Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

• Ravel
  • Portrait de Ravel
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #128773 par Ravel
Réponse de Ravel sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Pseudo : Ravel
Région : IDF
Votre classement : 500-600
Administration (DGDDI OP/CO - DGFIP) :DGFIP
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaité : hors IDF
ENFIP souhaité : Lyon / Clermont / Toulouse
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Ravel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bauval84
  • Portrait de bauval84
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128780 par bauval84
Réponse de bauval84 sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Bonjour à tous!!
Ohlalala que de bonheur... Et que de stress ces derniers mois.. Je me suis inscrite au concours suite à un souhait de reconversion professionnelle. Je sors du médico social. Après 1 an de chômage et limite de dépression, je mise tout sur ce concours..
Retour en arrière :
Après un QCM bof (je pense avoir autour de10) et une étude de documents catastrophique dont je suis sortie en pleurs : J'ai perdu mes moyens, je n'ai pas réussi à "poser mon cerveau" et à faire des phrases correctes..je suis sortie vraiment mal de la salle, honteuse d'avoir redonner une copie brouillon...bref... Démoralisée après l'écrit.
A mon grand étonnement, je découvre que je suis admissible...
Remotivation.. je sais que je pars avec un handicap avec ces écrits mais je reste optimiste.
J'ai préparé mon oral comme un entretien d'embauche. Mon objectif était de montrer au jury que j'étais une personne sympathique, à l'aise avec du public, bienveillante, organisée et surtout motivée... J'ai surtout bossé ma présentation de 2mn et réfléchit aux MES que j'avais pu voir sur le forum et appris la base (missions DGFIP, droits et devoirs du fonctionnaire)
Plus l'oral approchait ,plus le stress montait..
Jour de l'oral, après 2h d'attente c'est mon tour! Jury souriant et sympathique. Ma présentation se passe plutôt bien, j'essaye de gérer mon stress. Puis les questions : avez vous réviser les douanes? Je réponds qu'en toute sincérité j'ai survolé. La femme me demande comment je compte gérer si je suis en poste aux douanes. Je réponds qu'entre le moment où l'on reçoit son affectation et sa prise de poste, il y a un délai qui me permettra de découvrir la base mais que je compte aussi beaucoup sur la formation pour découvrir et apprendre. Ok, du coup, on est passé sur la DGFIP. Je n'ai eu aucune question piège, aucune MES que je n'avais pas déjà lu sur ce forum (un GRAAAAAND MERCI À VOUS D'AVOIR PARTAGÉ VOS EXPÉRIENCES PASSÉES).
Les 20 mn sont passées très vite, j'étais plutôt à l'aise. A deux reprises, j'ai commencé à bafouiller et la femme me regardait genre "ça va aller, calme toi" et ça repartait!
Je suis sortie plutôt confiante de l'oral. Puis le vendredi arrive et je découvre que beaucoup ont eu des questions sur les douanes...angoisse, panique...aaaaahhhh....commence les jours les plus looooongs de ma vie...
Et enfin hier la délivrance.... Avec les jours je m'etais dit que ce serait déjà bien que je sois sur LC et au final je suis sur LP!!
Bonheur!!!! Mais j'avoue, j'ai hâte d'avoir mes notes :)
Voilà, j'espère aller à l'ENFIP à Noisy le Grand ou Noisiel car je vis à Rennes , donc plus facile pour rentrer les weekends !
Un grand bravo a tous ceux qui sont sur LP, un grand merci à ce forum et à tous ceux qui y participent, bon courage et ceux qui sont sur LC et pleiiiiiiin de motivation pour ceux n'étant pas sur les listes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, erratum83, Occitanie, alkenzo13008

• Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128781 par Click
Réponse de Click sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Pseudo : Click
Votre classement : 150-200
Tentative N° : 2 ( mais la 1ère était en surveillance par inadvertance )
Affectation de RAN souhaité : IDF
ENFIP souhaité : Je ne sais pas

Quant à moi, je suis adjoint administratif territorial depuis peu, j'ai passé le concours en externe et j'aimerai savoir comment se passera ce changement ? Notamment avec les échelons et mon employeur territorial à qui je ne l'ai pas encore annoncé. J'attends le courrier pour l'instant

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019

• auraur
  • Portrait de auraur
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128809 par auraur
Réponse de auraur sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)
Pseudo : auraur
Votre classement : 80-100
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaité : IDF -77 ou 974
ENFIP souhaité : Noisy le grand

Je suis nouvelle et j'ai une petite question: a t-on son affectation définitive avant de partir à l'école ou cela se fait après?

merci!

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128811 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Coucours commun C Liste Principale (LP 2018)

Occitanie écrit: Bonjour à tous,

Etant anonymisé, y a t'il un interne pour me donner mes résultats svp ?

j'ai vu qu'il y avait 4 anonymes dans ma zone, 2 en LP, 2 en LC, je stresse grandement :( !!

je vous remercie

je t ai envoye mp donne ton nom prenom et departement en mp et je te repondrai

Inspecteur des Finances Publiques