Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115060 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

Byakuya97 écrit: Toujours aucune nouvelles de la Dgfip, je commences à devenir ouf !!! On ne sait même pas si nos dossiers ont bien été reçu, s'ils ont été validés, que dalle. Pas de date divulguer pour le choix des enfip, juste "ouverture prochainement", on jurerai un magasin en construction. Le mois de juin c'est dans 2 mois, aucune certitude je dois posé un préavis pour mon logement, démissionné avec un préavis de 3 mois. Et je ne sais même pas si mon dossier est banco.

Si tu n'as pas de nouvelles c'est que c'est ok, oui oui...Car si ton dossier ne leur était pas parvenu ou était incomplet...on t'aurait vite contacté !!! Allez courage !!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, Jameslapluie, Byakuya97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115063 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

damienlephoceen écrit:

Byakuya97 écrit: Toujours aucune nouvelles de la Dgfip, je commences à devenir ouf !!! On ne sait même pas si nos dossiers ont bien été reçu, s'ils ont été validés, que dalle. Pas de date divulguer pour le choix des enfip, juste "ouverture prochainement", on jurerai un magasin en construction. Le mois de juin c'est dans 2 mois, aucune certitude je dois posé un préavis pour mon logement, démissionné avec un préavis de 3 mois. Et je ne sais même pas si mon dossier est banco.

Si tu n'as pas de nouvelles c'est que c'est ok, oui oui...Car si ton dossier ne leur était pas parvenu ou était incomplet...on t'aurait vite contacté !!! Allez courage !!


D'accord. Un petit mail ✉ pour accusé de réception et validation serait une bonne idée pour les années à venir histoire de rassurer les gens pck lâcher logement travail etc... Faudrait pas avoir une mauvaise surprise quoi ! Lol

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pingouin
  • Portrait de pingouin
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115065 par pingouin
Réponse de pingouin sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

Byakuya97 écrit:

damienlephoceen écrit:

Byakuya97 écrit: Toujours aucune nouvelles de la Dgfip, je commences à devenir ouf !!! On ne sait même pas si nos dossiers ont bien été reçu, s'ils ont été validés, que dalle. Pas de date divulguer pour le choix des enfip, juste "ouverture prochainement", on jurerai un magasin en construction. Le mois de juin c'est dans 2 mois, aucune certitude je dois posé un préavis pour mon logement, démissionné avec un préavis de 3 mois. Et je ne sais même pas si mon dossier est banco.

Si tu n'as pas de nouvelles c'est que c'est ok, oui oui...Car si ton dossier ne leur était pas parvenu ou était incomplet...on t'aurait vite contacté !!! Allez courage !!


D'accord. Un petit mail ✉ pour accusé de réception et validation serait une bonne idée pour les années à venir histoire de rassurer les gens pck lâcher logement travail etc... Faudrait pas avoir une mauvaise surprise quoi ! Lol


Certaines régions le font, d'autres non, je sais que dans le nord, on a tous reçu un mail pour confirmer la réception des différents documents (mais c'est parce que les nordistes sont les meilleurs). Tu peux toujours leur envoyer un mail pour être certain que ton dossier est arrivé et que Jeannot le facteur ne s'est pas amusé à le cacher chez Suzette.
Pour le préavis du logement, personnellement je l'ai déjà fait car préavis de trois mois...
Et pour les écoles, certains "anciens" sur le forum ou sur face de livre je ne sais plus, ont précisé qu'ils avaient fait leur choix d'école au mois d'avril.
Patience patience, ça arrive nom d'un gnou!

AAFIP au 11 juin 2018
Contrôleuse au 15 avril 2024

Il nous faudrait un plus gros bateau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Jameslapluie, Byakuya97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115066 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

pingouin écrit:

Byakuya97 écrit:

damienlephoceen écrit:

Byakuya97 écrit: Toujours aucune nouvelles de la Dgfip, je commences à devenir ouf !!! On ne sait même pas si nos dossiers ont bien été reçu, s'ils ont été validés, que dalle. Pas de date divulguer pour le choix des enfip, juste "ouverture prochainement", on jurerai un magasin en construction. Le mois de juin c'est dans 2 mois, aucune certitude je dois posé un préavis pour mon logement, démissionné avec un préavis de 3 mois. Et je ne sais même pas si mon dossier est banco.

Si tu n'as pas de nouvelles c'est que c'est ok, oui oui...Car si ton dossier ne leur était pas parvenu ou était incomplet...on t'aurait vite contacté !!! Allez courage !!


