Concours Commun C 2019

• Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #141393 par Dnaref84
Réponse de Dnaref84 sur le sujet Concours Commun C 2019

Leila84 écrit: Hello tous le monde !!!

Alors moi j’ai passé le C agents administratifs, le 3 octobre 2019.
Sincèrement je pense que je vais être recaler, c’est normal j’ai eu un petit problème.
J’ai répondu directement sur le brouillon, je n’ai pas eu le temps de reporter toutes mes réponses sur la feuille à rendre .
C’est dommage parce que j’avais pas mal de bonnes réponses .
Après ce qui est fait effet, je conseille à toutes les personnes de ne pas reproduire ce que j’ai fait.
Au cours des cinq dernières minutes j’ai commencé à reporter mes réponses, sauf que je ne voulais pas me tromper donc , je vérifie bien de. Pas me tromper, et que cinq minutes ne suffisent pas reporter 54 réponses.
Ce qui est fait et fait, je conseille à toutes les personnes de ne pas reproduire ce que j’ai fait.
Au cours des cinq dernières minutes,.
C’est une bonne expérience, je me suis rendu compte que 3 h pour la deuxième épreuve, C’est costaud !
Je me préparerai mieux l’an prochain, si c’est toujours d’actualité ,Pour moi.
Sinon dites moi comment vous avez trouvé le qcm et le sujet !
Perso dommage pour moi.
J’ai kiffé le sujet d’admissibilité et le qcm !

La méthode de tout écrire au brouillon tes réponses puis de les réécrire sur ta copie à rendre 5 à 10 min avant la fin de l'épreuve est mauvaise !!
D'ailleurs, des conseils lors de l'épreuve du QCM ont été donnés sur ce forum afin d'être dans les meilleures conditions lors du jour J, notamment en ce qui concerne la gestion du temps.

Ce que je préconise moi de faire est : (après c'est selon le choix des différents candidats...)
1) Lire toutes questions du QCM plusieurs fois pour repérer les questions faciles à répondre et les questions plus difficiles (notamment le calcul) qui mettent plus de temps.
2) Déjà répondre SUR LA COPIE aux questions dont TU ES SÛR de la réponse !! Au moins, ces points là sont gagnés et assurés, et tu n'auras pas le regret de dire : Mince, c'était une question facile, j'aurais pu aisément répondre à celle-ci !!
3) Puis enfin, tu traites les questions plus difficiles, en prenant éventuellement un brouillon. En particulier, sur le calcul... et lorsque tu es certain de ton calcul réalisé au brouillon, reportes le directement sur ta copie, puis question suivante !!

Disons que tu t'es mal préparée pour cette année... et que pour la prochaine année 2020 tu seras dans les meilleures conditions possibles pour réussir... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimou.Marine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #141397 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Concours Commun C 2019

Dnaref84 écrit:

Sincèrement je pense que je vais être recaler, c’est normal j’ai eu un petit problème.
J’ai répondu directement sur le brouillon, je n’ai pas eu le temps de reporter toutes mes réponses sur la feuille à rendre .
Après ce qui est fait effet, je conseille à toutes les personnes de ne pas reproduire ce que j’ai fait.
Au cours des cinq dernières minutes j’ai commencé à reporter mes réponses, sauf que je ne voulais pas me tromper donc , je vérifie bien de. Pas me tromper, et que cinq minutes ne suffisent pas reporter 54 réponses.
Ce qui est fait et fait, je conseille à toutes les personnes de ne pas reproduire ce que j’ai fait.
C’est une bonne expérience, je me suis rendu compte que 3 h pour la deuxième épreuve, C’est costaud !
Perso dommage pour moi.

La méthode de tout écrire au brouillon tes réponses puis de les réécrire sur ta copie à rendre 5 à 10 min avant la fin de l'épreuve est mauvaise !!
D'ailleurs, des conseils lors de l'épreuve du QCM ont été donnés sur ce forum afin d'être dans les meilleures conditions lors du jour J, notamment en ce qui concerne la gestion du temps.

