Résultats de pré-admissibilité CCC 2018

• fortx
  • Portrait de fortx
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #125820 par fortx
Réponse de fortx sur le sujet Résultats de pré-admissibilité CCC 2018

reivilo écrit:

odi70 écrit: Désolée de répondre tardivement, pour la rédac, j'étais dans l'urgence, j'ai fait l'intro puis j'ai puisé au fur et à mesure dans les textes pour l'argumentation, mais en fait je pense que ce n'est pas structuré. J'ai du faire environ 2 ou 3 paragraphes je ne sais plus mais moi-même j'ai des difficultés à retrouver le sens réel de la rédac. Puis arrivée à la conclu, j'étais à 5 minutes de la fin, à ce moment là j'ai transformé le dernier chapitre en conclusion, mais bof système D.... Ma méthode n'est surtout pas un exemple.... Et au bout du compte je n'ai pas relu ma copie.... Je ne m'attends pas au miracle.

de quoi parles tu ODI 70 ???

Il répond à ma question, du calme ...

odi70 écrit: Désolée de répondre tardivement, pour la rédac, j'étais dans l'urgence, j'ai fait l'intro puis j'ai puisé au fur et à mesure dans les textes pour l'argumentation, mais en fait je pense que ce n'est pas structuré. J'ai du faire environ 2 ou 3 paragraphes je ne sais plus mais moi-même j'ai des difficultés à retrouver le sens réel de la rédac. Puis arrivée à la conclu, j'étais à 5 minutes de la fin, à ce moment là j'ai transformé le dernier chapitre en conclusion, mais bof système D.... Ma méthode n'est surtout pas un exemple.... Et au bout du compte je n'ai pas relu ma copie.... Je ne m'attends pas au miracle.

Merci pour ta réponse, ça marche, j'espère que ça passera pour toi tout de même, on ne sait jamais!
Une des choses importante est effectivement de bien gérer son temps ce qui n'est pas forcément facile. Personnellement quand j'ai vu le temps que ça allait prendre de déchiffrer le code des pays (question pour le moins surprenante au passage...) j'ai préféré enchaîner sur la rédaction pour y consacrer du temps et rendre un bon écrit, je pense que la partie I et III sont celles qui rapportent le plus de points.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par fortx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, odi70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• odi70
  • Portrait de odi70
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #125822 par odi70
Réponse de odi70 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité CCC 2018
Merci Fox pour ton attention. Je vais attendre le 19 comme tout le monde et si ce n'est pas bon, tant pis pour moi.

Reivilo, que se passe-t-il, des problèmes d'humeur ! Il faut se référer à la page 13 où il y a un début de conversation, je parle de la rédaction que j'ai faite lors du passage au concours du 2/10. voilà voilà......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, okamoh

• Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #125837 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Résultats de pré-admissibilité CCC 2018
Je suis pré admissible, c'est cool l'année dernière j'avais raté celui de cat b, cette fois j'ai fais des omissions et ça à mieux marcher : )
Maintenant plus qu'a voir l'admissibilité, je sais déjà que mon graphique est faux ^^' mal compris la consigne. Et la rédaction , je ne sais pas. Je vois que tout le monde a fait une conclusion mais pas moi, je l'ai fait de manière dissert juridique donc on verra

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #125849 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Résultats de pré-admissibilité CCC 2018

odi70 écrit: Merci Fox pour ton attention. Je vais attendre le 19 comme tout le monde et si ce n'est pas bon, tant pis pour moi.

Reivilo, que se passe-t-il, des problèmes d'humeur ! Il faut se référer à la page 13 où il y a un début de conversation, je parle de la rédaction que j'ai faite lors du passage au concours du 2/10. voilà voilà......

ben oui ODI70 , ici on est dans un topic de résultats de pré admissibilité et vous débattez sur l'épreuve d'admissibilité, c'est agassant ! et aussi quasiment personne ne précise son choix OPCO ou surveillance, donc à quoi bon donner son résultat... les infos sont faites pour être exploitées ( c'est à dire estimer par exemple le plancher de la pré admissibilité pour chacune des branches) et là rien n'est faisable.

• ISATHUM59
  • Portrait de ISATHUM59
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #125862 par ISATHUM59
Réponse de ISATHUM59 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité CCC 2018
isathum59
pré-admissible : surveillance
contente mais je peux mieux faire
201 personnes pour 50 places en interne