D'accord. Un petit mail ✉ pour accusé de réception et validation serait une bonne idée pour les années à venir histoire de rassurer les gens pck lâcher logement travail etc... Faudrait pas avoir une mauvaise surprise quoi ! Lol


Certaines régions le font, d'autres non, je sais que dans le nord, on a tous reçu un mail pour confirmer la réception des différents documents (mais c'est parce que les nordistes sont les meilleurs). Tu peux toujours leur envoyer un mail pour être certain que ton dossier est arrivé et que Jeannot le facteur ne s'est pas amusé à le cacher chez Suzette.
Pour le préavis du logement, personnellement je l'ai déjà fait car préavis de trois mois...
Et pour les écoles, certains "anciens" sur le forum ou sur face de livre je ne sais plus, ont précisé qu'ils avaient fait leur choix d'école au mois d'avril.
Patience patience, ça arrive nom d'un gnou!


Ah bem voilà dans le Nord vous assurez alors. Un petit mail de confirmation oui là comme ça tu sais où tu vas. Moi j'ai posé mon préavis au travail et logement, j'imagine trop mi Avril je ne reçois pas de mail pour les enfip et puis un courrier ✉ j'ai perdu le bénéfice du concours parce que je n'ai pas transmis mon dossier de candidature. Ouui je suis de nature pessimiste désolé, j'ai déjà connu ce que c'est qu'une promesse d'embauche et le jour J on me dit que qqun d'autre a été prit.... Moi j'aime les traces écrites pour être sûre.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115084 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

Byakuya97 écrit:

pingouin écrit:

Byakuya97 écrit:

damienlephoceen écrit:

Byakuya97 écrit: Toujours aucune nouvelles de la Dgfip, je commences à devenir ouf !!! On ne sait même pas si nos dossiers ont bien été reçu, s'ils ont été validés, que dalle. Pas de date divulguer pour le choix des enfip, juste "ouverture prochainement", on jurerai un magasin en construction. Le mois de juin c'est dans 2 mois, aucune certitude je dois posé un préavis pour mon logement, démissionné avec un préavis de 3 mois. Et je ne sais même pas si mon dossier est banco.

Si tu n'as pas de nouvelles c'est que c'est ok, oui oui...Car si ton dossier ne leur était pas parvenu ou était incomplet...on t'aurait vite contacté !!! Allez courage !!


D'accord. Un petit mail ✉ pour accusé de réception et validation serait une bonne idée pour les années à venir histoire de rassurer les gens pck lâcher logement travail etc... Faudrait pas avoir une mauvaise surprise quoi ! Lol


Certaines régions le font, d'autres non, je sais que dans le nord, on a tous reçu un mail pour confirmer la réception des différents documents (mais c'est parce que les nordistes sont les meilleurs). Tu peux toujours leur envoyer un mail pour être certain que ton dossier est arrivé et que Jeannot le facteur ne s'est pas amusé à le cacher chez Suzette.
Pour le préavis du logement, personnellement je l'ai déjà fait car préavis de trois mois...
Et pour les écoles, certains "anciens" sur le forum ou sur face de livre je ne sais plus, ont précisé qu'ils avaient fait leur choix d'école au mois d'avril.
Patience patience, ça arrive nom d'un gnou!


Ah bem voilà dans le Nord vous assurez alors. Un petit mail de confirmation oui là comme ça tu sais où tu vas. Moi j'ai posé mon préavis au travail et logement, j'imagine trop mi Avril je ne reçois pas de mail pour les enfip et puis un courrier ✉ j'ai perdu le bénéfice du concours parce que je n'ai pas transmis mon dossier de candidature. Ouui je suis de nature pessimiste désolé, j'ai déjà connu ce que c'est qu'une promesse d'embauche et le jour J on me dit que qqun d'autre a été prit.... Moi j'aime les traces écrites pour être sûre.


La DGFIP c'est pas le privé !!!! t'es sur liste principale donc tu as le concours et un job assuré jusqu'à ta retraite... oui dans le nord on bosse bien, un ancien collègue m'a raconté cette anecdote (vrai ou pas je n'en sais rien ^^) : ils ont fait un test entre le nord et le sud, pour le même boulot, il a été fait 2x plus vite dans le Nord que dans le Sud, de là à dire que dans le Sud ça glande.... :lol: (sur ce je file au travail)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau, Jameslapluie, Byakuya97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.