Suite pour les lauréats

• Topinambour
  • Portrait de Topinambour Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136697 par Topinambour
Réponse de Topinambour sur le sujet Suite pour les lauréats
Question de curiosité. Sur quelle plage horaire se déroule la formation ? Lundi - Vendredi de 9h à 17h ? Je n'arrive pas à trouver le post mais il me semble avoir lu que le vendredi après-midi était parfois libre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Topinambour
  • Portrait de Topinambour Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136698 par Topinambour
Réponse de Topinambour sur le sujet Suite pour les lauréats

Topinambour écrit: Question de curiosité. Sur quelle plage horaire se déroule la formation ? Lundi - Vendredi de 9h à 17h ? Je n'arrive pas à trouver le post mais il me semble avoir lu que le vendredi après-midi était parfois libre.

My bad, c'est ici :

Farrek écrit:

SD écrit: Un grand merci pour toutes ces infos.

Pourrais tu nous donner les horaires de formation pratiqués à l'enfip afin qu'on puisse choisir au mieux son lieu de formation ?

Dans chaque ENFIP, Les cours durent 3h d'un tenant avec une pause de 10 min au bout de 1h30 puis bien entendu la pause méridienne.
Le vendredi, les cours finissaient à 11h30 voir 12h au plus tard.
Il y a eu également une ou deux demi-journées de libre en semaine.

Vous aurez un planning papier pour les deux premières semaines puis ensuite vous aurez accès à la plateforme de formation pour consulter le planning en ligne.

De mémoire, il y avait une bascule semaine 1/semaine 2 à chaque fois pour que chaque groupe puisse bénéficier d'un début "tôt" et "tardif" :
- semaine 1 : c'était genre 8h30 à 11h30 puis 13h à 16h (ou 9h-12h puis 13h30 à 16h30, j'ai un doute)
- semaine 2 : c'était genre 9h30 à 12h30 puis 14h à 17h

Ceci dit, partez dans l'idée que c'est une amplitude horaire (8h30 à 17h) car il me semble me rappeler que l'emploi du temps était parfois chamboulé et que ça varie d'une école à l'autre.

• Fannyalice
  • Portrait de Fannyalice
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136708 par Fannyalice
Réponse de Fannyalice sur le sujet Suite pour les lauréats
Rien reçu encore en Franche Comté pourtant d’autres personnes de ma région ont reçu ce fameux mail pour le dossier comptable. Ça m’inquiète un peu. Je suis du Doubs et j’ai passé le concours en interne.

Agent C 2019
Contrôleur CIS 2021

• Gess49
  • Portrait de Gess49
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136711 par Gess49
Réponse de Gess49 sur le sujet Suite pour les lauréats
Pareil pour le 49 toujours pas de dossier comptable, sur le groupe plusieurs personnes également dans le même cas. J espère que cela arrive bientôt, toutes les directions ne fonctionne pas de la même manière.... patience
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fannyalice

• ambrel82
  • Portrait de ambrel82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #136714 par ambrel82
Réponse de ambrel82 sur le sujet Suite pour les lauréats
Comme cela a déjà été dit, chaque direction du lieu d'habitation envoie le dossier comptable à leur rythme, si je ne me trompe pas il y a eu les années précédentes, des personnes qui ont eu le dossier une semaine avant de commencer l'ENFIP, le mieux que l'on puisse faire est de patienter, pour ceux du Nord comme moi, le dossier a été envoyé cet après-midi, il est à rendre avant le 20 mai par mail , en attendant vous pouvez toujours préparer les papiers nécessaires tels que rib, attestation de sécurité sociale, photocopie de la carte vitale, photos . J'ai surtout hâte de savoir à quelle enfip je vais et d'avoir mon affectation.

CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
ENFIP Lyon : 1er Octobre 2024. Résidence la Cordée.
Avril 2025 : Contrôleur stagiaire au SDIF de Colmar.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par ambrel82.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fannyalice, Gess49