- Remerciements reçus 24
RAN-Résidence d'Affectation Nationale
- Jameslapluie
-
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #114365 par Jameslapluie
Admis concours AAFIP 2017 LP (faux externe)
Réponse de Jameslapluie sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Validation de la liste des vœux : OK
206 vœux dont la majorité en IDF (étant de la région).
Plus qu'à attendre le choix d'ENFIP (Noisy et Noisiel pour moi en priorité) et la fin Mai.
Bonne chance à tous.
Il y aura des heureux et des déçus, c'est sûr, mais il faut voir loin et se satisfaire avant tout d'avoir réussi le concours puis ensuite d'être titularisé.
206 vœux dont la majorité en IDF (étant de la région).
Plus qu'à attendre le choix d'ENFIP (Noisy et Noisiel pour moi en priorité) et la fin Mai.
Bonne chance à tous.
Il y aura des heureux et des déçus, c'est sûr, mais il faut voir loin et se satisfaire avant tout d'avoir réussi le concours puis ensuite d'être titularisé.
Admis concours AAFIP 2017 LP (faux externe)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chacha55, LOLOWFWI
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AFIPA
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 245
il y a 7 ans 8 mois #114368 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Certes c'est un concours national et les conditions d'affectations sont connues mais rien n'empêche pour l'instant un candidat de tenter sa chance, de réussir le concours et d'en accepter ou non le bénéfice en fonction de l'affectation obtenue.
Le nombre de passage du concours n'est pour l'instant pas limité et les affectations sont très variables d'une année sur l'autre donc on peut le passer chaque année jusqu'à obtention du graal.
Je me rappelle il y a des 2 ans des candidats refuser le concours pour cause de mauvaise affectation, le repasser et le re-réussir l'an dernier et obtenir une affectation correspondant à leurs souhaits.
Alors certes cela "gachera" peuit être des places de lauréats mais en même temps je pense que c'est le dernier soucis des candidats (et je l'ai comprends")
Certes c'est un concours national et les conditions d'affectations sont connues mais rien n'empêche pour l'instant un candidat de tenter sa chance, de réussir le concours et d'en accepter ou non le bénéfice en fonction de l'affectation obtenue.
Le nombre de passage du concours n'est pour l'instant pas limité et les affectations sont très variables d'une année sur l'autre donc on peut le passer chaque année jusqu'à obtention du graal.
Je me rappelle il y a des 2 ans des candidats refuser le concours pour cause de mauvaise affectation, le repasser et le re-réussir l'an dernier et obtenir une affectation correspondant à leurs souhaits.
Alors certes cela "gachera" peuit être des places de lauréats mais en même temps je pense que c'est le dernier soucis des candidats (et je l'ai comprends")
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sober19, Yonji, ZIGOT, DJW
- niiveek
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 175
il y a 7 ans 8 mois #114372 par niiveek
AAFIP 2017
L'aventure commence ici !
Réponse de niiveek sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Je viens d'emmener mon fils à l'école, en moyenne section de maternelle. Bizarrement je suis rentrée chez moi mais quand je vois certains discours, j'ai l'impression d'être restée à l'école... Chacun fait ses choix en fonction de ses critères personnels, avec ses envies, ses opinions. Je croyais qu'on allait tous devenir agents DGFIP, pas élèves de CP !
Le seul point que je trouve dommageable, c'est de dire ouvertement qu'on va refuser le concours si l'affectation ne convient pas alors que d'autres voudraient bien aller n'importe où tant qu'ils sont admis en tant qu'agents... Même si c'est la réalité, ça manque de délicatesse pour les personnes qui attendent d'être appelées ou qui n'ont pas obtenu le concours.
Le seul point que je trouve dommageable, c'est de dire ouvertement qu'on va refuser le concours si l'affectation ne convient pas alors que d'autres voudraient bien aller n'importe où tant qu'ils sont admis en tant qu'agents... Même si c'est la réalité, ça manque de délicatesse pour les personnes qui attendent d'être appelées ou qui n'ont pas obtenu le concours.
AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dia77, Chacha55, doudouns et 13 autres personnes ont également dit merci.
- sylisa13
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 8 mois #114373 par sylisa13
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, je pensais que le dernier bulletin de salaire suffirait mais effectivement, il n'y a pas son identifiant dessus...
As tu pu avoir une réponse ?
Merci
Réponse de sylisa13 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
molly écrit: Bonjour à tous, mon mari étant déjà agent des FP , dans le guide ils disent qu'il faut noter son grade et son identifiant dgfip or il n'y a pas de case spécifique sur l'application pour l'inscrire.Si des personnes sont dans la même situation comment avez vous fait? Sinon j’appellerai lundi.Merci et bon week-end!
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, je pensais que le dernier bulletin de salaire suffirait mais effectivement, il n'y a pas son identifiant dessus...
As tu pu avoir une réponse ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- model
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 116
il y a 7 ans 8 mois #114374 par model
Réponse de model sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Hello
Et j'ai crié crié é Adèle pour qu'elle revienne !
Honte à moi je n'ai pas encore saisi mes vœux ! Et j'ai pleuré pleuré é:jesors:
Et j'ai crié crié é Adèle pour qu'elle revienne !
Honte à moi je n'ai pas encore saisi mes vœux ! Et j'ai pleuré pleuré é:jesors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cali4, Yonji, clochesneau, LOLOWFWI et 11 autres personnes ont également dit merci.