- Remerciements reçus 7278
Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
- Yonji
-
- ONEpiece
-
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BBAUDREY
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 6
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
BBAUDREY écrit: Bonjour, Quand je dis que je ne sais ce qu'attendent les examinateurs de notre part c'est que j'ai été très surprise par ma note éliminatoire alors que j'avais buché le guide de déontologie, vu les questions d'actualité, les missions de la DGFiP. Un des examinateurs, à chaque fois que je donnais une réponse m'interrompait, n'écoutait pas mes réponses et me manquait de respect. Dans le cadre privé, je lui aurais fait la remarque de me parler sur un autre ton, c'est pour cela que je demande ceux qu'attendent les examinateurs. Après coup en y réfléchissant je me suis dit qu'ils attendaient un certain type de personnalité…
Audrey alors je vois que tu as buché le guide de la déontolgie et les questions d'actualité de la DGFIP et les missions donc le fais que le membre de jury te coupait la parole peut s'expliquer mais a aucun moment on ne peut recruter de facon descriminatoire.
Donc à mon avis je vois 2 grandes pistes, ta présentation et peut etre ton savoir etre est peut etre la cause mais on en parle en MP
Inspecteur des Finances Publiques
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
BBAUDREY écrit: oui je l'ai compris mais dans la vrai vie, j'aurais replacé les gens avec bienveillance et fermeté, là je n'ai rien dit, c'était un jury. Quelle attitude avoir ? Doit-on leur dire de nous parler sur un autre ton ?
non a aucun moment tu ne recadre un membre de jury, je m explique, si tu recadre meme gentillement un jury, ils vont se dire que la personne va être ingérable en service et donc va etre problématique.
Plus je lis tes postes plus je pense que tu n'as pas su te placer au niveau du concours d'agent C mais ce n'est qu'une hypothese. As tu un cursus a bac + 4 ou 5? as tu eu des métiers en tant qu'encadrant?
Comme cela a premiere vue je vois cela mais je peux me tromper
Inspecteur des Finances Publiques
est ce que tu as fait des oraux blancs avec des membres de ta famille / amis ? (si oui quels retours as tu eu ?)BBAUDREY écrit: oui je l'ai compris mais dans la vrai vie, j'aurais replacé les gens avec bienveillance et fermeté, là je n'ai rien dit, c'était un jury. Quelle attitude avoir ? Doit-on leur dire de nous parler sur un autre ton ?
Rappel : note éliminatoire = par ton attitude, tu es suceptible de mettre le binz dans un service (si tu ne donnes pas envie de travailler avec toi = entre 7 et 9 à l'oral ; si par ton attitude tu vas destabiiser tout un service = note éliminatoire)
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages