- Remerciements reçus 1549
Cas particulier, comment faire ? je suis en LP.
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
yoyo30 écrit: hello, je viens de regarder la doc de première affectation et à priori un enfant "malade" ça suffit pas.. il faut qu'il ai une carte invalidité CMI mention "invalide" donc de droit sauf si c'est ton cas tu n'aura pas dérogation. du coup je t'explique en bref comment marche l'affectation :
1/ l'administration établi un "projet" basé sur le "droit" en fonction des priorité qui rentrent dans le cadre réglementaire et du rang de classement.
dans ton cas à mon avis tu auras simplement un dossier de rapprochement de conjoint ( c'est déjà pas si mal )
2/ la direction et les syndicats se réunissent et évoquent les cas qui ne rentrent pas forcement dans les priorité de "droit" mais qui ont des situation particulière quand même.
dans ton cas il faut absolument qu'un syndicat vienne avec un dossier béton, rappro de conjoint + dossier médical de l'enfant + attestation de l’hôpital etc etc bref vois avec les syndicats !
bon courage !
Je ne peux que confirmer les propos de yoyo30 qui résume à la perfection le processus d'affectation. Bravo
Quant aux syndicats vous n'aurez pas de liste, peut etre que certains prendront contact avec vous sinon il faut chercher sur Google.
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
cali4 écrit:
yoyo30 écrit: hello, je viens de regarder la doc de première affectation et à priori un enfant "malade" ça suffit pas.. il faut qu'il ai une carte invalidité CMI mention "invalide" donc de droit sauf si c'est ton cas tu n'aura pas dérogation. du coup je t'explique en bref comment marche l'affectation :
1/ l'administration établi un "projet" basé sur le "droit" en fonction des priorité qui rentrent dans le cadre réglementaire et du rang de classement.
dans ton cas à mon avis tu auras simplement un dossier de rapprochement de conjoint ( c'est déjà pas si mal )
2/ la direction et les syndicats se réunissent et évoquent les cas qui ne rentrent pas forcement dans les priorité de "droit" mais qui ont des situation particulière quand même.
dans ton cas il faut absolument qu'un syndicat vienne avec un dossier béton, rappro de conjoint + dossier médical de l'enfant + attestation de l’hôpital etc etc bref vois avec les syndicats !
bon courage !
Je ne peux que confirmer les propos de yoyo30 qui résume à la perfection le processus d'affectation. Bravo
Quant aux syndicats vous n'aurez pas de liste, peut etre que certains prendront contact avec vous sinon il faut chercher sur Google.
Éventuellement, il pourrait être judicieux de déposer rapidement un dossier à la MDPH de ton département pour que ton enfant ait une reconnaissance administrative (ou en cours) de sa situation. Cela pourrait peut être aider à la défense de ton dossier lors du mouvement des 1ères affectations.
- virgile
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 137
Ma fille a un handicap compris entre 50 et 80% (j'ai pas de chiffre plus précis que ça), du coup j'ai mis 50% :dry:.
Vous pensez que cela suffira pour avoir une affectation proche de chez moi ou il faut avoir minimum 80% d'handicap ?
AAFIP 2019 : admise LP
Enfip Clermont-Ferrand
Affectée chez moi dans l'Hérault en Trésorerie
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
virgile écrit: Lors de l'acceptation du bénéfice du concours (via le lien du mail reçu), ils vous demandent des infos sur vos enfants et notamment le pourcentage d'handicap. Donc ça sera certainement pris en compte pour notre affectation.
Ma fille a un handicap compris entre 50 et 80% (j'ai pas de chiffre plus précis que ça), du coup j'ai mis 50% :dry:.
Vous pensez que cela suffira pour avoir une affectation proche de chez moi ou il faut avoir minimum 80% d'handicap ?
La priorité concernant l'affectation sur une RAN est dite "absolue" si l'agent ou l'un de ses enfants est titulaire d'une CMI Invalidité (ou carte d'invalidité) et a une lien médical ou familiale avec la RAN demandée.
Pour que la priorité s'applique de droit, il faut donc un taux = ou > à 80% ; si ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'obligation pour l'administration d'affecter l'agent à la RAN demandée.
Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez prendre contact avec un syndicat.
- Adlex
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 23
L'an passé ma femme était sur LP, nous avons fait une demande auprès des syndicats pour être représentés face à l'administration concernant notre fils en situation de handicap reconnu par la MDPH entre 50 à 79% (à partir de 80% il faut justifier d'une carte d'invalidité).
Nous avons sollicité leur bienveillance pour une affectation proche de notre foyer et avons fourni des documents ainsi qu'une lettre explicative.
La CAPN (réunion administrative pour statuer sur des dossiers particuliers) a étudié notre situation et n'a pas donnée de suite favorable.
Résultats des courses, nous avons refusé le bénéfice du concours.