Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115601 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

woody écrit: Bonjour à tous!

J'ai une question pour les grands sages de ce groupe :) Je vais prendre mon indépendance je voudrai savoir quel etait votre nivveau de vie. En gros avec le salaire que nous aurons c est possible de vivre ou il faut se serrer la ceinture. J'entends par là le loyer les transports (retour dans le Nord par exemple) les courses.
Que ce soit Paris ou autre part vous reussissiez à bien gerer vos premiers mois? Avec la montagne de doc sur les salares j arrive pas à m imaginer le salaire net que je toucherais
Merci pour vos réponses bonne journée à vous tous!


J'ai bien galéré remontant souvent dans le nord (2-3 We par mois, environ 200 €de train mais c'était jusqu'en 2011), si t'es proche de la région Lilloise, j'te conseille de prendre les Ouigo (depuis Roissy ou Marne la vallée) c'est 20 €A/R (en prenant de l'avance), pour le salaire ça sera entre 1600-1700 €, tu auras aussi la prime d'installation quand tu seras en IDF (2000 € environ), quand tu auras un logement dans le parc privé ou public, n'hésites pas à demander l'aide à la première installation. (que tu touches en 3 ans, va voir la FAQ)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau, zazon1998, ZIGOT, woody

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115602 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Peut-on toucher l’aide à l’installation si on est affecté dans le même département dans lequel on réside?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • woody
  • Portrait de woody
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115603 par woody
Réponse de woody sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Merci pour ta disponibilite et tes reponses chtidunkerquois! Merci pour le bon plan Ouigo.. je suis originaire du Pas de Calais mais a mon avis ca me reviendra ptet moins cher dfaire Ouigo jusque Lille et rentrer que prendre Paris Nord Arras ou Bethune...
Pour Paris on a la certitude d avoir un logement alpaf si on vit seul? La prime d installation j avais vu l info on l a sans faire la demande?
Merci egalement pour l aide a la premiere installation!
Je me prepare a etre a Paris ca me stresse tellement j aimerais bien revenir 2-3 fois par mois dans le 62. Je vais user tous les stratagemes possibles pour avoir des aides mais comme je vais vivre seul j apprehende... y a que la que je peux avoir des aides? (Genre caf tout ca c est rapé)
Encore merci Chtidunkerquois!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #115604 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Il y a des explications sur les différentes primes et aides dans les guides d'accueil des syndicats, par exemple :

cgtdgfip75.org/spip.php?article3592
"L'aide à la première installation" se demande juste après avoir signé un bail de location là où on est nommé, si j'ai bien compris.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115606 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

woody écrit: Merci pour ta disponibilite et tes reponses chtidunkerquois! Merci pour le bon plan Ouigo.. je suis originaire du Pas de Calais mais a mon avis ca me reviendra ptet moins cher dfaire Ouigo jusque Lille et rentrer que prendre Paris Nord Arras ou Bethune...
Pour Paris on a la certitude d avoir un logement alpaf si on vit seul? La prime d installation j avais vu l info on l a sans faire la demande?
Merci egalement pour l aide a la premiere installation!
Je me prepare a etre a Paris ca me stresse tellement j aimerais bien revenir 2-3 fois par mois dans le 62. Je vais user tous les stratagemes possibles pour avoir des aides mais comme je vais vivre seul j apprehende... y a que la que je peux avoir des aides? (Genre caf tout ca c est rapé)
Encore merci Chtidunkerquois!


Mais de rien, je suis passé par là aussi ;), si t'es cinéphile je te conseille aussi de prendre un abonnement à UGC (ou Gaumont), c'est environ 20 € par mois pour voir autant de films que tu veux (quand j'étais enj IDF j'y allais 7-8 fois par mois), et au moins ça te fait bouger et puis avec pour la CAF va voir sur leur site pour faire une simulation, là je m'adresse à tous ceux qui seront affectés en IDF, profiter de l'offre culturelle, bouger !! tous les soirs de la semaine ça vit... ya du monde dans la rue, les cafés, allez au ciné au théatre, musées, surtout qu'il y a des réductions avec l'action sociale...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji, alizambre, clochesneau, zazon1998

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.