- Remerciements reçus 7278
Premier chois, douane, oral sur douane ou impôt
- Yonji
-
- ONEpiece
-
lyrona écrit: Alors le contraire est valable aussi? Ceux qui ont choisi les finances doivent préparer des questions sur la douane aussi.
Oui
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lyrona
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
- Liv.76
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1144
Fannouette, le jury ne peut pas vous demander "pourquoi les impôts ?". D'une part, parce qu'ils savent que c'est un concours commun donc vous n'aurez pas cette question. Ils pourront par contre vous demander quel est votre premier choix et pourquoi. D'autre part, "les impôts", ça n'existe plus. Ce sont les finances publiques depuis 2007. Je vous conseille de bannir ce terme de votre entretien si vous ne voulez pas montrer au jury que vous ne savez même pas pour quelle administration vous postulez ...
Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
Liv.76 écrit: Je confirme, vous aurez normalement des questions sur les deux directions, c'est la signification du concours "commun".
Fannouette, le jury ne peut pas vous demander "pourquoi les impôts ?". D'une part, parce qu'ils savent que c'est un concours commun donc vous n'aurez pas cette question. Ils pourront par contre vous demander quel est votre premier choix et pourquoi. D'autre part, "les impôts", ça n'existe plus. Ce sont les finances publiques depuis 2007. Je vous conseille de bannir ce terme de votre entretien si vous ne voulez pas montrer au jury que vous ne savez même pas pour quelle administration vous postulez ...
Non ce n'est pas 2007,l'ex-DGI et l'ex-DGCP ont fusionné le 1er avril 2008 pour faire la DGFIP, c'était facile à retenir pour moi, c'est aussi la date de mon entrée à la DGFIP (tout en ayant eu le concours d'agent du trésor
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- lyrona
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019