Les premiers jours d'agent stagiaire ?

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #119809 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Loreen31 écrit: Bonjour, si je comprends bien ce n'est pas mal vu d'aborder le sujet des CP en arrivant en poste...? :whistle: B-) :study:

Bonjour. C'est un droit alors sauf nécessité de service ta ou ton chef ne peut pas te les refuser. Les collègues comprendront très bien que si tu pars en août c'est parce que tu fais pas grand chose, pas parce que tu veux buller tranquille chez toi ou sur la plage, pendant que les autres font tout le boulot. Pour ma part, je faisais tellement peu qu'on m'a poussé à prendre des congés presque B-)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #119810 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

Khazad-dûm écrit: Comment ça se passe niveau vestimentaire dans les services ? est-ce que c'est du genre jean/tee shirt ? Est-ce que c'est plus exigeant en fonction des catégories, par exemple les A sont tous en costume cravate ?

Bonne journée à vous.

Ah non heureusement que l'on n'est pas obligé de mettre costume cravate pour les A, mais après chemise c'est bien vue pour les A et lors des réunion aussi.
Disons que pour un agent ou contrôleur du moment que tu as une tenue correcte et propre il n'y a aucun problème. Sinon, cela dépend aussi de la région, quand tu es dans le sud la tenue légère bermuda pour les hommes est accepté alors qu'elle est plus mal vue quand tu remontes dans le reste de la France.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #119811 par
Réponse de sur le sujet Les premiers jours d'agent stagiaire ?

nori974 écrit: Bonjour,
C'était mon 6eme vœu et je suis bloquée 3 ans, mais je suis bien et j'aime bien ce que je fais.
Mais les débuts peuvent parfois être difficiles surtout dans les toutes petites structures qui vont probablement fermer au fur et à mesure.

Heuh oui :P pareil. Lors de mon arrivée en 2016, il y avait 6 agents+1 A. Nous sommes maintenant 4+1 et bientôt peut être 3+1. On sent le vent du boulet! La Tréso a perdu progressivement pas mal de budgets, va perdre le recouvrement impôt. D'ici 2020 ça sent la fermeture. Concrètement, débuter dans une ambiance chahutée comme ça n'est pas évident. D'autant plus que plus la structure est petite plus les agents doivent être polyvalents. Le bon côté c'est qu'on survole tous les jobs d'une trésorerie, c'est le côté positif pour sa carrière.