les differents services a la dgfip

  • erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #135804 par erratum83
Réponse de erratum83 sur le sujet les differents services a la dgfip

DJW écrit: Tu finiras dans un centre de contact, comme bientôt tout le monde, à décrocher le téléphone et faire des C/C par mail de réponses préfabriquées à des contribuables qui habitent à 500 kilomètres de chez toi.


Tellement cruel mais sincère. Je trouve précieuses ce genre de contributions trop rares à mon goût. Il faut oeuvrer pour que cela se sache. Le service public a un sens élémentaire, qu'il faut préserver à tout prix _ou presque_ . Car à la fin, ce massacre ne satisfera que ceux dont seul le profit est l'objectif, en dépit de toute vertu.

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jcf163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darkaous91
  • Portrait de darkaous91
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #135813 par darkaous91
Réponse de darkaous91 sur le sujet les differents services a la dgfip
Bonjour tout le monde!
Je vous avoue etre un peu perdu et decu avec tous ce que je lis ces derniers jours... en effet quand j’ai commencer a lire ce forum, ce que j’y ai lu m’a enormement donné envi de passer le concours !! (« Cette belle administration... » ou encore « felicitation a nos nouveaux collegue... » ).
Bref tout ces chaleureux commentaires mon donc poussés: j’ai passé le concours et miracle: je l’ai eu (lc 584)
Depuis que nous venons d’etre appelé j’ai l’impression d’avoir fait une connerie car v’la tous se qu’on peut lire ces derniers jours !! (« Bienvenue en enfer », « tous va disparaitre » « le coup du copier coller... »
Que doit on en penser, ? Est ce vraiment si horrible?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #135814 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet les differents services a la dgfip
Ne te décourage pas! Qui vivra verra.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #135816 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet les differents services a la dgfip

darkaous91 écrit: Bonjour tout le monde!
Je vous avoue etre un peu perdu et decu avec tous ce que je lis ces derniers jours... en effet quand j’ai commencer a lire ce forum, ce que j’y ai lu m’a enormement donné envi de passer le concours !! (« Cette belle administration... » ou encore « felicitation a nos nouveaux collegue... » ).
Bref tout ces chaleureux commentaires mon donc poussés: j’ai passé le concours et miracle: je l’ai eu (lc 584)
Depuis que nous venons d’etre appelé j’ai l’impression d’avoir fait une connerie car v’la tous se qu’on peut lire ces derniers jours !! (« Bienvenue en enfer », « tous va disparaitre » « le coup du copier coller... »
Que doit on en penser, ? Est ce vraiment si horrible?


Bah on a un gouvernement qui veut clairement détruire les fonctionnaires et le statut qui va avec, il n' y a qu'à suivre les actualités de ces derniers mois, au moment de la fusion, nous étions 130 000 environ aujourd'hui autour de 102 000, d'ici 2022 le gouvernement veut nous descendre jusqu'à 90 000, t'en déduis quoi ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours - il y a 5 ans 2 jours #135819 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet les differents services a la dgfip

darkaous91 écrit: Bonjour tout le monde!
Je vous avoue etre un peu perdu et decu avec tous ce que je lis ces derniers jours... en effet quand j’ai commencer a lire ce forum, ce que j’y ai lu m’a enormement donné envi de passer le concours !! (« Cette belle administration... » ou encore « felicitation a nos nouveaux collegue... » ).
Bref tout ces chaleureux commentaires mon donc poussés: j’ai passé le concours et miracle: je l’ai eu (lc 584)
Depuis que nous venons d’etre appelé j’ai l’impression d’avoir fait une connerie car v’la tous se qu’on peut lire ces derniers jours !! (« Bienvenue en enfer », « tous va disparaitre » « le coup du copier coller... »
Que doit on en penser, ? Est ce vraiment si horrible?


Horrible c'est à toi de voir. Certains collègues trouvent tout à fait normal ce qui est prévu pour la fonction public en général et la DGFIP en particulier. Il suffit d'aller lire l'actualité sur les sites syndicaux et/ou d'actualités... et de te faire ta propre idée.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 5 ans 2 jours par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.