Ce que je préconise moi de faire est : (après c'est selon le choix des différents candidats...)
1) Lire toutes questions du QCM plusieurs fois pour repérer les questions faciles à répondre et les questions plus difficiles (notamment le calcul) qui mettent plus de temps.
2) Déjà répondre SUR LA COPIE aux questions dont TU ES SÛR de la réponse !! Au moins, ces points là sont gagnés et assurés, et tu n'auras pas le regret de dire : Mince, c'était une question facile, j'aurais pu aisément répondre à celle-ci !!
3) Puis enfin, tu traites les questions plus difficiles, en prenant éventuellement un brouillon. En particulier, sur le calcul... et lorsque tu es certain de ton calcul réalisé au brouillon, reportes le directement sur ta copie, puis question suivante !!

Disons que tu t'es mal préparée pour cette année... et que pour la prochaine année 2020 tu seras dans les meilleures conditions possibles pour réussir... :)

La méthode que tu préconises est très bien et c'est ce que j'ai fait sauf (et là ce n'est que mon avis qui n'engage que moi):
à la première lecture des questions si je tombe sur une question dont je suis certains de la réponse (notamment en français, culture G, voir maths si je vois que c'est un calcul tout simple, voir logique si la logique m'a sauté aux yeux directement) j'y réponds directement sur la feuille de réponse.
ça évite de perdre du temps à lire 2 fois une question dont tu es sûr de la réponse, et au pire ça te dégage du temps pour une relecture finale à la fin de l'épreuve et une éventuelle correction vu qu'il y a la seconde ligne de réponse si tu veux changer.
après chacun voit midi à sa porte :sante:

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Thibaut91.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #141398 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours Commun C 2019

Thibaut91 écrit:

Dnaref84 écrit:

Perso dommage pour moi.

La méthode que tu préconises est très bien et c'est ce que j'ai fait sauf (et là ce n'est que mon avis qui n'engage que moi):
à la première lecture des questions si je tombe sur une question dont je suis certains de la réponse (notamment en français, culture G, voir maths si je vois que c'est un calcul tout simple, voir logique si la logique m'a sauté aux yeux directement) j'y réponds directement sur la feuille de réponse.
ça évite de perdre du temps à lire 2 fois une question dont tu es sûr de la réponse, et au pire ça te dégage du temps pour une relecture finale à la fin de l'épreuve et une éventuelle correction vu qu'il y a la seconde ligne de réponse si tu veux changer.
après chacun voit midi à sa porte :sante:

Moi je ne suis pas d accord avec votre méthode, il faut faire dans l ordre et passer les questions que l on ne sait pas pour la fin, car si tu lis tout tu perds temps, et il n y a rien de pire que de faire une erreur de ligne en repondant a la question 3 puis 10 etc.
et pour celle que vous hésitez vous noté la reponse le qcm et apres vous revenez dessus

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #141399 par
Réponse de sur le sujet Concours Commun C 2019
La méthode du brouillon à recopier pour le QCM n'est valable que si l'on se garde 15-20 minutes pour recopier.
C'est ce que j'ai fait pour les QCM des concours d'agent et de contrôleur, et je n'ai eu aucun soucis.

• Mimou.Marine
  • Portrait de Mimou.Marine
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #141415 par Mimou.Marine
Réponse de Mimou.Marine sur le sujet Concours Commun C 2019

Tdgr écrit: Bonjour à tous, dans notre centre d'examen, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'absents, je ne sais pas si c'était le cas dans votre centre d'examen? J'espère que tout s'est bien passé pour vous ?
Pour ma part je ne suis pas sûre j'attends de voir.

Beaucoup d'absents aussi sur le centre d'examen de Toulouse

AAFIP 2019 : Dans les 500 LC
AAFIP 2020: Dans les 800 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , Tdgr