- Remerciements reçus 1
Inscription Concours C Agent constatation et AAFIP 2019
- aymero
-
- Nouveau
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7251
aymero écrit: bonjour, comment doit on se preparer a ce concours ? si on s'est inscrit pour agent de constation de douanes est ce que la partie DGFiP doit etre revisé aussi ? je ne sais vraiment pas comment m'y prendre
Bonjour, si tu as choisi la branche surveillance, ce n’est pas la peine de réviser la partie DGFIP. En revanche, si tu choisis la branche OP/ CO, ce sera le cas. Il faut reviser le qcm et le cas Pratique : refaire les annales, faire des exos de maths logique et français, et ça ira bien
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9278
aymero écrit: bonjour, comment doit on se preparer a ce concours ? si on s'est inscrit pour agent de constation de douanes est ce que la partie DGFiP doit etre revisé aussi ? je ne sais vraiment pas comment m'y prendre
Lis le forum et les anciens sujets

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Linou13
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 94
LC concours C 2019-2020
- Chaarlin
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 23
Pour ma part j'ai acheté un bouquin de préparation hyper complet qui m'a beaucoup aidé au QCM, mais on ne peut pas être bon en tout (surtout en maths pour ma part mdr).
Pour l'écrit, venant d'une filière littéraire, je n'avais pas particulièrement révisé car je connaissais déjà la manière de rédiger, plans, etc..
Pour l'oral je suis allée sur Internet, chercher des questions et réponses types.
Et du travail... en vacances en Corse, je révisais, dans le train, je révisais...
Ca a payé, 1ère tentative, réussite, et bien classée.

Concours AAFIP 2018 / 1ère tentative et admise en LP
Affectée chez moi, à Nancy