Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

  • ange
  • Portrait de ange
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #108886 par ange
Bonjour,

j'ai trouvé quelque petit date sur un site de syndicat des information pratique sur le déroulement ci dessous les infos :

_ les lauréats des concours interne et externe ont jusqu'au 13 février pour accepter ou non le bénéfice du concours
_ à partir du 15 ou 16 février, via une application en ligne, les nouveaux agents formuleront leurs vœux de 1ères affectations ainsi que le lieu de l'école souhaité pour le stage initial de 6 semaines
_ le 23 mai (après-midi) diffusion du projet de 1ères affectations.
_ les 23,24 et 25 (matin), préparation des dossiers confiés aux élus
_ les 28 et 29 mai CAP Nationale
_ le 31 mai diffusion du mouvement définitif
_ le 11 juin, arrivée dans les écoles.
_ du 23 au 27 juillet, semaine libre, donnée par l'ENFIP(écoles)
_ le 30 juillet, arrivée sur postes.

Il va falloir patienter.
Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, molly, mougedai, Yonji, clochesneau et 19 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #108905 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

ange écrit: Bonjour,

j'ai trouvé quelque petit date sur un site de syndicat des information pratique sur le déroulement ci dessous les infos :

_ les lauréats des concours interne et externe ont jusqu'au 13 février pour accepter ou non le bénéfice du concours
_ à partir du 15 ou 16 février, via une application en ligne, les nouveaux agents formuleront leurs vœux de 1ères affectations ainsi que le lieu de l'école souhaité pour le stage initial de 6 semaines
_ le 23 mai (après-midi) diffusion du projet de 1ères affectations.
_ les 23,24 et 25 (matin), préparation des dossiers confiés aux élus
_ les 28 et 29 mai CAP Nationale
_ le 31 mai diffusion du mouvement définitif
_ le 11 juin, arrivée dans les écoles.
_ du 23 au 27 juillet, semaine libre, donnée par l'ENFIP(écoles)
_ le 30 juillet, arrivée sur postes.

Il va falloir patienter.
Bon courage


et pourtant sa va arriver très très vite...

c'est dommage je trouve quand même court le délai entre les affectations et l'entrée en école.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #108907 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

Ticia29 écrit:

ange écrit: Bonjour,

j'ai trouvé quelque petit date sur un site de syndicat des information pratique sur le déroulement ci dessous les infos :

_ les lauréats des concours interne et externe ont jusqu'au 13 février pour accepter ou non le bénéfice du concours
_ à partir du 15 ou 16 février, via une application en ligne, les nouveaux agents formuleront leurs vœux de 1ères affectations ainsi que le lieu de l'école souhaité pour le stage initial de 6 semaines
_ le 23 mai (après-midi) diffusion du projet de 1ères affectations.
_ les 23,24 et 25 (matin), préparation des dossiers confiés aux élus
_ les 28 et 29 mai CAP Nationale
_ le 31 mai diffusion du mouvement définitif
_ le 11 juin, arrivée dans les écoles.
_ du 23 au 27 juillet, semaine libre, donnée par l'ENFIP(écoles)
_ le 30 juillet, arrivée sur postes.

Il va falloir patienter.
Bon courage


et pourtant sa va arriver très très vite...

c'est dommage je trouve quand même court le délai entre les affectations et l'entrée en école.


Ouais mais après c'est que du plaisir !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #108947 par emmgd
Lorsque je suis entré en 2014, il fallait faire la saisie à la main (je l'ai faite sur traitement de texte pour ce qui me concerne). Les années suivantes, les lauréats devaient renseigner un tableur et l'envoyer. Maintenant, saisie directe en ligne, je trouve que ça a évolué dans le bon sens ^^

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Faty77124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • petitemarie1503
  • Portrait de petitemarie1503
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #108950 par petitemarie1503
Réponse de petitemarie1503 sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
Pour ceux qui ont passé le concours sur TOULOUSE, le mail demandant les divers documents via d'arriver :
Bonjour,

Félicitations pour votre appel sur la liste principale du concours externe d'Agent Administratif des Finances Publiques 2017 !

Dans le cadre de cette admission, vous devez constituer un dossier de lauréat.

Pour ce faire je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir (par message, scannés, de préférence, ou sinon par courrier
à l'adresse figurant en bas de ce mail dans ma signature électronique) les documents énumérés ci-dessous, dans
les plus brefs délais, et en tout état de cause avant le lundi 19 Mars délai de rigueur:
________________________________________

Pièces jointes:

- Pièces d'identité recto-verso
- Votre diplôme le plus élevé
- Pour ceux de moins de 25 ans uniquement: votre document prouvant que vous êtes en règle pour les obligations militaires.

________________________________________

Documents médicaux

Vous devez également passer une visite médicale réglementaire auprès d'un médecin agréé.

Vous trouverez la liste des médecins agréés de Haute Garonne (à Toulouse même et hors Toulouse) en pièce jointe.

Lors de votre rendez vous médical vous veillerez à prendre avec vous les 3 pièces jointes que vous trouverez dans le présent message:

- 170-SD
- 170-Bis-SD que vous voudrez bien remplir au préalable.
- Etat de frais pour le paiement du Docteur (la visite n'étant pas à votre charge).

Une fois cette visite médicale passée, vous voudrez bien nous faire parvenir ces documents par courrier
ou scannés (de préférence). L'état de frais devra être accompagné d'un RIB du médecin agréé, pour
son réglement.

________________________________________

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Bien cordialement,


C'est parti !! On rentre dans le vif du sujet !! On va commencer par demander un double du diplôme au rectorat car le mien, ben, il doit être au fin fond d'un carton non-identifié ! Pour ceux que ça intéresse, le délai est d'environ 1 mois. Il faut aller sur le site du rectorat de son académie et télécharger un document dans la partie EXAMENS-CONOURS.
Mon rdv à la visite médicale est ok.
Tout le dossier est à renvoyer avant le 19 mars.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, molly, Yonji, alizambre, carofan16 et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.