Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129087 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

zangun0891 écrit: Félicitations aux personnes ayant obtenus ce qu'elles souhaitaient ^^

Ce n'est pas mon cas, comme certains d'entre vous. Je suis dans les 50 derniers du concours interne (bon je ne pensais même pas l'avoir réussit donc...) et je me retrouve ainsi affecté a la DGDDI que je l'avais pourtant mis en second choix. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y avait 405 places en interne pour la DGFIP et 90 pour la DGDDI donc logiquement, même si les 198 internes avaient mis la DGFIP ils auraient dû obtenir satisfaction, non ? J'ai bien lu que certains d'entre vous parlaient de "quota", si je peux avoir plus d'éclaircissement stp ;-)

Je ne trouve rien concernant les douanes op/com et je ne sais pas où sont les affectations possibles (contrairement a la branche surveillance des douanes qui est bien plus claire et plus courante).... Je suis un peu dégoûté et pense vraiment faire plaisir a pas mal de gens sur liste complémentaire en refusant l'acceptation du concours...

Passez tout de même une bonne journée, et soit on se retrouve a la Rochelle pour les douanes, soit on se revoit l'année prochaine pour repasser le concours, je me tâte encore ^^


Brexit oblige, la majorité des postes seront surement dans les Hauts de France (Calais - Dunkerque).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, zangun0891

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chano66
  • Portrait de Chano66
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129088 par Chano66
Réponse de Chano66 sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Les 180 postes aux douanes sont essentiellement pour le Brexit ou y'a il des possibilités d'être dans le sud ou autres ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didje
  • Portrait de didje
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129089 par didje
Réponse de didje sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

Kyloken974 écrit:

j'essaierai de faire une FAQ pour la dgddi ce soir, j'attendais des infos d'anciens lauréats, mais elles ne sont pas venues :/, je ferais a partir de ce que je sais.


Merci beaucoup ;)


Oui merci beaucoup, on a beaucoup de questions sans réponses. Merci pour votre temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129090 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

Tchao écrit:

phenix69 écrit:

Tchao écrit: Sur les 200 premiers seulement 17 avaient choisi la DGDDI. Pas étonnant qu'il y ai beaucoup de personnes ayant eu leur deuxième choix à la fin du classement.


Oui à partir du 914 sur liste de lundi tout le monde est à la DGDDI, ca va faire des malheureux


Je venais de regarder, oui de 914 à 992 automatiquement DGDDI, il y a pas eu beaucoup de personne voulant réellement être en DGDDI. Mais je trouve que c'est dommage car peut être qu'il y aura des appels de LC et si c'est le cas des personnes de la liste complémentaire seront en DGFIP pour certains. Non ? Au final si une personne est dans les derniers du classement et son choix est DGFIP alors il aurait mieux valu être premier de la liste complémentaire... A moins que j'ai pas tout compris.


Et oui, puisque les personnes qui ne veulent absolument pas la DGDDI mais qui sont après le 914, et bien ils vont peut être refuser le concours à moins qu'on leur laisse la possibilité de rester à la DGFIP, ce qui serait logique, et qu'on appelle les gens de la LC dans l'ordre des choix

...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chano66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fflova
  • Portrait de Fflova
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #129091 par Fflova
Réponse de Fflova sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Qlq’un peut m’aider j’ai pas trouver cette liste de ventilation
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.