le 11 juin prochain parce que double-lauréat.
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans ce cas et si oui, comment comptez-vous vous organisez :
1) si jamais vous obtenez une affectation loin de votre domicile en aussi peu de temps (entre le 20 mai résultat des affectations, et 11 juin prise de poste, c'est quand même court selon les zones pour trouver un logement).
2) ...et quand c'est pour "seulement" deux ou trois mois de poste avant de commencer la formation de contrôleur ou d'inspecteur, est-ce que ça ne pose pas soucis à un propriétaire de louer pour une aussi courte période (je n'ai jamais fait l'expérience d'un bail aussi court). Si des personnes sont passées par là les autres années, merci de nous éclairer.
Merci aux personnes qui participeront à cette conversation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kenshin1
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 93
Je suis dans le même cas et je m'étais déjà alerté de cette situation il y a quelques semaines.
Quand j'ai accepté le bénéfice du concours C je ne savais pas que le délai était aussi court...
Pour ma part si je suis pas dans mon département ça sera sûrement du air bnb ou une sorte de chambre chez l'habitant.
Agent des finances 2019 - LP 426eme
Contrôleur des finances 2019 - LP 111eme
- paparesse
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
- Remerciements reçus 20
kenshin1 écrit: Bonjour,
Je suis dans le même cas et je m'étais déjà alerté de cette situation il y a quelques semaines.
Quand j'ai accepté le bénéfice du concours C je ne savais pas que le délai était aussi court...
Pour ma part si je suis pas dans mon département ça sera sûrement du air bnb ou une sorte de chambre chez l'habitant.
D'ailleurs, le délai déjà court peut l'être encore plus dès lors que tu demandes une révision de ton affectation (avec une réponse qui sera alors donnée le 29 mai).
Oui, c'est ce que je me disais, "AirBnB" ou une chambre chez l'habitant, ça pet être un bon calcul ! Il y a notamment des chambres ou studio que tu peux louer au mois sans passer par AirBnB...
Bravo pour ta double réussite !
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
paparesse écrit:
D'ailleurs, le délai déjà court peut l'être encore plus dès lors que tu demandes une révision de ton affectation (avec une réponse qui sera alors donnée le 29 mai).
Oui, c'est ce que je me disais, "AirBnB" ou une chambre chez l'habitant, ça pet être un bon calcul ! Il y a notamment des chambres ou studio que tu peux louer au mois sans passer par AirBnB...
Il faudra vérifier mais il me semble que vous n'attaquez pas le 11 juin mais que vous avez un délai de route d une semaine.
Mais A VERIFIER
Inspecteur des Finances Publiques
- paparesse
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
- Remerciements reçus 20
phenix69 écrit:
paparesse écrit:
Il faudra vérifier mais il me semble que vous n'attaquez pas le 11 juin mais que vous avez un délai de route d une semaine.
Mais A VERIFIER
Ah bon, et d'où tiens-tu cette information s'il te plait ?
Etant pur externe, et n'ayant eu aucune information des RH (qui ne savent pas non), je ne vois pas comment vérifier ...