Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #122186 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Ah oui c'est vrai, j'ai connu des étudiants à la fac qui travaillaient et donc avec le statut de salariés ne passaient pas les TD et venaient juste passer les partiels à la fin des semestres. Ils comptaient sur les cours des autres... Il y a aussi l'enseignement à distance.
Il n'est pas interdit d'être étudiant mais il faut pouvoir s'organiser...
Après tu peux peut-être soit reporter ton entrée de la DGFIP si elle l'accorde, ou poser tes congés sur les périodes d'examens ? :D
Bon courage en tout cas.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Thony
  • Portrait de Thony
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122192 par Thony
Bonsoir,

Felicitations à tous les appelés de ce deuxième appel ! Je suis très heureux, car j'en fais partie.

J'ai deux petites questions.

- Quelle est la date exacte de prise d'activité ? J'ai cru comprendre le 1er Octobre, mais cette date n'est pas indiquée sur le mail que j'ai reçu.
- Est-ce que l'acceptation du concours est égale à un CDI ? Je suis actuellement en interim jusqu'à fin d'année et c'est la condition la plus intéressante pour rompre mon contrat.

Merci par avance !

AAFiP 2017 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122193 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Thony écrit: Bonsoir,

Felicitations à tous les appelés de ce deuxième appel ! Je suis très heureux, car j'en fais partie.

J'ai deux petites questions.

- Quelle est la date exacte de prise d'activité ? J'ai cru comprendre le 1er Octobre, mais cette date n'est pas indiquée sur le mail que j'ai reçu.
- Est-ce que l'acceptation du concours est égale à un CDI ? Je suis actuellement en interim jusqu'à fin d'année et c'est la condition la plus intéressante pour rompre mon contrat.

Merci par avance !


- 1er Octobre oui
- T'as jamais entendu du magnifique et supermegavantage de l'emploi à vie du Fonctionnaire qui lui garantie un emploi jusqu'à sa retraite non ? CQFD ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122194 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

bee85 écrit: je suis sur Paris depuis 4 ans
Avant j'ai été affecté à Aix en Provence et Antibes. Si certains ont des questions ou craintes concernant la RP n'hésitez pas à partager vos peurs.
Mais croyez moi, à part "ya pas assez de soleil" je vous jure que le reste est bien ;-)

Petite motivation à ceux qui seront mutés pour la 1ere fois en IDF : une jolie prime de 2000€ en plus de l'aide à l'instalation, globalement ++ de logements de l'ALPAF (action sociale de la DGFIP), un salaire + élevé qu'en province (normal la vie est plus chère mais ça ça dépend où en RP)...

Chacun ses raisons pour refuser ou non le concours suite à votre affectation mais comme on vous l'a dit, rien ne vous garantit d'avoir mieux l'année suivante et avec les gros changements à venir et le chômage...prenez le temps de réfléchir: la meilleure décision sera la votre . Bonne chance

Bonjour
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur la vie en rp. Quels sont les coi s a éviter absoluement? Les tan a demander si jamais on y est affecté? Quelle est cette prime dont tu parles ? Valable des l annee de stage ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122195 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Sonson écrit:

bee85 écrit: je suis sur Paris depuis 4 ans
Avant j'ai été affecté à Aix en Provence et Antibes. Si certains ont des questions ou craintes concernant la RP n'hésitez pas à partager vos peurs.
Mais croyez moi, à part "ya pas assez de soleil" je vous jure que le reste est bien ;-)

Petite motivation à ceux qui seront mutés pour la 1ere fois en IDF : une jolie prime de 2000€ en plus de l'aide à l'instalation, globalement ++ de logements de l'ALPAF (action sociale de la DGFIP), un salaire + élevé qu'en province (normal la vie est plus chère mais ça ça dépend où en RP)...

Chacun ses raisons pour refuser ou non le concours suite à votre affectation mais comme on vous l'a dit, rien ne vous garantit d'avoir mieux l'année suivante et avec les gros changements à venir et le chômage...prenez le temps de réfléchir: la meilleure décision sera la votre . Bonne chance

Bonjour
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur la vie en rp. Quels sont les coi s a éviter absoluement? Les tan a demander si jamais on y est affecté? Quelle est cette prime dont tu parles ? Valable des l annee de stage ?
Merci


Pour les primes et aide voir la FAQ tout y est expliqué, ...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.