Inscription Concours C Agent constatation et AAFIP 2019

• Linou13
  • Portrait de Linou13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #137590 par Linou13
Peux-tu me dire c'est quel livre stp, j'ai des lacunes en maths également.
Cette année c'est l'oral que je dois plus bosser et améliorer mes notes au QCM et cas pratique
Merci d'avance

LC concours C 2019-2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Chaarlin
  • Portrait de Chaarlin
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #137591 par Chaarlin
J'avais pris un livre de préparation simple sur Amazon, il me semble que c'était celui ci
www.amazon.fr/Concours-Commun-Finances-P...382&s=gateway&sr=8-3
mais pour l'année 2018 du coup

Concours AAFIP 2018 / 1ère tentative et admise en LP
Affectée chez moi, à Nancy :-D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Linou13

• Linou13
  • Portrait de Linou13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #137592 par Linou13

Chaarlin écrit: J'avais pris un livre de préparation simple sur Amazon, il me semble que c'était celui ci
www.amazon.fr/Concours-Commun-Finances-P...382&s=gateway&sr=8-3
mais pour l'année 2018 du coup

Merci

LC concours C 2019-2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• MDM
  • Portrait de MDM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #137596 par MDM
Bonjour,
Pareil, j'avais acheté un livre de préparation au concours DGFIP C "tout en un" chez Vuibert pour avoir une vision globale des attendus du concours.
Ensuite à la médiathèque j'ai emprunté des livres de tests psychotechniques et de QCM pour m'exercer (on trouve des test également sur internet, et plus on en fait mieux c'est). Toutes les médiathèques en ont car ces tests sont utilisés pour les concours mais aussi pour les recrutements dans le privé. Jeter un œil sur leurs livres de culture générale est également utile (il y en a beaucoup, jamais exhaustifs, mais les feuilleter -sans se prendre la tête- peut être intéressant).
Il faut suivre l'actualité et ne pas hésiter à se faire des fiches sur les sujets récurrents touchant à la fiscalité, la réforme de la fonction publique, la TVA, l'Europe, le Brexit...
Le plus important est d'apprendre à gérer son temps, donc faire les tests, travailler le cas pratique en se chronométrant.
La présentation pour l'oral se prépare et se répète pour être sûre qu'elle ne dépasse pas 2 min. (attention à ne pas avoir l'air de réciter sa présentation, a contrario ne pas donner l'impression d'improviser) et l'avoir préparée, lue et relue permet d'avoir les mots en bouche. Une bonne présentation c'est déjà un très très bon début. Ensuite les questions du jury et les mises en situation se trouvent sur ce forum, dans le livre de préparation au concours, et sur internet : en recenser le maximum mais si on a bien suivi l'actualité, révisé la déontologie, et exploré le site de la DGFIP pour connaître les services, les missions et les réformes en cours... ça passe.
Ensuite faut profiter de tous les moments pour relire ses fiches (dans le train, le bus, en attendant chez le médecin...).
C'était ma première tentative et la bonne.
Bon courage!

Concours AAFIP 2018
Concours CIN 2021
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par MDM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chaarlin

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #137644 par Yonji
Plus que 5 jours, pour s'inscrire :P

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !