Suite pour les lauréats

  • didje
  • Portrait de didje
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #128988 par didje
Réponse de didje sur le sujet Suite pour les lauréats

Topinambour écrit: Le portail pour les lauréats semble avoir été ouvert.
Quelqu'un arrive à y accéder ?
Personnellement, quand je vais sur concours.dgfip.finances.gouv.fr/ je m'authentifie et tombe sur l'espace des inscriptions avec aucun lien nulle part.


Suite à un appel d'un autre candidat au centre d'examen, le lien serait actif à partir de demain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lolas, Corain, Topinambour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #128995 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Suite pour les lauréats

Védé écrit: Bonjour j'ai moi même quelques questions:

-Je suis considéré comme travailleur handicapé (Taux d'Handicap 80%) et j'ai lu sur des sources diverses que ça pèserais lourdement en ma faveur pour mon affectation(certains parlent même de "priorité absolue" dans certain cas) a quel point est ce que c'est vrai ? Est ce que j'ai des grandes chances de recevoir une RAN qui me conviens ou est ce que ça risque juste de me donner des points en plus ?
-Par ailleurs je suis quelque peu confus sur l'organisation des choses : Est ce que ce qu'on formule maintenant est un vœux d'affectation dans une des école ou une affectation définitive après qu'on soit passé par l'école ? J'ai lu qu'on pouvait être aidé par des syndicats tels que la CGT ou Solidaires Finances Publiques. Est il temps de les contacter ou est ce encore trop tôt?
-Y'a t'il sur ce forum un guide sur comment accepter le bénéfice du concours en ligne ? Je dois avouer que je suis dérouté par l'interface web du site des finances publiques qui, même après m'avoir envoyé un courriel contenant un lien direct, m'a emmené sur une page qui n'a a priori rien a voir et sur laquelle je peux juste m'inscrire pour des concours ouvert depuis le 21.

Merci pour votre aide.


Comme déjà dit, un guide vous expliquant toutes les subtilités des affectations va vous etres envoyé donc pas de panique. Soyez patient.
Concernant ton cas voici la copie du fameux guide :

Si vous êtes handicapé(é) avec un taux d'invalidité égal ou supérieur à 80% :
Vous bénéficiez d’une priorité qui s'applique à une résidence d'affectation nationale.
Vous devez justifier d'un lien familial ou médical avec la RAN demandée.
Vous devez produire une copie de votre carte d'invalidité et toute pièce justifiant le lien familial ou médical.
Cette priorité étant absolue, elle donnera lieu à une affectation même s'il n'existe pas de vacance d'emploi sur le voeu sollicité.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #128999 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Suite pour les lauréats

Cathari86 écrit: J'ai une question qui me viens.
Quand nous sommes bénéficiaire d'une ALD ( Affection longue durée) qui nécessite de rester à proximité d'un hôpital, est ce que cela peut éventuellement être pris en compte dans les vœux si on en parle?
Je vois que le cas des travailleurs handicapées est évoqués, mais ce n'est pas mon cas.
Merci pour cet éclaircissement.


Oui c'est une situation particulière qu'il faudra bien documenter lors de l'envoi des vœux.
Je te conseille également de prendre attache avec un syndicat afin qu'il défende ton dossier devant la CAP si tu n'as pas gain de cause au projet.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cathari86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Védé
  • Portrait de Védé
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #129004 par Védé
Réponse de Védé sur le sujet Suite pour les lauréats

cali4 écrit:
Comme déjà dit, un guide vous expliquant toutes les subtilités des affectations va vous etres envoyé donc pas de panique. Soyez patient.
Concernant ton cas voici la copie du fameux guide :

Si vous êtes handicapé(é) avec un taux d'invalidité égal ou supérieur à 80% :
Vous bénéficiez d’une priorité qui s'applique à une résidence d'affectation nationale.
Vous devez justifier d'un lien familial ou médical avec la RAN demandée.
Vous devez produire une copie de votre carte d'invalidité et toute pièce justifiant le lien familial ou médical.
Cette priorité étant absolue, elle donnera lieu à une affectation même s'il n'existe pas de vacance d'emploi sur le voeu sollicité.


Merci pour la réponse rapide. Je vais suivre votre conseil et être patient même si je suis assez nerveux ayant une fenêtre de réponse j'ai peur de la manquer. J'avais lu que le guide n'arriverais que d'ici un certain temps et je ne voulais pas manquer la fenêtre.

Merci encore pour votre réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #129007 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Suite pour les lauréats

Védé écrit:
Merci pour la réponse rapide. Je vais suivre votre conseil et être patient même si je suis assez nerveux ayant une fenêtre de réponse j'ai peur de la manquer. J'avais lu que le guide n'arriverais que d'ici un certain temps et je ne voulais pas manquer la fenêtre.

Merci encore pour votre réponse.


Pas de panique, les fenetres de réponse aux différents courriers de la DGFIP sont assez longues.
De plus en passant de temps en temps sur ce forum les gens donneront les informations au fur et à mesure.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.