Inscription Concours C Agent constatation et AAFIP 2019

• aymero
  • Portrait de aymero
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #136678 par aymero
bonjour, comment doit on se preparer a ce concours ? si on s'est inscrit pour agent de constation de douanes est ce que la partie DGFiP doit etre revisé aussi ? je ne sais vraiment pas comment m'y prendre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #136679 par Yonji

aymero écrit: bonjour, comment doit on se preparer a ce concours ? si on s'est inscrit pour agent de constation de douanes est ce que la partie DGFiP doit etre revisé aussi ? je ne sais vraiment pas comment m'y prendre

Bonjour, si tu as choisi la branche surveillance, ce n’est pas la peine de réviser la partie DGFIP. En revanche, si tu choisis la branche OP/ CO, ce sera le cas. Il faut reviser le qcm et le cas Pratique : refaire les annales, faire des exos de maths logique et français, et ça ira bien

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aymero

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #136680 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Inscription Concours C Agent constatation et AAFIP 2019

aymero écrit: bonjour, comment doit on se preparer a ce concours ? si on s'est inscrit pour agent de constation de douanes est ce que la partie DGFiP doit etre revisé aussi ? je ne sais vraiment pas comment m'y prendre

Lis le forum et les anciens sujets :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji, Hodor2167

• Linou13
  • Portrait de Linou13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #137588 par Linou13
Je me suis réinscrite une nouvelle fois au concours cette année, après avoir échoué à l'oral 2 fois, j'espère vraiment que cette fois ça sera la bonne.

LC concours C 2019-2020

• Chaarlin
  • Portrait de Chaarlin
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #137589 par Chaarlin
Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté un bouquin de préparation hyper complet qui m'a beaucoup aidé au QCM, mais on ne peut pas être bon en tout (surtout en maths pour ma part mdr).
Pour l'écrit, venant d'une filière littéraire, je n'avais pas particulièrement révisé car je connaissais déjà la manière de rédiger, plans, etc..
Pour l'oral je suis allée sur Internet, chercher des questions et réponses types.
Et du travail... en vacances en Corse, je révisais, dans le train, je révisais...
Ca a payé, 1ère tentative, réussite, et bien classée. :-)

Concours AAFIP 2018 / 1ère tentative et admise en LP
Affectée chez moi, à Nancy :-D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji